Vogue Paris

Vogue Paris Juin - Juillet 2021

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

더 읽기
국가:
France
언어:
French
출판사:
Les Publications Conde Nast SA
빈도:
Monthly
₩5,239
₩26,236
10 발행호

이번 호 내용

4
minéral guérisseur

«S’ALLONGER DANS LE SABLE CHAUD, la peau enveloppée de ce tapis composé de silicium et d’oxygène, est un acte de bien-être holistique, digne des meilleurs soins énergétiques. Les sens en éveil, au contact de la terre et du ciel, bercée par les éléments marins, chaque cellule du corps s’allume et l’aura se recharge», annonce d’emblée l’énergéticienne Jalila Levesque. Nos modes de vie urbains, laissant peu de place au moment présent et à l’éveil des sens, ont petit à petit affaibli cette connexion. «Alors que symboliquement, l’homme est créé à partir de la terre. On retrouve dans le corps les mêmes oligo-éléments, minéraux, ainsi que du silicium, qui n’est autre que du sable», ajoute Mayia Alleaume, fondatrice de Sentara. Se reconnecter à la terre, c’est un peu retrouver ses origines: se reminéraliser, s’harmoniser,…

3
l’air de la mer

L’été à peine amorcé, apparaît un besoin fulgurant de prendre le large. «La nature reste un symbole fort de perfection pour se ressourcer. Les confinements et couvre-feux successifs ont révélé le côté précieux des instants vécus à l’extérieur», explique Alberto Morillas. Les parfumeurs trouvent donc l’inspiration en bord de mer, au plus près de ce qu’ils souhaitent exprimer. Pour certains, la sensation directe des rayons. Le nouveau Diptyque, Ilio (100 ml, 112 €), dérivé de Ilios («soleil» en grec), est un courant d’air chaud à base de figue de Barbarie, emblématique du bassin méditerranéen. De son côté, Thierry Wasser distille des gouttes de bergamote gorgée de lumière de Calabre dans Nettare Di Sole (Guerlain, 75 ml, 78 €), qui reproduit olfactivement l’effet de peau chauffée au soleil. C’est aussi l’idée…

2
la star : sharon stone

Dans La beauté de vivre deux fois, l’actrice américaine se dévoile comme jamais, avec autant d’humour que d’émotion. On ne s’ennuie pas une seconde en lisant ses mémoires, qui nous dévoilent quelques secrets… *Issue d’une famille très modeste, enfant, elle fait du porte-à-porte afin de vendre des poêles et des casseroles «pour offrir une nouvelle batterie de cuisine» à sa mère. *À 8 ans, elle est témoin de l’agression sexuelle de son grand-père subie par sa petite soeur, et c’est l’écriture de ce livre qui lui a permis de prendre la parole. *Adolescente, elle est frappée par la foudre alors qu’elle repasse sa tenue de serveuse. Depuis, les battements de son coeur sont irréguliers. *Elle n’a pas encore 18 ans quand elle tombe enceinte de son petit ami de l’époque, et sera profondément marquée…

4
joyaux de nuit

4
où se croisent les mythes

Nommer la collection anniversaire «Gucci Aria» est déjà le signe de la subtile ambivalence d’Alessandro Michele. Envisager l’aria au masculin ou au féminin ? Drôle de substantif «genderfluid» dont pourtant les significations sont contradictoires. Est-ce l’obstacle ou la quiétude ? Ici, nul doute que l’homonyme prend l’allure de la cantate écrite pour une voix, celle de Michele qui, comme ces grands solos d’opéra, s’amplifie au fur à mesure avec l’orchestre qui arrive. Gucci a 100 ans. Le créateur italien n’avait pas prévu de célébrer cet événement en plein milieu d’une pandémie, mais qu’à cela ne tienne, «tout le monde est invité à la fête !» s’exclamait-il en conférence de presse. Ce sera donc une très belle vidéo, pleine de surprises, comme un parcours aussi initiatique qu’enthousiasmant. Résumer cent ans de…

6
un été épicurien

100% PLAISIR Les sports de glisse ont plus que jamais le vent en poupe. Depuis la mythique pub du N° 5 avec Gisele sur son surf Chanel jusqu’au longboard des dernières campagnes Ba&sh, en passant par le surf designé par Alex Israël pour accompagner le nouveau parfum féminin Louis Vuitton, On the Beach, ils sont synonymes de filles cool, sexy, bien dans leurs baskets, sportives, qui s’assument. Il faut dire que 1) ces longs mois de confinement et de restrictions en tout genre nous ont donné de sacrées envies de mouvements et d’oxygène; 2) qu’à la différence des sports classiques qui s’évaluent en termes de performances, les sports de glisse, eux, se mesurent plutôt sur l’échelle du plaisir et de l’éclate. Tout ce qui nous fait envie en ce moment. La glisse…