탐색내 라이브러리
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 보트 및 항공
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine No. 351

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

국가:
France
언어:
French
출판사:
Editions Lariviere SAS
더 읽기keyboard_arrow_down
구독
₩71,811
12 발행호

이번 호 내용

access_time2
les raisons d’un succès

«Extraordinaire! » Telle est la réaction de ce lecteur plaisancier, propriétaire d’un Swift Trawler 44, qui découvrait pour la première fois le Boot de Düsseldorf. Ce salon allemand, qui fêtait en 2019 ses 50 ans, est devenu depuis une dizaine d’années le rendez-vous incontournable de l’industrie nautique mondiale. Il rassemble dans dix-huit halls tout ce qui touche de près ou de loin au nautisme. Mais qu’est-ce qui a fait de ce rendez-vous le premier salon nautique européen à terre et le plus international? Et comment a-t-il réussi à reléguer le Nautic de Paris, pourtant plus ancien, au rang de salonnational ? Si Düsseldorf n’a pas le charme de Paris, la ville tout entière, en revanche, vit au rythme des foires en tout genre. Tout y est fait pour faciliter la…

access_time9
sillage infos

Voile & Moteur Ce mois-ci sur… voileetmoteur.com Notre site VoileEtMoteur.com fête un peu plus de deux mois d’existence, et déjà plus d’un million de pages ont été vues… Un grand merci pour votre fidélité aussi bien sur le papier que sur la toile! Pour rappel, le site traite de trois univers, le bateau à moteur avec les contributions des rédactions de Moteur Boat et de Neptune, la pêche avec nos confrères de Pêche en Mer, et la voile avec nos collègues de Voile Magazine. Pour nous retrouver c’est très simple, il suffit de taper moteurboat.com dans la barre d’adresse pour arriver directement sur l’univers moteur. En ce moment, nous vous proposons en ligne l’essai du Bénéteau Flyer 8 Spacedeck, un retour sur les meilleures innovations de 2018 en matière de moteur hors-bord, un sujet sur…

access_time1
en bref…

APRIL MARINE La garantie « Avarie Moteur » proposée par April Marine prend en charge, après la garantie du constructeur, les frais de réparations (pièces et main-d’œuvre) suite à une avarie mécanique d’origine aléatoire (casse d’un joint de culasse, du démarreur ou de l’alternateur…). Elle fonctionne même lorsque le bateau arrive à la fin de la garantie du constructeur. En cas de panne, il suffit de faire appel à son concessionnaire habituel et, après accord d’April Marine, les réparations seront effectuées sans avoir à avancer d’argent. En cas de vente, la garantie est transmissible gratuitement pendant trois mois au futur acquéreur. APPLICATION EMBARK Le spécialiste de la cartographie marine numérique C-Map annonce le lancement de la fonctionnalité AIS pour l’application de navigation Embark, qui permet de voir, en temps réel et dans…

access_time2
des pages à l’encre de marine

Hormis la mer, il est difficile de trouver un dénominateur commun entre ces quatre livres parus ce mois-ci. Ce qui n’empêche pas le plaisir de lecture d’être bien présent. Le premier, intitulé Passager clandestin – une histoire vraie –, a des accents de récit picaresque, avec ce personnage – un certain Bill Gawronski, 17 ans – qui ne rêve que d’une chose, partir à la découverte des pôles en compagnie d’explorateurs aguerris. En dépit du refus de son père qui le juge trop jeune pour une telle entreprise, il s’obstine et monte clandestinement à bord d’un bateau qui appareille pour l’Antarctique. C’est le début d’une grande aventure… Le second ouvrage, toujours chez Paulsen, s’intitule Le Pirate de l’Indien. Il s’agit du troisième tome des aventures de Gilles Belmonte, signées par Fabien…

access_time2
voici les gagnants!

La cérémonie décernant les titres de European Powerboat of the Year s’est déroulée le samedi 29janvier2019 lors de la soirée d’ouverture du Boot Düsseldorf. Les trophées sont décernés par un jury de dix journalistes européens parmi lesquels les rédacteurs en chef de Neptune Yachting Moteur et Moteur Boat Magazine.…

access_time7
sillage revue de presse

LUNDI 7 JANVIER La collision au large de la Corse due à des erreurs humaines La collision entre un navire tunisien et un porte-conteneurs chypriote qui avait entraîné une pollution au large de la Corse le 7 octobre dernier est due à une rocambolesque série d’erreurs humaines, selon un rapport d’enquête présenté à Tunis aujourd’hui. L’officier de quart tunisien de l’Ulysse bavardait au téléphone, et son homologue sur le porte-conteneurs chypriote Virginia n’a pas non plus été attentif aux alarmes des radars. À l’arrêt, le Virginia avait en outre jeté l’ancre au milieu d’une véritable « autoroute de la mer », selon le ministère. Cette collision de plein fouet avait nécessité plusieurs jours de manœuvres pour désencastrer les navires et pomper les 520 m de carburant qui s’étaient échappés de leurs soutes. MARDI 29…

help