探検マイライブラリ
ボート・飛行機
Neptune Yachting Moteur

Neptune Yachting Moteur

No. 290

Le luxe d’un yacht semi-custom… les Seychelles à bord d’un cabin-cruiser familial de location… l’aventure de la grande croisière, de Portofino aux côtes corses… Dans les pages de Neptune, place aux rêves ! Certains sont inaccessibles, comme ces yachts de prestige, d’autres peuvent se vivre, et toute l’équipe de Neptune se mobilise pour vous dire comment ! Chaque mois, Neptune essaie les nouveautés - surtout les bateaux de 8 à 24 mètres - rencontre l’architecte, visite le chantier, rend compte des grands salons nautiques français et internationaux... Avec l’objectif de transmettre l’envie de naviguer.

:
France
言語:
French
出版社:
Editions Lariviere SAS
刊行頻度:
Monthly
もっと読む

この号

3
ah! le bel été

Privés de salons! La Covid aura eu raison des rendez-vous nautiques programmés cet automne: Cannes, La Rochelle, Southampton, Barcelone, tous ont fini par passer à la trappe et ce en dépit de la volonté farouche et jusqu’au-boutiste des organisateurs pour sauver leur événement. Seul le salon de Gênes au jour où ces lignes sont écrites est maintenu mais les péripéties de l’épidémie peuvent encore nous réserver bien des surprises. Privés de salon donc, et pourtant les ventes de bateaux de ces derniers mois ont de quoi mettre du baume au coeur aux distributeurs et aux chantiers navals. La plupart des témoignages recueillis auprès des professionnels prouveraient même que la période entre la fin du confinement et le début du mois d’août fut effervescente en termes de business. Selon le producteur…

4
hélice tordue, hélice foutue?

Le mois dernier sur le bassin d’Arcachon, j’ai heurté devant le banc d’Arguin une table d’ostréiculteur à 6/7 noeuds. Le moteur, un 225 ch Yamaha 4-temps, n’a même pas calé. En relevant l’embase, j’ai constaté qu’une pale de l’hélice inox de mon hors-bord Yamaha 250 ch quatre-temps a été entamée d’un morceau équivalent à une pièce de 10 centimes d’euros, ce qui m’étonne beaucoup compte tenu de la faible vitesse au moment du choc. En même temps, la dérive de l’embase a été sensiblement courbée mais la peinture est curieusement intacte. Sur le chemin du retour, je crois percevoir une petite vibration à la barre mais le moteur prend tous ses tours et fonctionne normalement. Puis-je continuer à naviguer ainsi sans effectuer de réparation? J’ai cru comprendre, en parlant de…

1
123456

• Le nombre de permis bateau délivré en 2018 s’élève à 95 572, soit une hausse de 1,8 % par rapport à 2017 qui fut une année record avec 97 318 permis délivrés. La majorité sont des permis à option côtière (80%). Le fluvial représente 15 % de la totalité avec 14 630 permis validés tandis que 3 715 candidats ont passé l’extension hauturière (4%). • 49 216, c’est le nombre de mutations de propriété qui ont eu lieu pendant la période entre août 2018 et août 2019. Un pourcentage en hausse de 3,3 % par rapport à l’exercice précédent. Sur le marché de l’occasion, il se vend chaque année en moyenne 5 fois plus de bateaux moteur que de voiliers. • Parmi toutes les catégories socio-professionnelles des acheteurs de bateaux neufs,…

1
contrôle à distance

Envie de savoir ce qui se passe sur votre bateau en votre absence? L’équipementier Garmin lance OnDeck, un système intégré permettant aux plaisanciers d’accéder en temps réel à des informations essentielles concernant leur embarcation. Couplé à l’application ActiveCaptain, OnDeck permet à un propriétaire de consulter un grand nombre de données 24h/24 et 7j/7 sur son smartphone. Par le biais d’une connexion permanente 3G/4G, les plaisanciers peuvent ainsi surveiller à distance la tension et la charge de la batterie, l’activité des pompes de cale ou des pompes à eau salée, l’alimentation électrique à quai ou encore la température. Il est possible également d’installer des capteurs sur les portes et les écoutilles afin d’être alerté en cas d’effraction. Notez que le OnDeck est équipé d’une batterie auxiliaire interne afin de rester accessible…

2
l’open à choix multiples

• Long. coque/ht 12,70/13,39 m • Larg. 3,99 m • Poids 10,8 t • Motorisation 2 x 430 ch Volvo D6 • Transmission Z-drive • Couch. 4/5 • Prix 473 500 € TTC avec 2 x 340 ch Volvo D6 • Infos réseau fjord-france.com Si depuis douze ans et la sortie du premier Fjord 40 Open, la marque allemande a fait longtemps figure de pionnier sur le segment de l’open sportif habitable, force est de constater que le concept est désormais soumis à une très rude concurrence avec l’arrivée de nouveaux acteurs comme Pardo, Evo, Mazu, Windy, Solaris, Fiart etc. Lancé à la fin de l’été, le 41 XL se veut la nouvelle arme fatale de Fjord, celle qui permettra de reprendre la main et d’affirmer sa différence. La modularité est…

1
en bref

Bénéteau vend son usine US La situation économique actuelle a contraint le Groupe Bénéteau à établir un plan de restructuration qui prévoit le départ de 1390 salariés et l’arrêt ou la cession de cinq sites de production. C’est le cas de l’usine de Marion aux Etats-Unis qui vient d’être vendue au plus grand fabricant mondial de piscines. JFA lance le Long Island 78 Le chantier français JFA, basé à Concarneau (29), vient de mettre à l’eau le Long Island 78 (23 m), un cata à moteur de voyage semi-custom. Construit en aluminium pour les coques et en composite pour le pont et les superstructures, il est motorisé avec 2 x 500 ch et accueille cinq cabines dans les coques. www.jfa-yachts.com Mise à l’eau du Mayflower 400 ans après la traversée du navire qui transportait les…