Vogue Paris

Vogue Paris Septembre 2019

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

더 읽기
국가:
France
언어:
French
출판사:
Les Publications Conde Nast SA
빈도:
Monthly
₩5,239
₩26,236
10 발행호

이번 호 내용

2
ça, cest paris !

3
check-list

1. ŒIL DE BICHE Un nouveau polymère combiné à la cire d’abeille, à l’huile de jojoba et surtout aux fibres allongeantes de cellulose qui, en séchant, se rétracte comme par magie en recourbant les cils incroyablement, sans les surcharger de matière. Mascara Bambi Eye, L’Oréal Paris, 13,90 €. 2. LE PARIS DE LUCIA PICA «À Paris, des pavés de la rue Royale jusqu’aux toits des Invalides, toutes les déclinaisons possibles du noir et du blanc s’expriment pleinement au gré d’un jeu d’ombres et de lumières impressionnant.» Lucia Pica, Global Creative Makeup and Color Designer Chanel, a voulu rendre hommage au duo de couleurs préféré de Gabrielle Chanel et à la Capitale. Ce qui s’exprime à travers cette collection versatile, dont la transparence des produits s’intensifie lorsqu’on les superpose. Notre trio: le Gel Pailleté pour…

14
rendez−vous

L’artiste : Francis Bacon Il y avait plus de mille livres dans la bibliothèque de Francis Bacon. «La littérature constituait un stimulus puissant de son imaginaire», explique Didier Ottinger, commissaire de l’exposition «Bacon en toutes lettres» au Centre Pompidou. Plutôt qu’un récit auquel il n’aurait qu’à donner forme, elle lui inspira une atmosphère générale, des images émancipées de leur contexte d’origine.» Ainsi L’Orestie, la trilogie d’Eschyle que l’on retrouve dans les Trois études de figures au pied d’une crucifixion. Près de soixante-dix œuvres dont douze triptyques retracent, en six salles, six grandes passions littéraires de l’artiste (Nietzsche, Georges Bataille, Michel Leiris…) dont des extraits, lus par des comédiens, éclairent les correspondances. (JH) «Bacon en toutes lettres», du 11 septembre 2019 au 20 janvier 2020. centrepompidou.fr Les coulisses : Bowie «J’ai toujours eu ce terrible…

8
milan d’excellence

«LA FORME D’UNE VILLE CHANGE PLUS VITE, HÉLAS, QUE LE CŒUR DES MORTELS» : Baudelaire avait raison lorsqu’il critiquait les transformations de Paris survenues sous les coups de bistouri du baron Haussmann. Milan a certes évolué de façon moins brutale que la capitale française mais, dans un certain sens, les changements que la ville a connus au cours des dix dernières années ont modifié son visage et sa forme tout aussi radicalement, renouvelant son image aux yeux des nombreux visiteurs accourus après l’Exposition universelle de 2015. Le Milan de la culture, des expositions et de la créativité est une ville expérimentale. Pour Stefano Boeri, architecte et président de la Triennale de Milan, «l’Exposition universelle a servi de catalyseur. À partir de ce moment-là, la ville a pris conscience de son identité…

3
parfum d’audace

«DREAM BIG!», «YOU ARE THE FUTURE», «#BEYOUROWNIDOLE» : les mantras qui rythment son lancement annoncent d’emblée la couleur. Première création inédite de la maison depuis La Vie est belle, il y a sept ans, Idôle se distingue sur le fond autant que sur la forme. Le jus d’abord: élaboré par un trio exclusivement féminin, il représente à lui seul l’essence de la marque à la rose. La reine des fleurs, ici ronde et voluptueuse, contraste avec un jasmin piquant qui s’évapore peu à peu pour laisser place à un fond puissant patchouli/musc. Un mélange à la fois lumineux et très clean, glissé dans un flacon bien loin des écrins ostentatoires de salles de bains. Conçu pour s’adapter à la vraie vie, son design parmi les plus fins du monde (15…

1
la recette du chef gaufres, caramel au beurre salé

Ingrédients pour 4 personnes Pour les gaufres — 150 g de crème fouettée— 50 g de lait— 2 jaunes d’œufs— 2 blancs d’œufs— 10 g de sucre en poudre— 90 g de farine— 5 g de sel— 50 g de beurre fondu— 20 g de sucre. Pour la sauce caramel au beurre salé — 200 g de sucre— 10 à 20 cl d’eau (en fonction de la consistance souhaitée)— 50 g de beurre demi-sel. Recette extraite du livre Jean-François Piège pour tous, éditions Hachette Cuisine. Réalisation 1 Dans un grand récipient, mélangez la farine, le sel et 10 g de sucre. Ajoutez le lait, les jaunes d’œufs (réservez les blancs) et le beurre fondu. Mélangez bien. À ce stade, la pâte sera épaisse et sans grumeaux. 2 Montez la crème en chantilly, puis incorporezla à la pâte pour…