탐색내 라이브러리
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 보트 및 항공
Moteur Boat MagazineMoteur Boat Magazine

Moteur Boat Magazine No. 356

Comment faire évoluer votre bateau... quels équipements lui adjoindre... comment améliorer sa sécurité, son confort, sa consommation... que faire pour l’hivernage et comment veiller à son entretien… Plus que jamais, Moteur Boat essaie, teste, compare, enquête, explique, pour que vous fassiez les bons choix et que vous concrétisiez vos rêves de croisières.

국가:
France
언어:
French
출판사:
Editions Lariviere SAS
더 읽기keyboard_arrow_down
구독
₩71,970
12 발행호

이번 호 내용

access_time2
moteur boat magazine

MOTEUR BOAT: Espace Clichy, Immeuble Sirius, 9, allée Jean-Prouvé, 92587 CLICHY CEDEX. Pour joindre votre correspondant, composez le 01 41 40 suivi des quatre chiffres indiqués à la suite de son nom. Président du conseil de surveillance: Patrick Casasnovas Présidente du directoire: Stéphanie Casasnovas Directeur général: Frédéric de Watrigant (34 64) RÉDACTION Directrice de la rédaction et rédactrice en chef: Stéphanie de Loustal (33 36) Rédacteur en chef adjoint: François Paris (33 68) Chef de rubrique: Édouard Desgrez (34 92) Rédactrice graphique: Nathalie Benoist (33 29) Rédacteur infographiste: Laurent Hindryckx (56 60) Secrétaire de rédaction: Sylvie Dupin (33 37) Courriel: moteurboat@editions-lariviere.com Ont collaboré à ce numéro: B. Biancotto, J. Bricco, P. Contin, A. Giusti, J. Kélagopian, D. Maintenant, V. Pelagalli, J.-Y. Poirier, O. Voituriez. PUBLICITÉ Directeur de publicité: Nicolas Delcourt (33 20) Directeur de clientèle: Xavier Duvezin (34 31) Chef de publicité: Bertrand Frizac (33 38) Secrétariat: Josiane Leloup…

access_time2
les diésélistes se bougent!

En ces temps où le diesel n’a pas vraiment bonne presse, des motoristes comme Volvo Penta ou Cummins travaillent pourtant d’arrache-pied afin d’anticiper les futures normes environnementales. Certes, les technologies les plus avancées pour neutraliser les particules et autres émissions ne sont pas encore appliquées dans le nautisme. Les catalyseurs SCR, les technologies EGR de recirculation des gaz d’échappement équipent pour l’instant les camions et même certains navires commerciaux. Mais pas encore nos bateaux de plaisance, et ce pour une raison simple: ces systèmes prennent autant de place que le moteur lui-même! Les chantiers, les clients et les stationsservice portuaires ne sont pas prêts. Cependant, des solutions mêlant le diesel et l’électrique fleurissent déjà depuis quelque temps (Greenline Yachts, Rhéa 850 Electra, Vanguard eMotion 36), ceci grâce à des motoristes comme…

access_time14
sillage infos

Ce mois-ci sur… voileetmoteur.com Découvrez les premières images de nos essais exclusifs du nouveau Mercury 450R outre-Atlantique, et l’interview de David Foulkes, président de Brunswick. Évaluez aussi vos connaissances grâce à notre test du permis côtier n° 15 sur les feux de navigation. Flashback avec notre essai comparatif du Loxo 32, le premier bateau à moteur construit par le chantier breton Pogo Structures: faut-il craquer pour le mono ou plutôt pour le bimoteur? DEUX HORS-SÉRIE EN KIOSQUE L’occasion et les essais à l’honneur Pour les amateurs de compilation, Moteur Boat Magazine a concocté un hors-série Spécial essais, qui recense la plupart des modèles testés par la rédaction en 2019. Les 100 modèles sont classés par famille (semirigides, coques open, bow-riders, sun-decks…). Pour ceux qui s’intéressent à l’occasion, L’Argus du Bateau propose un numéro spécial qui…

access_time1
en bref…

LA PLAISANCE À DINARD La ville de Dinard consacre jusqu’au 29 septembre son exposition d’été à la plaisance. « Toutes Voiles dehors! Tour d’horizon du nautisme » retrace les grandes évolutions du nautisme, depuis sa naissance vers 1840 jusqu’aux plus récentes innovations, à travers des maquettes, des peintures, des photos et vidéos, etc. Ouvert du mardi au dimanche, de 11 heures à 19 heures (14 h à 19 h hors période scolaire), Villa Les Roches Brunes, Dinard (35). AGENDA Les dates des deux prochains salons d’automne, rendez-vous incontournables de la rentrée, sont déjà connues. Le Yachting Festival de Cannes se tiendra du 10 au 15 septembre sur le vieux port pour les bateaux à moteur et au port Canto pour les voiliers. Le Grand Pavois de La Rochelle suivra quelques jours plus…

access_time2
une visite chez salpa

La marque Salpa est née en 1985; elle est la contraction du nom de son fondateur, Salvatore Pane. L’entreprise connaît un virage important en 2009 lorsqu’elle déménage à Caserte et investit dans une nouvelle unité de production pour 18 millions d’euros. Elle profite des subventions de l’Union européenne pour obtenir la certification Iso 9001. Aujourd’hui, l’usine compte 40 employés sur des locaux de 27 000 mètres carrés. Une véritable histoire de famille À la tête, Antonio Pane, 70 ans, et sa femme Enza ont mis leurs trois fils également aux commandes: Ricardo, Nicolas et Fulvio. L’entreprise s’enorgueillit de posséder l’une des plus grandes machines à commande numérique d’Europe. La capacité de production serait à ce jour d’une centaine d’unités par an. L’autre virage significatif s’effectue en 2015 lorsque Salpa se lance dans…

access_time8
sillage revue de presse

SAMEDI 15 JUIN Des migrants retrouvés… dans un yacht de luxe Un jeune migrant a été jugé le 6 juin dernier par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). Avec quinze autres personnes en situation irrégulière, il avait tenté de rejoindre l’Angleterre en se cachant dans un yacht. Les faits remontent au 20 février dernier, dans l’enceinte du port de Ouistreham, lorsque le convoyeur d’un yacht a eu la surprise de découvrir que seize migrants s’étaient cachés dans son bateau transporté sur une remorque. Les passagers clandestins ont affirmé à la police qu’ils étaient Soudanais, mineurs et tous nés le 1er janvier 2003. Le relevé d’empreintes permettra d’identifier un jeune homme majeur. Il est le seul à répondre d’introduction non autorisée dans un port, de fourniture d’identité imaginaire et de dégradation du bien…

help