ZINIOロゴ
探検マイライブラリ
Marie Claire Maison

Marie Claire Maison

No. 525
お好みに追加

Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.

もっと読む
:
France
言語:
French
出版社:
Marie Claire Album
刊行頻度:
Bimonthly

この号

3
mes décobsessions

UN NOUVEL AIR NOS STYLES DE VIE CHANGENT, MARIE CLAIRE MAISON AUSSI! Votre magazine a profité de l’hiver confiné pour se réinventer. Pour cela, nous avons avant tout pensé à vous. À vos envies, dynamisées par l’inédite période que nous traversons. À l’époque, qui nous amène à réviser nos aspirations pour désormais ne tendre, espérons-le, que vers le meilleur. Dans chaque numéro, vous trouverez désormais un grand thème, en résonance avec cette nouvelle ère que nous inaugurons collectivement. Un dossier, pour observer nos nouveaux modes de vie et trouver comment en tirer les bénéfices les plus enthousiasmants, les plus engageants. Nos intérieurs sont devenus prioritaires. Nous voulons y trouver réconfort, protection, ressourcement. Marie Claire Maison vous propose de nouvelles, riches et multiples inspirations et vous accompagne vers leur réalisation. Tout en cultivant cet esprit…

6
conversation avec... olivier gabet

“Un printemps incertain”, un intrigant titre pour une expo, de quoi s’agit-il? Pendant le premier confinement, passé la sidération et l’organisation, nous avons voulu prendre des nouvelles d’une quarantaine de designers, de créateurs, de graphistes, d’artisans, pour savoir comment ils vivaient cette période inédite, ce “printemps incertain”, comme l’écrivit Virginia Woolf en 1937 dans son roman “The Years”. Nous en avons profité pour leur lancer une invitation, une carte blanche, la place à un récit de leur rapport au temps et à la création. Tous sont des créatifs, mais leurs pratiques et leurs personnalités sont très différentes, qu’est-ce que cela donne? Le résultat est très riche. Certains se retrouvaient seuls, face à eux-mêmes, d’autres en famille, certains travaillaient dans le silence, d’autres dans le brouhaha. Ce sont des expressions et des émotions très…

1
la liste de mes envies

“ L’esprit et les savoir-faire nécessaires à la réalisation de ces pièces m’émeuvent et inscrivent ces objets de désir dans ma mémoire” 1. Parce que cette boucle d’oreille sculpturale en or rose responsable et diamants bruns signée Pomellato tient son nom, “Brera”, du fameux quartier arty milanais dont elle est inspirée. 2. Parce que ce chapeau “Le Classic” en feutre framboise de La Cerise sur le Chapeau s’amuse délicieusement du double jeu masculin-féminin. 3. Parce que ce miroir triptyque “Mohs” de Herah en trois teintes est conçu comme un bijou, avec un jeton de pierre fine à choisir qui relie ses trois parties. Du travail d’orfèvre. 4. Parce que ce papier peint panoramique “Les cerisiers sauvages” de la collection Soleil Levant d’Élitis célèbre l’éclosion des cerisiers au Japon. Envoûtant sakura. 5. Parce que cette table…

2
j’ai visité... l’atelier b

DES OFFRIR CÉRAMISTES À DESIGNERS – ARTISTES OU –une résidence à eux seuls dédiée, un lieu de création, d’expérimentation et de fabrication, pour explorer l’exceptionnelle matière qu’est la porcelaine, entourés d’artisans d’art qui la maîtrisent à la perfection. Telle est l’ambition de L’Atelier B, imaginé par Frédéric et Michel Bernardaud au sein de la manufacture qui porte leur nom. Tout près de Limoges, baigné d’une lumière poudrée d’un voile de poussière immaculée, L’Atelier B est un cadeau pour les créateurs conviés. Ils s’y frottent pour la première fois à la porcelaine et y découvrent ses qualités, ses exigences et ses caprices : le façonnage des moules, la pâte, le coulage, le feu à haute température qu’ils ne peuvent atteindre dans leurs propres ateliers, le décor, l’émail, la transparence la solidité…

2
buzz &déco

SEMER L’AVENIR Pour préserver les semences ancestrales de sa terre, le designer mexicain Fernando Laposse a créé Totomoxtle : un matériau de placage fabriqué avec des cosses de maïs anciens, cultivés par les agriculteurs de la localité de Tonahuixtla, dans l’État de Puebla. Et ceci n’est qu’un exemple des expérimentations du designer pour sensibiliser le public sur nos manières de consommer. Le petit monstre en photo est pour sa part constitué de sisal brut, une fibre naturelle réalisée à partir d’agave, pour redonner des emplois à une communauté démunie face à l’utilisation intensive du nylon. Un design résolument social. www.fernandolaposse.com LE GOÛT ET LES COULEURS Dans une expo, comment la couleur influe-t-elle sur la perception des visiteurs? Quels liens tisser entre lumière, son, psychisme et pigments? Autant de questions auxquelles tente de répondre…

1
meubles à planter

La grande vague verte qui a submergé les foyers français depuis le premier confinement s’apprête à emporter notre mobilier! Une lampe jardinière (1. “Viceversa” de Noé Duchaufour-Lawrance pour Kundalini sur www.nedgis.com), une table basse jardinière (2. “Plante-toi là” de Merci Raymond) ou une cloison végétale qui fait à la fois office de jardin aromatique et d’agrément (3. la nouveauté “Univers végétal” d’USM) : voilà des idées aussi originales que bien pensées (les pots sont naturellement étanches et certains incluent des systèmes d’arrosage intégré) afin de verdir notre quotidien tout en contribuant à dépolluer nos intérieurs.…