ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
La Semaine

La Semaine Vol.17 no.12- April 23, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Read More
Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$4.03
$88.84
52 Issues

in this issue

2 min
une nouvelle chanson pour anik jean

Dans quel contexte avez-vous écrit votre nouvel extrait, Live or Die? À la suite de la mort de mon père, à la fin de l’été dernier, je suis devenue très créative et très inspirée. J’ai écrit mon prochain album assez rapidement. Pour Live or Die, le premier extrait, j’ai saisi, un soir, ma guitare, un instrument auquel je n’avais pas touché depuis longtemps. Dans les derniers temps, je composais plutôt au piano. Puis, de fil en aiguille, je me suis dit que si j’allais jouer de la guitare acoustique pour l’album, j’utiliserais celle de mon père. Finalement, mon père a teinté l’album en entier. Et une fois Live or Die écrite, j’ai été très surprise. Pourquoi? Parce qu’elle demeure une chanson joyeuse. Elle renferme de l’espoir et de la quiétude, et donne le…

4 min
actualités

Bryan Audet s’illustre dans un balado L’animateur et ex-Académicien Bryan Audet mène avec brio des entrevues avec des artistes gravitant autour de l’univers de Star Académie. Son balado Emmène-moi partout! Le balado de Star Académie nous fait découvrir ou redécouvrir à sa façon leurs parcours des plus variés. Pourquoi s’en priver? C’est un rendez-vous à qub.radio/balado/emmene-moi-partout-le-balado-de-star-academie. Le clan Taillefer-Simard s’agrandit Marie-Josée Taillefer et René Simard sont maintenant grands-parents, et c’est René qui l’a annoncé. Alexe, la copine de leur fils, Olivier, a mis au monde la petite Chloé le 9 avril, à 20 h 15. «On t’aime déjà tellement! Quel privilège!» Star Académie Un hors-série et un album à ne pas manquer! Soyez les premiers à écouter l’album de Star Académie et entrez dans les coulisses de l’émission grâce au Hors-série 7 Jours. Confidences touchantes des Académiciens et…

7 min
le prince philip mountbatten la reine perd son roc

La princesse Élisabeth Alexandra Mary Windsor est née en 1926. Rien ne laissait penser que la fille aînée du second fils du roi d’Angleterre et empereur des Indes George V serait un jour reine. Philip, quant à lui, est né en 1921 en tant que prince de Grèce et du Danemark. Il était le neveu du roi de Grèce mais, avant ses deux ans, son oncle a été démis et sa famille s’est exilée en France. L’un comme l’autre appartiennent à la haute aristocratie et sont des produits des grandes monarchies européennes, mais ils n’avaient pourtant pas de réel espoir de monter sur un trône. Malgré tout, la jeunesse de Philip est nettement plus dramatique que celle d’Élisabeth qui, à huit ans, vivait dans un palais avec des parents aimants, protégée…

2 min
une famille en deuil

William, duc de Cambridge «Le siècle d’existence de mon grand-père a été dévoué à son pays et au Commonwealth, à son épouse la reine et à notre famille. J’ai eu la chance d’être guidé par son exemple, mais aussi d’avoir bénéficié de sa présence dans ma vie d’adulte, dans les bons moments comme dans les moins bons. Je serai toujours reconnaissant du fait que mon épouse a bénéficié de tant d’années pour connaître mon grand-père et son infinie tendresse. Je n’oublierai jamais cet arrière-grand-père venant chercher mes enfants en calèche, eux-mêmes remarquant son sens de l’aventure et son sens de l’humour machiavélique.» Harry, duc de Sussex «Mon grand-père était un homme de dévouement et d’honneur, doté d’un grand humour. Il était luimême authentique, intelligent, capable de captiver l’attention rien qu’avec son charme […].…

3 min
salut, michou!

C’est avec tristesse que j’ai appris la fin de semaine dernière le décès de Michel Girouard. Mon premier souvenir de lui remonte à mon adolescence, quand il a fait les premières pages des journaux après s’être marié avec un homme. Pouvez-vous imaginer qu’à cette époque, c’était un immense pavé dans la mare? Surtout qu’un prêtre avait accepté de bénir son union! Je me souviens aussi de lui comme animateur de l’émission Le jardin des étoiles. Les vedettes de la chanson québécoise côtoyaient celles d’envergure internationale comme Gloria Gaynor, Grace Jones, Serge Lama ou Dalida. Michel était fasciné par ce monde de strass et de paillettes. C’est qu’il avait pu lui-même y avoir, plus jeune, un accès privilégié grâce à sa relation avec un vrai prince allemand, Egon von Fürstenberg, qui a été…

5 min
star academie au revoir, shayan et maëva!

Shayan Heidari «L’important, c’est de partager sa passion» Shayan, vous êtes satisfait de votre prestation au Variété? Oui! J’avais visualisé ce moment, et il s’est déroulé exactement comme je le voulais. Je suis surtout content de partir avec Somewhere Only We Know. Pourquoi précisément avoir choisi cette chanson? J’ai réfléchi un bon moment avec Gregory à ce que j’allais chanter pour ma mise en danger. J’avais toujours cette pièce en tête, mais je n’osais pas le dire. Puis Gregory m’a regardé et a lancé: «On chante Somewhere Only We Know», comme s’il avait lu en moi! C’était exactement la bonne chanson, parce qu’elle me permettait de dire aux gens que ça ne sert à rien d’essayer de tout contrôler dans la vie, qu’il faut lâcher prise, sinon on se déconnecte de la nature et du…