探検マイライブラリ雑誌
カテゴリー
おすすめ
探検マイライブラリ
グルメ・ワイン
ELLE à Table

ELLE à Table

128

ELLE à table, tous les plaisirs de la table. De la cuisine d'ici à la cuisine d'ailleurs, de l'actualité shopping aux bonnes adresses, des petites bouteilles aux grands crus, tout ce qui fait le bonheur au quotidien est dans ELLE à table !

:
France
言語:
French
出版社:
Hachette Filipacchi Associes
もっと読む

この号

1
au coin du feu

À l’heure où nous bouclons ce numéro (et où j’écris cet édito), nul ne sait encore à quoi auront ressemblé les fêtes de fin d’année 2019… Les grèves massives qui frappent la France auront-elles duré au-delà de Noël ? Quelle sera l’issue du conflit qui agite l’Hexagone ? Se sera-t-on réunis en famille ou entre amis comme le veut la tradition ? La distribution des cadeaux aura-t-elle viré à l’odyssée ? Le réveillon aura-t-il été l’occasion de se rassembler ou de se déchirer ? Pourtant, nul doute que la France entière a besoin de cohésion, de chaleur et de bienveillance cet hiver ! Et pas uniquement sur le plan des retraites. Saison complexe, l’hiver nous éprouve physiquement et psychologiquement. Manque de lumière, jours raccourcis, froid, humidité… Nos organismes sont mis à…

2
quoi de neuf ?

Sardine n. f. Célébré pour ses vertus santé ce petit poisson pélagique se une vocation démocratique. En Italie, le mouvement anti-Salvini l’a choisi comme emblème, comparant ses mobilisations à des bancs opposés au retour du fascisme… À mettre souvent au menu de tous ! PLEIN SUD Est-ce l’envie de soleil ? On constate un peu partout une recrudescence d’ouvertures à l’esprit néoméridional. Parmi nos préférées, il y a Sessùn Alma (3) (127, rue Sainte, Marseille-7e ), table signée Alice Chemla qui propose gnocchi, risotto d’orge et carpaccio de thon dans un joli décor modeux. Autre esprit à La Riviera (1 & 2) (118, rue Lafayette, Paris-10e ), où niches blanchies à la chaux, céramiques de Vallauris et rotin servent d’écrin à une cuisine célébrant l’huile d’olive et la sauce tomate. Enfin, revoilà La…

4
tour de tables

CANTINETTE BIENBON Le lieu : cette petite adresse cachée derrière des murs de pierres blondes coche toutes les cases de la modernité : carreaux de ciment, affiches graphiques, lumière, étagères 60’s et petit concept store… Parfait mariage entre la chaleur du Sud et l’esprit du Nord. L’assiette : saine mais pas barbante ! La démarche se veut locavore, bio et joliment cool. Autrement dit, du végétal en pagaille, entre légumes sautés ou salades de céréales, mais pas que car on y trouve une terrine de cochon maison ou un aïoli revisité à côté d’un houmous, d’une tarte aux champignons ou d’un chèvre frais aux herbes. Au dessert, glaces Emki Pop, cookies fondants ou affogato. Le tout fait (logiquement) un tabac ! Le prix : tout doux, environ 20 € à la carte. 17, rue du…

2
très bonnes feuilles

LE PLUS VOYAGEUR « Goûts d’Afrique, recettes & rencontres » de Anto Cocagne Cheffe consultante et coordinatrice de « Afro Cooking Magazine », l’auteur a rassemblé dans ce livre les plus savoureuses recettes de différents pays d’Afrique, ponctuées de joyeux portraits de personnalités, telle la chanteuse camerounaise Sandra Nkaké. Riche en découvertes. Un coup de coeur ! La bonne idée : le kitfo, p. 64. Éd. Mango, 29,95 €. LE PLUS MELTING-POT « Nopi » de Yotam Ottolenghi Le dernier ouvrage du chef angloisraélien rend hommage à sa table londonienne de Piccadilly Circus. De nouveau, il y célèbre le végétal (mais pas que), les épices (d’Asie, cette fois) et le mix des cultures. Au menu, plus élaboré que d’habitude, il y a entre autres une salade de choux de Bruxelles, oeufs de caille et pleurotes. La bonne idée :…

1
instamiam

LE TOP 3 1 LE REVIVAL DU #BISTROT Portés par leur demande d’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco et incarnant un art de vivre populaire, les bistrots parisiens devraient effectuer leur grand retour. Nappe à carreaux rouge et blanc, banquettes en cuir, comptoir en zinc, chaises en bois et cuisine familiale célébrant les classiques simples et roboratifs qui font du bien devraient mettre au tapis les tables épurées. On parie sur le come-back du gratin dauphinois, du boudin-purée et du riz au lait ! 2 #REGIONALFOOD SUPERSTAR Après des années de fascination pour les cuisines d’ailleurs, le besoin d’un kif authentique autour d’une popote généreuse va inspirer les foodeux. Au programme, un retour aux sources assumé et revendiqué, des spécialités régionales rassurantes et une louche de comfort food. En pratique, ça donne un…

1
les folies 2019

Le succès de la viennoiserie #croissant 2,5 M, #viennoiserie 191 K, #chocolatine 43,3 K, #babka 102 K Impossible d’échapper à ce phénomène ! Parmi les moteurs de cette folie, le débat pain au chocolat /chocolatine et la folie Cédric Grolet. L’essor des tartes graphiques #tart 2 M, #tartart 5000, #tartdesign 1000 Solaires, en spirales… Chefs et pâtissiers les ont transcendées à coup de fruits biseautés, chevrons, lignes. Des mises en scène 100 % frime qui donnent envie de faire pareil. Le boom de la cuisine orientale #orientalfood 156 K Popularisée par le houmous, sublimée par Yotam Ottolenghi, la cuisine du Levant a enflammé les réseaux. Savoureuse, elle ne cesse de se réinventer avec son répertoire métissé.…