MilK Decoration

Milk Decoration 38

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

:
France
言語:
French
出版社:
Milk Magazine
刊行頻度:
Quarterly
特別販売: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: START40
¥766
¥2,556
4 号

この号

1
édito.

C’est un numéro aux allures de banquet. Comme si tous les convives qu’on rêverait d’avoir à notre table pour un mémorable dîner de fin d’année étaient ici rassemblés. Une folle bande de personnalités aux projets confidentiels, exclusifs, étonnants. Là, on trinquerait avec le Berlinois Mark Krayenhoff van de Leur, éblouis pas ses créations textiles aussi techniques qu’excentriques. On parlerait parfum et synesthésie avec l’esthète Barnabé Fillion qui lance sa propre maison de senteurs, mais pas que. On se laisserait consumer par les paroles de Krystel Cárdenas, créatrice de bougies sculpturales. Pietro et Jacopo auraient apporté de Milan leurs couverts dorés fous, signés Natalia Criado, qui font déjà des jaloux. Chacun évoquerait sa vision du beau, inédite, inattendue, hors des critères classiques. On aurait une pensée bien tendre pour Fidel Chapo. Tandis…

2
contributeurs.

Gabriel Flores PHOTOGRAPHE Son chez-lui Une brownstone du début du xxe siècle à Brooklyn Ses icônes Ses ancêtres italiens et mexicains, Sebastião Salgado et Ken Burns Son objet rêvé Les clés d’une maison à Mexico Ses porte-bonheur Sa compagne et son petit carnet rempli d’écrits et de trouvailles réunies au cours de ses voyages Instagram @_gabrielflores Gabriel est un photographe et cinéaste basé à New York. Il est originaire du sud-ouest de l’Arizona, au cœur du désert. Une région où sa lignée s’étend depuis plus d’un siècle. Son regard transcende les genres et les cultures. Bien qu’il se consacre généralement au documentaire social, au portrait et aux scènes de rue, son talent s’exprime également dans la mode et le lifestyle. Il possède une longue liste de distinctions, notamment pour ses campagnes pour Apple, Levi’s, Facebook, Lufthansa et Evian. Stella Berkofsky PHOTOGRAPHE Son chez-elle Principalement Paris, occasionnellement…

milkdeco211201_article_008_01_01
10
news.

BOOK Familles à la page. Raison d’être du magazine MilK, la famille s’y expose depuis toujours, au fil d’aventures esthétiques et modesques, comme à travers la visite d’intérieurs des inspirantes tribus contemporaines rencontrées. Le livre Inspiring Family Homes, édité par Gestalten, rassemble ainsi les reportages les plus emblématiques du magazine depuis sa création en 2003 et nous fait pénétrer dans l’intimité de cette nouvelle génération de familles. Berlin, Brooklyn, Tokyo, Amsterdam ou encore la Normandie, cette compilation est à l’image de la communauté de goût que MilK a tissée au fil des années. Un ouvrage de plus de 250 pages où s’expriment de nombreuses influences et qui se dévoile comme un véritable moodboard d’inspirations pour allier design et vie quotidienne kid friendly. milk.aboshop.fr BOUGIE Feu intérieur. Cette saison, Rituals transforme nos intérieurs en havre de…

milkdeco211201_article_014_01_01
3
élégance éclectique.

Comment The Somerset House a-t-elle vu le jour? J’ai été designer de mode pendant treize ans jusqu’à ce que ma passion pour celle-ci s’étiole. J’ai alors commencé à décorer des appartements avec des pièces vintage pour des agences immobilières. Ma grand-mère, qui était décoratrice et collectionneuse de mobilier ancien, m’a beaucoup inspiré. Enfant déjà, je réorganisais sans cesse ma chambre. La quête d’un design avec une histoire, un sens et une valeur m’a toujours parlé. Lorsque la pandémie a fait son apparition, j’avais peu d’économies, mais de nombreuses pièces vintage incroyables qui dormaient dans des garde-meubles. Lors d’une course matinale, j’ai pris conscience que les espaces commerciaux inoccupés en ville risquaient de le rester longtemps. J’ai donc accepté l’offre d’un généreux propriétaire qui a proposé de convertir le loyer d’un local…

milkdeco211201_article_026_01_01
2
flores textile studio.

Emma Pucci et Valentina Pilia rêvaient de conjuguer à deux leur sens du beau et leur amour du textile en un lieu qui donnerait à voir et à toucher. Si l’une est une architecte franco-suisse ayant longuement travaillé dans le cinéma et l’autre est une architecte d’intérieur italienne, elles ont pour point commun d’avoir été toutes les deux amenées à s’établir plusieurs années dans des pays où le textile représente une grande part de l’identité et du patrimoine. Emma a vécu en Inde où elle a préparé sa thèse d’anthropologie avant d’exercer le métier de chef décoratrice et Valentina s’est installée au Maroc d’où elle collaborait avec Studio KO notamment. Pour leurs activités respectives, elles cherchaient alors le meilleur de l’artisanat local, aiguisant leur goût et leurs connaissances techniques. Après s’être…

milkdeco211201_article_030_01_01
3
hommage.

Pour cet esthète passionné et créatif, donner un second souffle à l’œuvre de son père s’est imposé naturellement. C’est à Gordes, au cœur du Luberon, qu’il s’était installé il y a une quinzaine d’années, comme un retour aux sources après des études artistiques à Paris et diverses expériences professionnelles, notamment la création du bar La Flèche d’or, rue de Bagnolet. Avec une énergie extraordinaire, aidé de sa compagne Nadia et d’anciens salariés de l’entreprise Chapo, il avait alors décidé de relancer la production de la majorité des modèles conçus à partir du début des années 1960, complétés de créations personnelles et de commandes particulières, accroissant peu à peu la capacité initiale de l’atelier. L’exposition qui s’est tenue à New York en 2017 à la galerie Magen H Gallery et l’ouvrage qui…

milkdeco211201_article_032_01_01