女性ライフスタイル
Pleine Vie

Pleine Vie HS No.43

Chaque mois, près de 200 pages utiles et pratiques dans tous les domaines. - Des informations précieuses sur vos droits, vos intérêts et votre retraite - Un panorama complet sur votre santé - Des conseils pour vos projets - Des idées de voyages et de loisirs

:
France
言語:
French
出版社:
Reworld Media Magazines
もっと読む

この号

1
édito

On se met au jus ! Plus de doute, le printemps est bien là! Et avec lui une envie irrésistible de prendre soin de soi et de faire le plein d’aliments frais, sains et savoureux. Du coup, on se lance dans le « juicing », soit l’art de consommer sans modération des boissons vitaminées et originales, dans lesquelles s’acoquinent fruits et légumes frais, mais aussi oléagineux, céréales, graines, algues, laits végétaux, etc. Entre smoothie, jus, soupes froides ou eaux détox, notre coeur balance… Et se laisse encore séduire par les smoothies bowl, ces bols hyper tendance, gourmands et photogéniques, qui comme les smoothies fusionnent des ingrédients mixés, mais aussi des fruits et légumes en morceaux. Que vous soyez en mode détox, minceur ou tonique, l’heure est à la créativité ! Pour…

5
un jus bien équilibré c'est 90 % de légumes et 10% de fruits

Quel est l’intérêt de consommer des jus et smoothies ? Les jus permettent de séparer les fibres et de limiter le processus digestif, ce qui entraîne une assimilation plus rapide dans le sang. La règle est de consommer des jus composés à 90 % de légumes et à 10 % de fruits. Les jus 100 % fruits, même bio et maison, contiennent trop de sucre. Ils favorisent donc l’inflammation, la glycémie et le stockage du gras. Jus et smoothies peuvent-ils remplacer un repas ? Ils ne remplaceront jamais un vrai repas, mais pour des monodiètes ou sur des périodes courtes, jus et smoothies sont très intéressants pour réduire le travail digestif et permettre au corps d’utiliser cette énergie à autre chose. À quel moment faut-il consommer des jus ou smoothies ? Plutôt au début du…

2
qu'est-ce que la naturopathie ?

Que recouvre le terme de naturopathie ? La naturopathie est un système médical complet et cohérent qui mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels d’autoguérison. Elle ne s’attache pas à faire disparaître les symptômes d’une maladie - qui peuvent faire partie du processus de guérison - mais à en traiter les causes et à pousser l’organisme à se défendre par des moyens considérés comme naturels et biologiques. À l’allopathie et à la chirurgie, le naturopathe préfère la phytothérapie, la nutrition, l’homéopathie, l’hydrothérapie, la relaxation, les massages, les exercices physiques. Pourquoi vient-on vous consulter ? La plupart du temps, de façon préventive, pour prendre sa santé en main et comprendre son corps. Par exemple, cela peut être pour connaître les aliments physiologiques adaptés à son appareil digestif (nutrithérapie) ; pour découvrir ses…

4
les boissons healthy, une success story

Au début était le smoothie. Il a débarqué à l’aube des années 2000, en provenance de la côte ouest des États-Unis, où ses adeptes se comptent en millions depuis les années 1960. Dans cette régionoùl’alimentationhealthyfait loi, ce mélange de fruits et légumes mixés avait tout pour plaire. Les Français, qui sont de plus en plus nombreux à penser que la santé passe par la nourriture, l’ont vite adopté. Dans le smoothie, contrairement au jus, tout le produit (fruit ou légume) est utilisé. Autre avantage: il se réalise en un tour de blender! Libre à chacun d’y mélanger les ingrédients de son choix, d’ajouter du lait ou du yaourt pour un effet milk-shake. Nous nous y sommes si bien habitués que les green smoothies, qui doivent leur nom à leur richesse…

1
le kombucha, la flore l’adore

D’origine mongole, le kombucha est une boisson très active qui n’a donc pas besoin d’être consommée en grande quantité. Lors d’un repas trop riche, il facilite grandement la digestion. On pourra cependant en faire une cure d’un ou deux verres par jour pendant une à deux semaines, qui serait bénéfique pour l’organisme et notamment pour la flore intestinale. Le kombucha contient aussi des antioxydants et des substances très stimulantes, mais son efficacité pour l’homme n’a jamais été prouvée scientifiquement.…

3
dans la famille des boissons “healthy” je demande

Smoothie bowl Désormais, le smoothie se savoure à la petite cuillère ! Présenté dans un bol, le smoothie bowl se fait aussi très créatif pour marier fruits et légumes, céréales, oléagineux et graines, broyés et entiers. Souvent consommé au petit déjeuner, il peut aussi se savourer à tout moment de la journée. Pour un maximum de saveur, on passe au blender une base onctueuse et riche en protéines (yaourt de soja, purée d’oléagineux, crème de coco, avocat, graines de chia…), du lait végétal ou de l’eau de coco, des fruits et légumes secs, frais ou surgelés, des céréales, des graines… En guise de “topping” (décoration), on parsème le tout de tranches de fruits ou de légumes, de baies, de graines, de céréales… Eaux détox Envie d’une eau détox ? Rien de plus simple…