女性ライフスタイル
Pleine Vie

Pleine Vie No. 404

Chaque mois, près de 200 pages utiles et pratiques dans tous les domaines. - Des informations précieuses sur vos droits, vos intérêts et votre retraite - Un panorama complet sur votre santé - Des conseils pour vos projets - Des idées de voyages et de loisirs

:
France
言語:
French
出版社:
Reworld Media Magazines
もっと読む

この号

1
une nouvelle année avec vous

Dans l’édito du mois dernier, Jeanne Thiriet vous faisait ses adieux, vous souhaitant une belle année et 20 fois plus de plaisir à lire ce magazine en 2020. C’est forte des précieux conseils prodigués par mon emblématique prédécesseur que je reprends les rênes de Pleine Vie. Comme vous, toute l’équipe, qu’il s’agisse de collaborateurs historiques ou fraîchement en place, est très attachée à ce titre, pilier de la presse française. Soyez assurés que nous déploierons notre plus belle énergie pour vous offrir un journal de qualité, toujours plus riche en informations, témoignages, conseils et astuces afin de vous permettre de prendre la retraite du bon côté. Dans un monde en perpétuelle évolution, nous aurons à cœur de vous éclairer, de vous accompagner, de décrypter pour vous les sujets qui vous…

2
quel(s) geste(s) faites-vous au quotidien pour la planète?

Je favorise la biodiversité dans mon jardin. Depuis deux ans, j’espace davantage les tontes et je laisse un petit carré sauvage. Les plantes qui y poussent naturellement sont pour certaines très jolies, d’autres sont comestibles et attirent un grand nombre d’insectes, qui pollinisent ensuite mon potager et mes arbres fruitiers. C’est tout bonus ! Valérie Hennequin Je n’utilise plus de produits chimiques pour l’entretien de la maison. Vinaigre blanc, jus de citron, savon noir et huiles essentielles : voilà les seuls ingrédients dont je me sers au quotidien pour faire le ménage. C’est efficace, ça sent bon, c’est moins cher et beaucoup moins polluant. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ! Thierry Mélas Je ne jette plus les sachets en papier qui servent à emballer les fruits et les légumes que…

3
petit guide pour tout comprendre

Depuis quelques mois, vous avez sans doute beaucoup entendu parler de plateformes SVOD, comme Netflix, Prime Video, OCS, Disney +. Ce nom, qui n’est pas très joli, signifie Subscription Video on Demand. Autrement dit, c’est comme si vous aviez un ancien vidéoclub à la maison, car, après avoir payé un abonnement, vous pouvez regarder tout ce que vous voulez, quand vous voulez et… où vous voulez. En effet, avec les nouvelles technologies, tous les programmes sont visibles, de la télé au smartphone en passant par l’ordinateur et les tablettes. Le tout sans engagement, avec une période d’essai gratuite allant d’une semaine à un mois et à des prix très attractifs. Les tarifs proposés grimpent selon le nombre d’écrans souhaités – un écran étant égal à une connexion à une tablette,…

1
trois destinations à découvrir

Dans une récente étude réalisée par la société hollandaise Booking.com auprès de 22 000 voyageurs de 29 pays, les grandes tendances du tourisme 2020 ont été identifiées, dont la volonté de fuir le tourisme de masse pour réduire l’impact des voyages sur l’environnement et l’envie de prendre son temps en prenant des moyens de transport plus lents et moins polluants. Concernant les destinations qui offrent paysages sublimes, monuments historiques, parcs naturels, plages et bonne gastronomie locale, trois sortent du lot : Montevideo, la capitale de l’Uruguay, l’île paradisiaque d’Ilhabela, au Brésil, et Naha, capitale de l’île d’Okinawa, au Japon. Voilà, vous savez où partir cette année !…

1
le plein de plantes et fleurs dans ma maison

La tendance déco nature est arrivée en 2019, mais elle va fortement s’ancrer cette année. Les matières et couleurs naturelles (bleu ciel, vert tendre, jaune blé…) s’associent davantage aux fleurs et plantes : apaisantes et assainissantes, elles transforment un intérieur. Pour une décoration “à l’anglaise”, les petits vases et soliflores dans lesquels se mélangent fleurs naturelles et fleurs séchées sont très élégants. Côté plantes, les jolies branches d’eucalyptus et les Pilea peperomioides, qu’on dit porte-bonheur, sont très en vogue. Sans oublier les plantes suspendues aux feuillages tombants et les tableaux de fleurs séchées. Vous en trouverez de magnifiques chez Herbarium, à Paris, ou sur son site herbarium.fr. Les adeptes des ambiances exotiques et tropicales peuvent opter pour des plantes aux feuilles grasses et exubérantes, comme Areca, Musa (bananier), Cycas, Yucca,…

3
témoignages

Christophe Carlier 59 ANS, AUTEUR DE L’EAU DE ROSE, ÉD. PHÉBUS Ce succès, j’avoue l’avoir toujours espéré, sans véritablement m’y attendre. Je suis cependant très mesuré par rapport à ça : c’est déjà formidable d’avoir réussi à percer, et je sais que tout peut s’arrêter demain. Cela m’enlève beaucoup d’angoisses. D’ailleurs, l’un de mes livres a été refusé dernièrement : je relativise, ce n’est pas un drame ! La publication m’a apporté une certaine confiance en moi. Aujourd’hui, je me sens enfin encouragé dans cette voie et je m’autorise à explorer le champ des possibles. Mon plus grand rêve serait d’écrire à plein temps, pour pouvoir écrire encore mieux. J’ai tellement d’idées en tête : aurai-je assez de temps pour les mettre à exécution ? “Je sais que tout peut s’arrêter demain. Cela…