Les Affaires Plus

Les Affaires Plus Printemps 2019

Le magazine Les Affaires Plus vous aide à gérer efficacement vos finances, vos investissements et à prendre le contrôle de votre vie professionnelle.

더 읽기
국가:
Canada
언어:
French
출판사:
Transcontinental Media G.P.
빈도:
Quarterly
₩3,641
₩18,243
12 발행호

이번 호 내용

9
qui vient en aide aux parents d’enfants handicapés?

Auriez-vous les reins financiers assez solides pour assumer la charge financière d’un enfant lourdement handicapé? Vous devrez d’abord penser à adapter votre domicile. Nathalie Richard, fondatrice de l’Étoile de Pacho, un organisme qui vient en aide aux parents d’enfants handicapés, affirme que c’est la dépense qui revient chez toutes les familles. Et elle est des plus chères. Pour adapter le lieu de résidence d’un enfant dont la mobilité est réduite et qui se déplace en fauteuil roulant, la facture est salée. « Elle s’élève en moyenne à un montant qui se situe entre 25 000 et 35 000 dollars lorsqu’on adapte l’accès au bâtiment, la chambre à coucher de l’enfant et la salle de bain », observe l’ergothérapeute au CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Audrey Clavet. Votre maison possède plus de deux étages? Vous…

2
passionnés et ti-clins de l’immobilier

Chef de publication daniel.germain@tc.tc De tous les investisseurs, ceux qui ont du succès dans l’immobilier sont sans doute les vendeurs les plus ardents et les plus convaincants. Il n’y a rien comme un prospère propriétaire « de portes » pour nous rappeler comment il est formidable d’investir dans la brique et le mortier. C’est qu’ils nous amènent sur du « concret ». Pour réussir, il suffit de travailler fort, de savoir reconnaître une aubaine, de saisir le potentiel caché d’un immeuble et de maîtriser les ficelles du financement. Sans doute, aussi, le maniement du marteau. Ce discours plein de promesses n’a aucun mal à trouver des oreilles attentives. Pour beaucoup, l’immobilier constitue le tremplin du vrai monde. En comparaison, les actions d’entreprises sont le levier des riches, les pièces d’un jeu de dupes. Pour…

6
faut-il ajuster son portefeuille à l’approche de la retraite?

Vous comptez en mois le temps qui vous sépare de la retraite. La tenue des marchés boursiers vous a rendu nerveux récemment. Vous vous êtes demandé si vos projets pourraient être compromis. Cela ramène la sempiternelle question: faut-il mettre ses épargnes en lieu sûr à l’approche de la retraite? La réponse à cette question dépend de plusieurs facteurs, à commencer par votre capacité psychologique à encaisser d’importantes variations de votre portefeuille, mais peut-être plus encore des ressources dont vous disposez. Si vous profitez d’un régime de retraite d’employeur à prestations déterminées, c’est-à-dire qui garantit un revenu pour la vie, la question est moins problématique que si vous dépendez de vos économies, sans autres sources de revenus que les prestations du Régime de rentes du Québec et la pension de la Sécurité de…

3
régime de retraite: la rente ou la caisse?

annie.boivin@td.com Si vous participez a un regime de retraite a prestations determinees offert par votre employeur, vous devrez un jour ou l’autre choisir entre la rente ou le transfert de la valeur accumulee du fonds de pension vers un compte enregistre immobilise. Pour prendre la bonne decision, il faut considerer les aspects financiers, mais aussi votre situation familiale. Theoriquement, la valeur cumulative de la rente et la somme a transferer dans un regime enregistre immobilise sont les memes. Concretement, leur effet sur le portefeuille du retraite sera cependant different. Si vous optez pour la rente, vous recevrez un montant mensuel jusqu’a votre deces. La rente peut etre indexee, c’esta-dire qu’elle augmentera au fil des annees. Elle peut aussi etre integree. Dans ce cas, elle sera reduite, generalement a 65 ans, lorsque vous serez admissible…

6
vente automobile astuces et arnaques

Les acheteurs ont accès à plus d’information que jamais. Mais les vendeurs ont eux aussi raffiné leurs pratiques au fil des ans. « La vente automobile a beaucoup changé depuis 20 ans. À une autre époque, le vendeur pouvait plus facilement manipuler l’information devant des clients un peu démunis », résume André Pelletier, qui a été directeur des ventes pour deux concessionnaires Ford, et qui a vu émerger de nouvelles pratiques pas toujours très transparentes. N’est pas VIP qui croit Les ventes privées sont le premier exemple qui vient à l’esprit du spécialiste. « C’est surtout VIP pour les vendeurs », confie-t-il, ajoutant que les ventes conclues lors de ces soirées sont bien plus lucratives pour le marchand que celles faites le reste de la semaine. L’Association pour la protection des automobilistes (APA)…

4
pleins feux sur les influenceurs immobiliers

1 Ghislain Larochelle 44 ans, fondateur d’Immofacile Lassé du travail de 9 à 5 et passionné de formation et d’immobilier, Ghislain Larochelle lance son propre club immobilier en 2008 pour jumeler ses deux passions. « J’avais aussi le désir de m’établir à mon compte », explique cet ingénieur électrique. Depuis, il multiplie les interventions pour se faire connaître: il est très actif sur les réseaux sociaux et possède une chronique régulière dans le Journal de Montréal. Plus de 22 000 personnes suivent Immofacile sur Facebook. 2 Nikolaï Ray 34 ans, fondateur de MREX Cofondateur de l’agence immobilière Ray Harvey, Nikolaï Ray a lancé en 2016 MREX (pour Multifamily Real Estate Exchange ou Bourse de l’investissement multilogement), une entreprise qui est à la fois une plateforme pour les investisseurs immobiliers et un centre de formation inspiré…