ファッション
ELLE QUÉBEC

ELLE QUÉBEC

June 2020

Le no.1 de la mode au Québec. Elle Québec vous offre chaque mois sa vision de la mode au gré des saisons et des conseils de beauté exclusifs. Elle Québec vous propose des rencontres avec des personnalités et un regard intelligent sur l’actualité culturelle sous toutes ses formes.

:
Canada
言語:
French
出版社:
KO Média inc.
もっと読む

この号

3
l’aprēs-covid-19

Au moment d’écrire ces lignes, on est encore en confinement. Le premier ministre Legault vient tout juste d’annoncer les dates de retour à l’école pour le Québec, ce qui mettra éventuellement fin à l’isolement collectif. Dans mes 5@7 virtuels, les gens se demandent ce qui restera de cette pandémie dans nos vies «d’après». Les pessimistes disent que rien ne changera. «Chasse le naturel, il revient au galop!» Les optimistes, pour leur part, pensent qu’on s’humanisera davantage. Et que le «nouveau normal» sera meilleur. La réponse qui me semble la plus réaliste est celle du philosophe français André Comte-Sponville sur le site de L’Écho (lecho.be): «Le monde d’avant ne revient jamais. Essayez un peu de revenir aux années 1970… Mais à l’inverse, on ne recommence jamais à partir de zéro. L’histoire n’est…

1
#çavabienaller

MES INCONTOURNABLES 1. @selvrituel Le compte Insta de produits pour le bain 100 % naturels fabriqués par la photographe de talent Sarah Laroche regorge d’images zen et de photos de produits calmants. 2. @kpourkatrine Même si on n’est intolérant ni au gluten ni aux produits laitiers, les recettes colorées et santé de Katrine Paradis et Margaux Verdier sont absolument dé-li-cieuses. 3. @deuxieme_edition Gros coup de coeur pour cette boutique montréalaise où on fait de chouettes trouvailles de mode d’occasion. À nous, les sacs à main Gucci et les escarpins Louboutin comme neufs!…

11
radar

Poésie printanière NOÉMIE VAILLANCOURT, qui cartonne avec sa griffe Noémiah, et l’artiste céramiste Stéphanie Goyer-Morin, derrière la marque Goye, ont uni une fois de plus leurs forces et leur talent pour créer un vase mural en forme de fleur, joliment naïf, façonné dans la porcelaine et sublimé de détails en or 14 carats. Afin de souligner son lancement, les deux créatrices québécoises souhaitaient ouvrir les portes d’une boutique éphémère où se rejoindraient leurs deux univers romantiques. Le plan a malheureusement été chamboulé par la crise de la COVID-19, et le pop-up a dû être reporté, soit à l’automne, si tout va bien. En attendant que la vie reprenne un cours normal, on peut se procurer le fruit de leur collaboration, histoire d’apporter une touche de poésie à notre quotidien. VASE MURAL MULTIFLORE…

1
mix & match

PHOTOS: IMAXTREE (DÉFILÉS); STYLISME: ELAINE JYLL REGIO.…

2
crayons à colorier

Astuce de pro On le concède, cette tendance est un brin intimidante quand on la transpose hors des défilés. Grace Lee suggère de s’approprier ce look éclaté en plaçant des accents colorés à des endroits stratégiques, comme un trait court dans le coin interne de l’oeil ou un simple petit point sur la paupière inférieure. «On peut aussi jeter notre dévolu sur des teintes moins criardes», ajoute-t-elle. Mais la règle la plus importante de toutes? «On s’amuse et on laisse libre cours à notre créativité!» «Aujourd’hui, tu es toi, c’est plus vrai que vrai. Il n’y a pas un être vivant qui soit plus toi que toi», a écrit Dr. Seuss, une figure littéraire dont la designer Cynthia Rowley s’est inspirée pour sa collection printanière. Cette idée s’est manifestée jusque sur les…

1
carte blanche

PHOTOS: IMAXTREE (DÉFILÉS); STYLISME: ELAINE JYLL REGIO.…