탐색내 라이브러리
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 가정 및 정원
Côté OuestCôté Ouest

Côté Ouest

No. 140

Du bocage normand aux forêts landaises, de la Pointe du Raz aux rivages du Connemara, Maisons Côté Ouest célèbre l'authentique et explore, pour vous, mille occasions de "vivre l'Ouest".

국가:
France
언어:
French
출판사:
Cote Maison SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
구독
₩34,977
6 발행호

이번 호 내용

access_time2 min.
l’édito

(© CHRISTOPHE DUGIED) Au cœur de l’hiver, alors que l’on espère chaque jour qu’elle s’attarde quelques minutes de plus, la lumière nous apparaît plus que jamais comme un miracle précieux.Loin de son opulence vibrante de l’été, elle émeut par sa fragilité toute hivernale, en nous enchantant par sa capacité à sublimer le monde. Magicienne, avec elle tout est question d’angles, d’illusions et d’effets d’optique. La mer est la toile aux mille reflets sur laquelle la lumière s’amuse le plus ; nous voilà captivés par un spectacle en perpétuel mouvement, merveilleusement instable, animé par une myriade de couleurs malicieuses qui jouent avec les formes, les reliefs, les ombres. C’est à cette expérience immersive et sensorielle que vous invite ce numéro d’hiver de Côté Ouest . Ces tableaux fugaces inspirent créateurs et…

access_time4 min.
nouvelle vague muséale

BAIN SCULPTURAL Œuvre monumentale d’Alexandre Sandier, figure de la manufacture de Sèvres, ce portique a été conçu pour l’Exposition internationale de Gand en 1913. (© CHRISTOPHE DUGIED) 1. Dans l’aile neuve, la galerie consacrée à la sculpture moderne restitue l’atelier parisien d’Henri Bouchard, fabrique de commandes publiques dès 1924. 2. Depuis l’ouverture de La Piscine, en 2001, la sculpture a été au centre du projet. (© 2. 3. CHRISTOPHE DUGIED, SDP) 3. Dans « la plus belle piscine de France », l’art en volume s’étage jusqu’aux anciennes cabines de douche, aménagées en vitrines. SERVICE PUBLIC 1. À l’initiative du maire Jean-Baptiste Lebas, soucieux du monde ouvrier, ce sanctuaire de l’hygiénisme se doublait d’un équipement innovant. 2. Dès les grands vestibules, l’architecte Albert Baert a…

access_time1 min.
en quête d’espace

VIBRANTES EXPÉRIENCES 1. Zéro déchet, zéro empreinte carbone, la cabine « Nolla » dessinée par Robin Falck pour Neste fait 9 m2 , fonctionne grâce aux énergies renouvelables, se monte et se démonte facilement et permet d’expérimenter un nouveau mode de vie en osmose avec la nature.2. La première cabine fut installée sur l’ile de Vallisaari, dans l’archipel d’Helsinki. Falck conçoit l’habitat dans son environnement. NC3. Veau corse ou jambon espagnol? Pizza ou chirashi ? Bar à viandes ou à poissons ? Plus besoin de choisir. La Boca Food Court, concept inédit à Bordeaux, inspiré de New York, Londres ou Lisbonne, regroupe 14 stands sous la halle voûtée des anciens abattoirs, autour du bar à cocktails central. Produits de saison, cuisines ouvertes pour le show. On s’assoie où on veut,…

access_time2 min.
le monde de jeronimo

2. Mural Repères, métal découpé, thermolaqué et assemblé pour le centre d’accueil et de médiation relationnelle, éducative et sociale (Camres), Paris 10e .3. Jérôme Maillet, alias Jeronimo.4. Fracas 08, encre sur papier.5. Fracture 02, Sérigraphie. (© JERONIMO)6. Nantes 03, Sérigraphie. Pour Jeronimo, le dessin est un outil de narration. Et c’est toujours le sujet qui impose une technique, l’encre pour Bercail, la sérigraphie pour Fracture.et l’architecture sont ses dadas, qui se font souvent écho, comme cette série « Pionniers », inspirée par l’urbanisation brutale de Montréal ou l’œuvre Fracas, sur les nuages de fumée créés par les détonations dans les carrières de pierre, où Jeronimo veut « dessiner le bruit et saisir l’intensité de ce moment suspendu, qui laissera place à un nouveau paysage ». Avec Bercail, c’est l’hommage à…

access_time2 min.
assiettes à croquer

1. Assiette « Kim ». 2. Delphine Porterie-Leroux et Alice Dufay, les créatrices de Pommettes, dessinées par Alice. 3. Assiettes « Little Boy ». 4. « Zoé » (aux genoux écorchés), inspirée par la fille de Delphine. Tout le charme du duo Pommettes – l’une, passionnée de chine, et l’autre, illustratrice –, qui conjugue un trait frais et contemporain à de la belle vaisselle ancienne, en parfait état, pour une poésie de la table et du quotidien renouvelée ! (© POMMETTES) Elle chine depuis toujours. Des meubles qu’elle patine à l’ancienne, esprit campagne, des objets des années 1950, qu’elle collectionne. « Chez moi, à part ma télévision, il n’y a rien de neuf ! Lorsque j’étais étudiante déjà, je passais mon temps chez…

access_time2 min.
spiritissime !

1. Graphique, la résille d’acier Corten habille et dynamise les façades de verre de l’hôtel. 2. La piscine ouvre sur un jardin. 4, 5. Le chef Sébastien Broda mène le restaurant gastronomique Les Foudres et fait la part belle aux saveurs de la Nouvelle-Aquitaine et au cognac. 3, 6. Le bar 1838 aligne 400 références de cognac dans l’ancienne tonnellerie. (© ANTHONY FLORIO) 7. L’hôtel est une base de choix pour aller découvrir le vignoble, les maisons de cognac et leurs savoir-faire. (© ANTHONY FLORIO) Voici une brillante reconversion. Cent quatre-vingt ans d’histoire au bord de la Charente, un ancien site emblématique de Cognac classé au patrimoine industriel de France et une nouvelle jeunesse sacrément glamour. Les anciens chais Monnet, désaffectés depuis 2004,…

최근호

help