女性ライフスタイル
Pleine Vie

Pleine Vie HS No. 49

Chaque mois, près de 200 pages utiles et pratiques dans tous les domaines. - Des informations précieuses sur vos droits, vos intérêts et votre retraite - Un panorama complet sur votre santé - Des conseils pour vos projets - Des idées de voyages et de loisirs

:
France
言語:
French
出版社:
Reworld Media Magazines
もっと読む

この号

1
pleine vie hors série

Directeur de la publication : Carmine Perna. Directeur exécutif : Carole Fagot. Éditeur exécutif : Isabelle Jacques. Directrice de la rédaction : Jeanne Thiriet. Directrice artistique : Anne Guillaume. Secrétaire générale de la rédaction : Caroline Mallet. Service photo : Sophie Chamard. Chefs de fabrication : Bénédicte Gaudin et Nadine Chatry. Photogravure : Prépresse Mondadori Impression : Elcograf, Italie. DIFFUSION Directeur diffusion : Christophe Ruet. Responsable diffusion marché : Siham Daassa.…

1
l’alimentation santé

LES SCANDALES MÉDICAMENTEUX OCCUPANT RÉGULIÈREMENT LE DEVANT DE LA SCÈNE, ON EST HEUREUX DE SE TOURNER VERS LES MÉDECINES NATURELLES POUR SOIGNER OU PRÉVENIR LES MAUX DU QUOTIDIEN. ET QUOI DE PLUS NATUREL QUE L’ALIMENTATION ? CAR LA NUTRITION, AU MÊME TITRE QUE L’HOMÉOPATHIE OU LA PHYTOTHÉRAPIE, OFFRE DE VRAIES SOLUTIONS AU MAINTIEN D’UNE BONNE SANTÉ. CERTAINS NUTRIMENTS, PRIS DANS LE CADRE D’UN RÉGIME ÉQUILIBRÉ, PERMETTENT EN EFFET DE LUTTER CONTRE LE CHOLESTÉROL, LE DIABÈTE, LA FATIGUE, LE STRESS… DE NOMBREUSES ÉTUDES PROUVENT AUSSI QU’UNE ALIMENTATION RICHE EN FRUITS ET LÉGUMES, ENTRE AUTRES, PARTICIPE À LA PRÉVENTION DE MALADIES GRAVES, COMME LE CANCER. NOUS Y AVONS D’AILLEURS CONSACRÉ UN CHAPITRE POUR FAIRE LE POINT SUR LES DÉCOUVERTES EN LA MATIÈRE. PLUS QUE JAMAIS, LA SANTÉ PASSE PAR L’ASSIETTE. L’IMPORTANT EST D’EN…

1
nos spécialistes

Laëtitia AGULLO diététicienne-nutritionniste et naturopathe, auteure, notamment, de La Diététique antidépression (éd. Thierry Souccar). Laurence BENEDETTI médecin nutritionniste, spécialisée en micronutrition. Laurent CHEVALLIER nutritionniste, auteur, entre autres, du Livre antitoxique (éd. Fayard). Michel CRÉPIN professeur d’oncologie à la faculté de médecine de Paris-Nord, auteur de L’Alimentation anticancer (éd. First). Jean-Michel LECERF spécialiste en endocrinologie et maladies métaboliques, dirige le service de nutrition de l’Institut Pasteur (Lille). Véronique LIÉGEOIS diététicienne-nutritionniste, auteure, entre autres, de Mon régime anticholestérol (éd. Solar). Nathalie NÉGRO diététicienne responsable du centre nutritionnel des thermes de Brides-les-Bains. Florence PIQUET diététicienne-nutritionniste, auteure de La Diététique antiostéoporose (éd. Thierry Souccar). Franck SENNINGER docteur en médecine et nutritionniste spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire.…

22
nos besoins

21. Quels sont les apports nutritionnels nécessaires à un adulte en bonne santé ? Les règles de base fixées par les autorités de santé sont exprimées en fonction des apports nutritionnels conseillés (ANC) pour chaque type de nutriment sur une journée de 24 heures. Par exemple, les ANC en glucides pour un adulte de 18 à 25 ans sont de 250 g/jour. Ces ANC sont des repères que l’on ne peut pas toujours suivre à la lettre, notamment pour des raisons d’emploi du temps (déjeuner au restaurant, sandwich sur le pouce…). Mais, lorsqu’ils sont atteints, ils permettent de garantir le bon équilibre nutritionnel. › NOS BESOINS EN ÉNERGIE Ils diffèrent pour les adultes de sexe masculin ou féminin et selon leur degré d’activité au quotidien. Pour un homme de 40 à 60 ans,…

1
bon à savoir

Le net, pas toujours net… Avec internet, on peut trouver une incroyable quantité de compléments alimentaires accessibles via un simple clic. Vendus hors du circuit des pharmacies, ces produits sont parfois de qualité douteuse, peu ou mal dosés, associés à des plantes ou des substances non autorisées en Europe ou dans l’Hexagone. En outre, utilisés sans le conseil du pharmacien ou du médecin, ils peuvent présenter des effets indésirables en cas de surdosage ou de prise simultanée avec certains aliments, boissons, médicaments, autres compléments alimentaires. Enfin, sachez que les allégations prometteuses qu’ils affichent peuvent être tout simplement mensongères et que ce n’est pas parce qu’ils sont “naturels” qu’ils sont dénués de danger. Il y a en effet, dans la nature, une quantité de substances naturelles qui sont mortelles pour l’homme ! Un…

1
les français ne mangent pas assez de féculents…

C’est un résultat livré par l’étude Nutrinet* en cours qui montre que, sur plus de 80 000 participants, 35 % des hommes et 66 % des femmes ont des apports en féculents inférieurs aux conseils nutritionnels. Si les messages “manger 3 produits laitiers par jour” ou “manger au moins 5 fruits et légumes par jour” semblent désormais bien ancrés dans l’esprit des Français, il apparaît en fait que seuls 22 % des Nutrinautes connaissent la recommandation du Programme national nutrition santé (PNNS) : manger 3 à 6 portions de féculents par jour. L’étude menée révèle que le pain est le premier contributeur des apports en féculents (45 %), alors que les pommes de terre (20 %), les pâtes (17 %) et le riz (8,5 %), souvent appréciés de tous et…