ZINIOロゴ
探検マイライブラリ
Loco-Revue

Loco-Revue

No. 886
お好みに追加

Retrouvez tous les mois les nouveaux modèles, des plans de réseau, des conseils de montage, des reportages sur les plus beaux réseaux, les grandes expositions, etc. Le magazine des passionnés de modélisme ferroviaire et de train miniature.

もっと読む
:
France
言語:
French
出版社:
LR Presse
刊行頻度:
Monthly

この号

1
une formule encore plus nouvelle

Vous l’avez sans doute immédiatement remarqué. Avec sa couverture plus soyeuse, ses pages moins brillantes, sa présentation plus claire, ce numéro 886 que vous tenez entre les mains, entend vous être encore plus agréable. C’est le premier d’une nouvelle formule. Du changement donc, mais pas pour le simple défi de faire du neuf. Vous avez plaisir à lire Loco-Revue chaque mois, vous nous le dites et nous vous en remercions, alors vous retrouverez ce que vous aimez, le sérieux de nos tests, les beaux réseaux inédits, les articles pédagogiques, la découverte de techniques ou produits novateurs. Mais nous avons tenu à améliorer votre expérience de lecture, à rendre tout cela plus clair, plus facile à aborder. Il nous fallait quelques pages de plus pour donner un peu d’air? Qu’à cela…

1
loco revue

Fondée en 1937 par Jean FOURNEREAU Directeur de la publication Christian FOURNEREAU christianf@lrpresse.com Rédacteur en chef Yann BAUDE yannb@lrpresse.com Direction artistique Antoine SIMON antoines@lrpresse.com Avec la collaboration de François FONTANA francoisf@lrpresse.com Alexis AVRIL alexisa@lrpresse.com et de Alexis Avril, Guillaume Bellengé, Sylvain Costes, Jean-Pierre Dereux, François Durivault, Mike Flemming, Thomas Gallé, Régis Grannec, Jean-Christophe Hauguel, David Haydock, Pierre Julien, Grégoire Kessedjian, Aurélien Prévot, Fabien Roussy et Kevin Roy, Olivier Taniou. Rédactrice-graphiste : Stéphanie GREVET stephanieg@lrpresse.com Relecteur-correcteur : Jean-Paul QUATRESOUS Documentation/expéditions : Patrick MORVAN patrickm@lrpresse.com Comptabilité Anne LE CROM annel@lrpresse.com…

1
nouvelle livrée pour des x 72500 limousin et aquitaine

À la faveur d’un retard de livraison des Régiolis, certains X 72500 (XTER) de la région Nouvelle Aquitaine ont pu bénéficier de l’application de la livrée Nouvelle Aquitaine que les X 73500 (ATER) avaient inaugurée (voir LR 880). Certains éléments X72500 sont GBE (garés bon état) sur le site de Limoges et tout le parc encore en service est traité. C’est maintenant au tour des automoteurs Bombarder (BGC) de changer de livrée. Encore de belles versions à reproduire sur la base des modèles Jouef (X 72500) et L.S.Models (BGC).…

1
ree: une 3-040 ta!

Ils sont facétieux, chez REE. Le 1er avril, ils annoncent la production d’une petite machine de manœuvre de l’Ouest en H0. Le soir même « C’était un poisson! », provoquant la déception de bien des amateurs. Mais voilà que le 11 avril, on nous dit que cette 3-040 TA fera bien partie des projets pour 2022. Amusons-nous de ces atermoiements et réjouissons-nous de disposer bientôt d’une machine à la gueule si attachante, autrefois popularisée par Jouef, en attendant le catalogue 2022, qui recèlera d’autres très jolies surprises. Plus près de nous, les trémies F70 en H0 seront disponibles début mai au plus tard… Yann Baude…

1
montparnasse : ça sent le roussi pour les bb 7600

Avec la livraison des Regio 2N, l’avenir de ces locomotives n’est plus que du court terme, après une brève et humble carrière. Une machine devrait être radiée par mois d’ici début 2022, la 7605 étant déjà partie. Les premières 7600 ont été mises en service en 2011, issue de la modernisation et l’adaptation aux services banlieue de la région de Paris-Montparnasse des BB 7200 libérées par FRET. Les voitures associées, les VB 2N devraient suivre peu de temps après. Les machines ont été reproduites en H0 par L.S.Models, tandis que l’on doit à Vitrains de perpétuer le souvenir des rames en modélisme.…

1
mistral : les projets avancent bien

Les projets en H0 prévus par Mistral avancent, même si de petits retards dus aux conditions sanitaires risquent encore de se faire sentir. Les autorails De Dietrich SNCF X 3700 et CFL Z 100 sont en cours de fabrication, pour vérification, puis commercialisation en juin. La nouvelle série de « sous-marins », 060 DB puis CC 65000, sera disponible cet hiver, avec une inédite version Agrivap vert foncé. Les automotrices de banlieue Z 5100 sont en cours d’étude, et les images 3D laissent imaginer de magnifiques modèles, pour l’hiver 2022. Pour la suite, quatre versions de « Belphégor », 060 GA puis CC 80001, sont toujours prévues.…