探検マイライブラリ
Comics & Manga
Les chroniques de Fantomiald

Les chroniques de Fantomiald

No. 15

Qui est ce mystérieux héros masqué? Sa mission : protéger les faibles, punir les comploteurs et rétablir la justice. Les chroniques de Fantomiald racontent ses aventures et font découvrir aux lecteurs l'intégralité de ses histoires! Une superbe collection de bandes-dessinées à dévorer dans son canapé !

:
France
言語:
French
出版社:
Disney Hachette Presse
刊行頻度:
Quarterly
もっと読む

この号

1
les chroniques de fantomiald 15 1991

TITRE ORIGINAL De herói e de monstro... SCÉNARIO Inconnu DESSIN Carlos Edgard Herrero PREMIÈRES PARUTIONS Juillet 1991 O pato Donald (Abril) no 1932 Octobre 2020 Les Chroniques de Fantomiald no 15 Mieux vaut prévenir que guérir ! C’est en suivant cet adage que Géo Trouvetou espère endiguer la vague de crime qui menace de submerger Donaldville. Son idée : un détecteur de mauvaises intentions, qui doit permettre à Fantomiald d’empêcher les crimes avant qu’ils soient commis. Comme souvent, la création du génial inventeur réserve quelques surprises...…

1
les chroniques de fantomiald 15 1993

TITRE ORIGINAL Paperinik e il diabolico Py.Onir. SCÉNARIO Fabio Michelini DESSIN Alberto Lavoradori PREMIÈRES PARUTIONS 29 août 1993 Topolino no 1970 27 janvier 1999 Mickey Parade Géant no 230 Une erreur de casting ? Voilà que le maire se prend pour un superhéros ! Il n’est pas le seul : les cas de somnambulisme aigu se multiplient à Donaldville. Y aurait-il un lien avec le Py.Onir, un pyjama développé par les entreprises Picsou et qui promet des rêves sur commande ? Fantomiald doit démêler les fils de l’intrigue pour éviter que le rêve se transforme en cauchemar !…

2
les dossiers secrets de fantomiald

Riposte féministe Si, à ses débuts, Fantomiald enfile le costume pour punir ceux qui ont fait du tort à Donald, Fantomialde défend une plus large cause : celle des femmes ! C’est outrée par les remarques ouvertement sexistes de Picsou que Daisy se rend chez son amie Eulalie Touchatou. L’inventrice, disciple de Géo Trouvetou, a une idée : transformer Daisy en héroïne qui fera entendre la voix des femmes ! Elle lui confectionne costume et gadgets, et c’est le début de la croisade pour Daisy. Le personnage aux deux visages Tout n’est pas rose pour Fantomialde : le personnage est compliqué à utiliser. La plupart des histoires l’opposent à Fantomiald, et le dénouement ne peut qu’être insatisfaisant. Si Daisy triomphe, Donald est renvoyé à son rôle de loser récurrent, alors que Fantomiald avait été…