탐색내 라이브러리
보트 및 항공
Modèle Magazine

Modèle Magazine No. 823

Le n°1 de la presse aéromodéliste ! Revue de référence de l'aéromodélisme radiocommandé – avions, planeurs, hélicoptères pilotés à distance –, « Modèle Mag » qui a intégré il y a quelques années la revue Rcm conjugue loisir et passion avec un même dynamisme. Pour son lectorat essentiellement masculin (âge moyen 45 ans) et doté d'un fort pouvoir d'achat, ce mensuel traite l'information sous des aspects à la fois pratique, technique et ludique. Cette ligne éditoriale permet de brosser un panorama complet d'un loisir extrêmement riche et varié, à travers des articles de fond tels que reportages, essais, dossiers techniques…

국가:
France
언어:
French
출판사:
Editions Lariviere SAS
빈도:
Monthly
더 읽기
특별: Économisez 20% sur votre abonnement!
구독
₩83,391₩66,713
12 발행호

이번 호 내용

2
retour vers le futur?

Tic tac, tic tac, tic tac… Le temps passe et les choses évoluent. Tout change, mute ou même disparaît, rendant parfois les choses désuètes ou bien légendaires. Certains d’entre nous retiendront les magnifiques et prodigieuses avancées technologiques, alors que d’autres resteront persuadés que « c’était mieux avant » et que c’est clairement dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe… Pour bien se rendre compte des choses, rien de mieux que de remonter le temps. Alors, au travers de la rubrique « Vintage », nous vous proposons d’activer le convecteur temporel et de provoquer une rupture du continuum espace-temps. La rédaction n’ayant malheureusement pas de DeLorean volante, nous vous proposons simplement un petit voyage dans le grenier poussiéreux de nos revues. Au fond de la vieille malle du…

11
actus

MODÉLISME Angers • Maine-et-Loire (49) 16 & 17 mai Rencontre Après une interruption d’un an, Anjou Ailes Maquettes revient avec une nouvelle formule: • Concours statique le samedi. • Meeting le dimanche. Vous êtes novice complet ou grand habitué des concours? Soyez le bienvenu. Trois prix récompenseront votre travail: • Le prix GPPA, honorant la plus fidèle reproduction d’une des machines du musée. • Le prix du public, décerné à l’aéronef reconnu le plus beau par les visiteurs du musée. • Le prix de l’aviation française, pour la plus belle maquette d’aéronef français. Pour toute demande complémentaire, obtention du règlement et bulletin d’inscription, contactez Philippe Lamisse ou visitez le site Espace Air Passion Site Espace Air Passion: https://www.musee-aviation-angers.fr/anjou-ailes-maquettes E-mail: Philippe Lamisse: haw.clifton@gmail.com PLANEUR Schwabmünchen • Allemagne (Bavière) Du 17 au 19 juillet Airshow Pour sa 9e édition, le salon du vol à voile aura lieu à Schwabmünchen du 17…

11
un warbird peu courant

Black Horse Model propose cet avion dans une envergure assez grande mais qui reste raisonnable, à savoir deux mètres. Le coût des équipements demeure donc raisonnable. Comme d’habitude avec ce fabricant, on a affaire à un modèle en structure bois entoilée avec un film autocollant imprimé, et livré sans équipements. UN KIT COMPLET En ouvrant la boîte, j’ai été surpris et un peu déçu par la taille modeste du fuselage: je m’attendais à plus grand et plus volumineux. Les ailes sont en revanche imposantes, avec une corde maxi de 425 mm. Elles sont en deux parties (et resteront démontables), avec une zone plate à l’emplanture et une zone avec du dièdre vers le saumon. C’est une signature visuelle du Typhoon. Ces ailes sont entièrement en structure partiellement coffrées et entoilées avec un…

1
le vrai

Le Hawker Typhoon a été conçu pour remplacer le Hurricane. Souffrant d’une mise au point laborieuse (problèmes de moteur et perte de la queue en piqué!) et d’une entrée en service trop rapide, l’avion se révéla trop peu performant en altitude pour rivaliser avec la chasse allemande. Il excellait par contre à basse altitude et fut utilisé dans des missions d’attaque au sol ou en appui tactique. La RAF a utilisé plus de 3 000 Typhoon durant le conflit. Son successeur, le Tempest (initialement nommé Typhoon Mk2), n’est pas le même avion avec des ailes redessinées: c’est un avion plus gros, plus performant à haute altitude, capable d’intercepter les bombes volantes V1. Il est rentré en service en 1944, équipé du même moteur que le Typhoon: un Napier Sabre de…

4
un chasseur abordable

Le transport du modèle impose un support pour protéger le capot moteur qui dépasse largement sous le fuselage. La fixation des huit roquettes sera faite en premier, et on peut monter les ailes sans avoir à retourner l’avion, ce qui représente un vrai confort. Les accus de réception sont branchés pour permettre la sortie des trains, puis les accus de propulsion (deux LiPo 6S branchés en série pour former un 12S) sont positionnés et sanglés tout à l’avant du compartiment. Le modèle est paré à prendre l’air. Toutes ces manipulations sont facilitées par le large accès supérieur qui se verrouille rapidement avec le verrou à ressort à l’arrière. L’avion roule jusqu’au point de décollage pour un dernier check, et c’est parti. La puissance est graduellement augmentée avec une tendance de l’avion…

9
construisez un avion de légende

Quand le rédac’ chef m’a proposé l’essai d’une telle machine, j’ai accepté tout de suite, d’autant plus que le modèle prévu était un kit laser à construire, et la construction, c’est la partie que je préfère dans notre loisir… La marque Dare Design est disponible en Europe chez Lindinger, avec plusieurs modèles, mais le Nieuport 17 y est actuellement indisponible. Vous pouvez le trouver ici: https://brodak.com/electric-kits/dare-electric-kits/dare-nieuport-17 PREMIÈRE IMPRESSION EN DEMI-TEINTES À l’ouverture du carton, pas de bonne ou de mauvaise surprise car un kit laser, c’est essentiellement un fagot de bois! Cependant, la qualité du bois et surtout la découpe des nervures et des couples donnent tout de suite une bonne ou une mauvaise impression… Et pour ce kit, je dois dire que la qualité du balsa n’est pas terrible avec des…