ZINIO logo
ESPLORALA MIA LIBRERIA
Lusso
Voyage de Luxe

Voyage de Luxe Issue 74

Le magazine N°1 en France des amateurs d’hôtels de rêve et de destinations rares ! Adresses inédites, circuits exclusifs, spas, restaurants, shopping… Les tests et reportages réalisés par des journalistes aguerris vous donnent les clés pour voyager dans des lieux préservés où l’hospitalité est un art.

Leggi di più
Paese:
France
Lingua:
French
Editore:
MEDIALYD
Frequenza:
Bimonthly
COMPRA NUMERO
6,10 €(VAT inclusa)
ABBONATI
30,54 €(VAT inclusa)
6 Numeri

in questo numero

1 minuti
ding, dingue, dong…

ENTRANCE_ Murs extérieurs habillés de marbre italien, balustrades et brise-soleil inspirés des coraux, donnent le tempo : le luxueux resort est installé sur une île artificielle reliée à la terre ferme. BEACH_ Vue sur la skyline depuis le bâtiment principal avec, en ligne de mire, l’emblématique Burj Khalifa et, en contrebas, la plage ourlée de villas disposant chacune d’une piscine. PREMIUM OCEAN VIEW_ Toutes les chambres et suites ouvrent sur de grands balcons qui permettent de profiter de vues imprenables sur le golfe Persique ou sur les gratte-ciel de Dubaï. LOBBY_ Dans le lobby trône un portrait de l’actrice Monica Vitti, « belle au-delà de la beauté », parée du collier « Seven Wonders » de Bulgari (1961) en platine, émeraudes et diamants. SUPERIOR ROOM_ Le mobilier réunit la crème du design italien, comme…

2 minuti
success-story de deux frères

Vous les croiserez peut-être, toujours tirés à quatre épingles, dans un lounge d’aéroport ou dans un palace autour d’une tasse de thé. Ivan et Rouslan Lartisien ont fondé, il y a 10 ans, Grand Luxury Hotels, un site de réservation d’hôtels de luxe à travers le monde. Depuis leur plus jeune âge, habitués à partir en vacances en famille dans de beaux établissements, en Suisse et à l’île Maurice notamment, ils ont développé une passion pour l’hôtellerie. Plutôt que d’aller skier ou de faire des châteaux de sable, ils préféraient découvrir les coulisses de l’hôtel où ils séjournaient … Et leur livre de chevet était, non pas Le Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne, mais le guide Leading Hotels of the World lequel, à l’époque, recensait les plus…

1 minuti
une vraie maison

BAR_ Pièce maîtresse du rez-de-chaussée, il a été fait sur mesure, comme les chaises en cuir jaune qui l’entourent, par le designer Juan Alvarez. Il offre une superbe carte de cocktails. RESTAURANT_ L’espace restaurant-bar se déploie sous une verrière coulissante qui s’ouvre quand le temps le permet. On s’y régale d’une cuisine concoctée par le chef Guilan Maluri. SALLE À MANGER_ Ouvrant sur la terrasse, cette salle à manger privatisable peut accueillir jusqu’à 12 personnes ! On aime le luminaire et les bibliothèques chargées d’excellents crus. ROOFTOP_ Les chambres coiffant le bâtiment bénéficient de baies vitrées ouvrant sur des balcons filants. En dessous, les hautes vitres percées dans le toit procurent une belle lumière. DÉTENTE_ L’espace bien-être, situé au sous-sol, offre un couloir de natation avec un système de nage à contre-courant, un sauna,…

3 minuti
dans l’air du temps

Oubliez les idées reçues : Hambourg n’est pas une ville peuplée de marins en goguette ! Mais plutôt une cité bouillonnante de créativité… Très étendue, sa superficie est sept fois supérieure à celle de Paris, elle compte davantage d’espaces verts que Londres. Véritable cité sur l’eau, on y dénombre 2 302 ponts, plus qu’à Venise et Amsterdam réunies ! Elle offre, on s’en doute, un vaste choix d’hôtels parmi lesquels nous avons découvert le Innside Hamburg Hafen. Inauguré récemment, il est l’illustration parfaite de ces hôtels nouvelle génération destinés au « Bleisure ». Entendez par là une tendance émergente qui voit l’arrivée d’hôtels convenant aussi bien à une clientèle d’affaires que de loisirs. Situé non loin du centre-ville, dans le quartier d’Hammerbrook, proche de Hafen City, le nouveau quartier urbain…

2 minuti
l’hôtel particulier

Dans ce quartier d’Amsterdam, les passants se préparent doucement à enfourcher leurs bicyclettes pour traverser le grand parc Het Vondel. Ici, ans l’un des quartiers les plus prisés et discrets de la ville, les hôtels particuliers du XIX siècle se succèdent, le long du pourtour de ce grand jardin de 47 hectares. C’est dans une de ces ruelles adjacentes, que le nouvel hôtel, Pillows Anna Von Den Vondel, vient tout juste d’ouvrir ses portes. Un hôtel aux allures de demeure qui a pris discrètement possession de quatre élégantes résidences pour devenir la toute nouvelle adresse de la Collection Pillows. Au numéro 6, une petite plaque de laiton prévient à peine le regard. On pousse alors la porte et, après quelques marches, on pénètre dans un petit salon couleur bleu canard.…

3 minuti
une passion française

Zaya Younan, assyro-américain, comme il aime se définir, a fui le nord de l’Iran à l’âge de 12 ans. Il a fait des études d’ingénieur à Chicago. Puis, il a travaillé dans l’industrie et fait fortune dans l’immobilier de bureaux aux USA. Il s’intéresse depuis peu à la France et a acquis 5 châteaux-hôtels. Pour 3,5 millions d’euros, il vient de s’offrir un vignoble en appellation Saint-Émilion Grand Cru à la Croix-Fourney. Mathieu Michaud et Aurélien Quereau, architectes d’intérieur, ont terminé la décoration du château du Prieuré. Il a ouvert en décembre dernier. Situé au bord de la Loire, à 9 km de Saumur, cet ancien prieuré bénédictin ancré sur un promontoire rocheux, n’était plus chauffé ni habité depuis plusieurs années. « Ce fut quasiment un sauvetage », explique Mathieu Michaud.…