탐색내 라이브러리
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 영화, TV 및 음악
Rock and FolkRock and Folk

Rock and Folk 617

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

국가:
France
언어:
French
출판사:
Editions Lariviere SAS
더 읽기keyboard_arrow_down
구독
₩69,670
12 발행호

이번 호 내용

access_time2
edito

L’indiscipline comme discipline C’était une révolte? Non, mec, une révolution! Une révolution? Presque. Dans ce monde de la fin des sixties, ça remuait un peu partout. Prague, Rome, Berlin, Paris, Mexico. Avec des résultats différents. Cette histoire, cette révolution s’écrit en cuir. En blouson Cafe Racer pour MC5. Noir. Cette année-là, 1968, Elvis Presley porte lui aussi le cuir. Tout ça vu d’une époque où le jaune, fluo, est devenu la couleur de la rébellion. Après le rouge. Celui des bonnets. Des looks agressifs, donc. Une musique violente. Les guitares sont peintes aux couleurs de l’Amérique, en défi, les mecs se surnomment Sonic ou Thompson du nom de la mitraillette. Politiquement très engagés vers cette gauche encore séduisante. L’indiscipline comme discipline. Art, violence et politique pour changer le monde à commencer par cette Amérique fraîchement…

access_time11
courrier des lecteurs

Dont acte Dans la vraie vie, les courriers des lecteurs trop longs on ne les lit pas, alors faites comme celui-ci, soyez brefs et concis. PASCAL LARDERET PS: Un groupe à découvrir les Sonic Preachers, made in Sète. PPS: Je suis un vieil abonné, tenez bon la barre les amis. Incident diplomatique Pourquoi vous m’avez envoyé “Chinese Democracy” des Guns N’Roses en cadeau pour mon courrier publié? J’ai toujours été correct avec vous, moi! E.T. DECONING PEOPLE L’art du décalage A la vue de la couverture dont tous les sous-titres évoquaient Charles Aznavour, je me demandais ce qu’être rock pouvait bien vouloir dire en 2018… Et puis, j’ai vu la critique discographique… et, là, le flash! Oui, c’est ça! Continuer à chroniquer des disques alors qu’il ne s’en vend plus nulle part (dans les villes de province, il n’y…

access_time6
télégrammes

BORDEAUX ROCK FESTIVAL Du 23 au 27 janvier. Peter Hook & The Light, Thurston Moore, King Khan LTD, Tender Forever, Fixmer/ McCarthy et bien d’autres se succèderont sur scène pour célébrer les 15 ans du festival. CABBAGE Le quintette britannique a sorti sa chanson de Noël, la très garage “Smells Like Christmas”. THE CHEMICAL BROTHERS Tom Rowlands et Ed Simons ont dévoilé un inédit, “Free Yourself”, annonciateur du nouvel album “No Geography”, prévu au printemps prochain. ERIC CLAPTON “Eric Clapton: Life In 12 Bars” est le titre du fastueux documentaire consacré à Slowhand. Il retrace la destinée du musicien à travers des archives personnelles, des performances et des témoignages rares ou inédits (Bob Dylan, George Harrison…). Au cinéma le 23 janvier. GAZ COOMBES L’ancien leader de Supergrass, privé de scène suite à une fracture à la jambe, a publié…

access_time10
reveillon avec la redaction

“A MARSHMALLOW WORLD” Dean Martin La chanson idéale à siffloter pendant l’achat du sapin et l’installation des guirlandes. Idéale pour le choix du menu, du champagne, des vins blancs et sucrés et celui des rouges capiteux, idéale pour couper du bois (ne fonctionne que si l’on est à la campagne) et idéale pour cuver le lendemain. Idéale, enfin, pour se remettre de son découvert à la banque. Vincent Tannières “A MERRY JINGLE” The Greedies Parce qu’un supergroupe à base de Sex Pistols — Steve Jones, Paul Cook — et de Thin Lizzy, avec Phil Lynott qui emmène tout ce beau monde, c’est forcément assez pêchu et joyeux pour faire passer la guimauve. Parfait pour me souvenir des bons moments passés alors, veinarde que je suis, avec le grand Phil. Agnès Léglise “ALL I WANT FOR CHRISTMAS IS YOU” She…

access_time11
romaingavras

ROMAIN GAVRAS, AVEC “LE MONDE EST A TOI”, SON SECOND LONG METRAGE, NE S’EST PAS CONTENTE DE REALISER UN FILM FORMIDABLE. Il en a aussi profité pour tuer le père et apprendre à aimer ses personnages, plutôt que de simplement les décortiquer. Alors qu’il était auparavant un faiseur d’images irréprochable — ses clips: “Bad Girls” de MIA, “No Church In The Wild” de Jay Z et Kanye West, “Stress” de Justice, “Pour Ceux” de la Mafia K’1 Fry ou encore “The Age Of The Understatement” des Last Shadow Puppets, avaient de quoi filer des complexes à tous ses camarades de caméra — Gavras avait tout de même du mal à enlacer le fond. “Le Monde Est A Toi” est son alignement des planètes à lui. Tout est là, vivant, touchant,…

access_time3
bryan’s magic tears

“On se ferait bien une petite soirée, non?” Les oreilles sifflent, il est 21 h 00 et les Bryan’s Magic Tears mangent des piments. Le Villejuif Underground, Marietta, Jessica93, groupes avec lesquels ils partagent ce sous-sol, en retrouveront les queues que Medhy Briand et Raphael Berrichon, guitaristes, auront crachées sur le sol. “Oh non… Je travaille à la crèche demain, je peux pas me coucher à 8 h 00 du mat.” Ces cinq-là ont une réputation. Eux-mêmes, sans le chercher, la propagent, quand ils annoncent à nos camarades de Gonzaï: “Quand on part jouer, c’est vraiment la caravane de la destruction totale.” Le patron de Born Bad lui-même a tenté de vanter les frasques de ces zigotos. Paul Ramon, leur excellent batteur, organiserait des jams chez lui entre 4 h…

help