Vogue Paris Septembre 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

국가:
France
언어:
French
출판사:
Les Publications Conde Nast SA
빈도:
Monthly
₩5,343
₩26,756
10 발행호

이번 호 내용

2
le point de vue de vogue

SEPTEMBRE 2020 risque d’être l’une des rentrées les plus sombres que nous ayons connues depuis des décennies. Une rentrée marquée par une crise sanitaire, économique, politique et sociale d’une rare violence dont l’addition à l’échelle individuelle, même si elle est encore difficile à évaluer, va être salée. Exaltation du repli sur soi et de l’individualisme, virtualisation des rapports humains, stigmatisation du toucher, peur de l’autre, crise de croyances et de convictions, crainte de l’avenir… autant de symptômes qui mettent à mal l’espoir, cette merveilleuse disposition de l’esprit humain indispensable à toute existence. Face à ce constat sombre, pour la première fois dans l’histoire de Vogue, toutes les éditions internationales du magazine ont décidé, chacune à leur manière, de célébrer et d’interroger l’espoir. Pour Vogue Paris, cette notion aux mille visages s’incarne d’abord dans…

f0058-01
1
prècieux 12 vendôme

Immersion au 12 Vendôme : rendez-vous sur la chaîne YouTube de Vogue Paris pour une visite intime au coeur du patrimoine de la MAISON CHAUMET. ARCHITECTURALE et SINGULIÈRE, une dualité qui caractérise autant les nouvelles collections de haute joaillerie Chaumet que l’écrin où elles se trouvent, l’hôtel particulier du 12 place Vendôme. Fraîchement rénové, le berceau de la maison française conjugue tous les codes Chaumet, se dévoilant successivement dans une série de salons privés, dont certains, au détour d’un escalier, regorgent de somptueux trésors. Alors que Chaumet célèbre ses 240 ans de savoirfaire, son adresse iconique se révèle plus que jamais dans l’air du temps, à l’image de la maison, aussi désirable que contemporaine. Une richesse qui se transmet dans ce lieu d’exception, aussi bien dans les détails, comme les dorures,…

f0068-01
2
des raisons d’esperer

N’oublions pas qu’en 1951 Nelson Mandela fut le premier avocat noir de Johannesburg. N’oublions pas qu’en 1960 aux États-Unis, un restaurant pouvait refuser de servir des clients noirs. N’oublions pas qu’en 1985, des panneaux interdisaient l’accès des plages sud-africaines aux gens de couleur… et aux chiens. N’oublions pas que l’apartheid ne fut aboli dans ce pays «développé» qu’en 1991. Autrement dit : que tout trentenaire actuel naquit dans un monde où les Noirs étaient officiellement considérés comme des citoyens inférieurs. Sans que cela dérange Reagan, qui inscrivit le parti de Mandela sur la liste des organisations terroristes en 1986, ni Thatcher qui voua aux gémonies le leader pacifiste. Oui : n’oublions pas que la couleur de peau d’un individu détermine, aujourd’hui encore, une grande part de ses chances de réussite sociale et…

f0070-01
2
vogue green

Refuge norvégien Nouveau refuge aux allures de cabine de luxe, Tungestølen a été imaginé par les architectes norvégiens Snøhetta, qui ont récemment signé le siège du journal Le Monde à Paris. Situé à Luster dans l’ouest de la Norvège, le refuge est composé d’un ensemble de neuf cabines pentagonales qui font face au glacier de Jostedal. L’ancien refuge avait été emporté par une tempête, son remplaçant se devait donc d’être très résistant : si ses façades obliques en lamellé-collé semblent modernes, des techniques et matériaux ancestraux ont pourtant été utilisés. Sa construction s’inspire par exemple des églises scandinaves en boisdebout du Moyen-Âge érigées à l’aide d’un pin résineux séché à la verticale. Le principe médiéval a été remis au goût du jour par Snøhetta, la touche esthétique en plus ! Sur…

f0074-02
2
le style ne meurt jamais

Hiver 1998. Avec ses costumes brodés de strass, Giorgio Armani pousse le style androgyne vers de nouveaux sommets de glamour et prouve que cet habit de pouvoir peut briller dans les bureaux des working-girls comme sur les red carpets. 23 ans plus tard, la démonstration est tout aussi éblouissante. Revisité pour l’hiver 2021, cet habit de lumière qui professait déjà l’amour fou du maestro pour la couture et le cinéma vibre à l’unisson d’une collection capitale. Vestes de costume aux épaules délicates en velours noir, smokings en plissé de soie et pantalons façon knickers… Comme pour mieux amortir le choc de la crise annoncée, la rencontre entre le féminin et le masculin se place sous le signe du romantisme. Une histoire d’amour qui dure et réaffirme l’essence du style Armani.…

f0079-01
2
inuit girl

Humeur cavaliere Des bottes d’équitation revisitées façon mousquetaire… Avec son revers élégant et son large talon biseauté, ce modèle en cuir Chanel a tout pour plaire et vient titiller l’amazone qui sommeille en nous. Chic galactique Comment flottent les vêtements quand on marche ? Cette question est au coeur de la nouvelle collection de Chitose Abe pour Sacai, inspirée par les astronautes. La preuve : cet ensemble en maille assemblé par des anneaux de métal semble danser en apesanteur autour du corps. Planant. FIÈRE allure Avec son talon allumett e et ses jeux de decoupes arrondies un peu western, ce modele Jimmy Choo en veau velours dessine les plus belles jambes de la saison. Notre bott e secrete. Sac à malice On lie et délie avec volupté les cordons de ce sac bourse en veau velours et…

f0082-01