탐색내 라이브러리
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / 영화, TV 및 음악
Rock and FolkRock and Folk

Rock and Folk No. 620

Le rock n’est pas mort, tous les mois Rock& Folk vous le répète, et prend la défense de vos oreilles : coups de gueule, coups de cœur, l’équipe passe les bacs en revue et met sur le grill ceux qui font l’actu rock. Confiez vos oreilles à Philippe Manœuvre et constituez-vous LA discothèque idéale. Avec Rock & Folk, vivez en rock !

국가:
France
언어:
French
출판사:
Editions Lariviere SAS
더 읽기keyboard_arrow_down
구독
₩69,670
12 발행호

이번 호 내용

access_time2
tolérance? zéro…

Le rock’n’roll n’est pas fédérateur. Ne l’a jamais été. Au contraire, au lieu de rassembler, il divise. Opposant classiques, modernes, néo, proto, free, after, new, post, nu, death, heavy… Laissant les bandes, les clans, souvent irréconciliables mais avec pourtant ce goût commun pour la différence. Pour un droit, un respect pour cette différence qui passe par l’excentricité. La marginalité, même. Hommes habillés en femme ou en extraterrestre, décorum gothique, esthétique masochiste, gay, femme en cuir ou en costume d’homme, talons aiguilles ou platform shoes, cheveux longs, hérissés, colorés ou rasés, moustache, barbe, rouflaquettes, maquillage… Provoquant des conversations sans fin. Chamailleries d’enfants à prétendre que son groupe est le meilleur, le plus sophistiqué, le plus décadent, le plus stylé ou le plus méchant. Revendiquant indirectement ce respect à la différence. Une…

access_time12
courrier des lecteurs

RIP Sid Une émission de France Culture consacrée à Sid Vicious… respectez nos morts, merde! E. T. DECONING PEOPLE L’avenir du rétro Salut Rock&Folk, j’ai beaucoup aimé votre numéro avec les MC5 en couverture et je ne connaissais pas Jacco Gardner, donc j’étais plutôt contente. J’aimerais attirer votre attention sur un jeune groupe de Los Angeles, Starcrawler. On reconnaît bien les références des parents, des influences multiples mais assez clairement ancrées dans les seventies. Ils n’ont peut-être pas encore de signature propre dans leurs compositions, mais ils ont bien travaillé leur sujet. C’est bien de pouvoir écouter un groupe qui, pour une fois, a le même âge que moi. La chanson “Chicken Woman” est très intéressante aussi. Un groupe à surveiller en tout cas, qui va très certainement assurer la relève une fois qu’il…

access_time6
télégrammes

RYAN ADAMS Le chanteur américain contraint d’annuler la sortie de son album et sa tournée en Europe suite à d’accablantes révélations d’abus sexuels sur plusieurs femmes, parues dans le New York Times. ALTIN GÜN Les Turcs psychédéliques joueront au Caveau des Trinitaires à Metz le 30 mars, au Festival Radiomeuh Circus à La Clusaz le 31, au Café De La Danse à Paris le 7 mai, au 106 à Rouen le 14, au Krakatoa à Merignac le 17, à l’Epicerie Moderne à Feyzin le 18 et au Festival Check In Party à Guéret le 24 août. Le successeur de “On”, “Gece”, est attendu pour le 26 avril. ARCHIVE Pour son quart de siècle d’existence, le collectif Londonien publiera “25”, coffret qui renferme 6 vinyles, 43 titres du groupe, huit inédits, et deux EP. “Ça fait dix…

access_time9
morgan howell

“J’ai une règle: je ne quitte jamais un magasin de disques sans en avoir acheté au moins un” COSTUME IMPECCABLE à trois boutons, cravate à rayures et pochette à pois: difficile de faire plus dandy british que Morgan Howell quand on le rencontrait à Londres au mois d’octobre à l’occasion d’un vernissage. Pas n’importe lequel, puisque l’exposition de photos vintage organisée par la Proud Gallery célébrait aussi le cinquantième anniversaire de l’album des Kinks “Are The Village Green Preservation Society”. Pour l’occasion, le peintre a réalisé une toile supersize du single des Kinks “Wonderboy”, un de ses préférés. Ray Davies et son frère Dave sont présents ce soir, et Ray se fendra même d’un amusant petit discours, juste devant la toile de ce single qui fête son demi-siècle. Il y a…

access_time4
le superhomard

Dans la scène finale de “Ne Nous Fâchons Pas” TOUJOURS ETONNANTE, cette manie qu’ont certains auditeurs français à réclamer dommages et intérêts dès qu’un groupe hexagonal tente une percée hors-frontières et, honte suprême, a le malheur de chanter en anglais. A peine le temps pour le groupe de présenter son album qu’un tribunal populaire s’empresse de tresser des cordes de chanvre. Et ce n’est même pas sur la forme que cette rage cocorico s’exerce, mais sur l’idée que l’on s’en fait: textes approximatifs, accent hasardeux, etc. Elégance toute française L’album du SuperHomard, “Meadow Lane Park”, met pourtant en avant la voix d’une chanteuse française à l’accent britannique irréprochable. Et tant pis pour les fanatiques de Jean-Louis Aubert et Gaëtan Roussel, l’album de ces crustacés avignonnais est une merveille. Les frères Vaillant, responsables de…

access_time5
lane

“Du bruit et de l’amour” LANE pour Love And Noise Experiment. Composé de Pierre-Yves et Eric Sourice, ex-bassiste et exchanteur des Thugs, de Félix, le fiston de Pierre-Yves et Camille et Etienne Belin, du groupe Daria, LANE ravive des souvenirs précieux et honore également le présent. Rock noise fait de fureur et de mélancolie, beau comme un pavé bien lancé ou un premier amour indélébile. Les Angevins ont sorti leur premier album, masterisé à New York, ça s’entend, “A Shiny Day”. Ce sont les lendemains qui rêvent de chanter encore même si les choses n’ont pas changé, voire empiré… “LANE, c’est comme avec les Thugs, c’est du bruit et de l’amour, c’est ce qui dirige ma vie depuis que je suis parti de chez mes parents, en fait…” précise Pierre-Yves. C’est…

help