ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY

La Semaine Vol.17 no.20- June 18, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Read More
Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$4.03
$88.84
52 Issues

in this issue

6 min
une sortie attendue

Sébastien Ricard 20 ans au cinéma Sébastien Ricard a tenu son premier rôle au cinéma dans 15 février 1839, film marquant de Pierre Falardeau sorti en 2001. Alors qu’il célèbre le 20e anniversaire de sa carrière cinématographique, le comédien est reparti avec l’Iris de la meilleure interprétation masculine dans un premier rôle pour le film Le club Vinland. «Je suis content parce que, pour la première fois, mon personnage m’a permis d’interpréter quelqu’un de vraiment lumineux.» Parallèlement à son Vincent dans Une autre histoire, Sébastien Ricard sera très présent au grand écran au cours des prochains mois, puisque trois autres productions auxquelles il a participé prendront l’affiche, soit Au revoir le bonheur, Life Story et Maria Chapdelaine. En couple depuis plus de 20 ans, le comédien est père d’une fille de 17…

f0004-01
3 min
meghan et harry

Les Sussex sont quatre! Leur petite fille est née sans encombre le vendredi 4 juin à l’hôpital de Santa Barbara, en Californie, où les Sussex vivent depuis plus d’un an. Avec la naissance de ce deuxième enfant, le prince Harry et Meghan Markle en ont profité pour rendre hommage à la grand-mère et à la mère de Harry. L’enfant s’appelle donc: Lilibet DianaMountbatten-Windsor. Fait à noter: c’est la première fois qu’un membre de la famille royale britannique voit le jour en sol américain. Un nom significatif À la maison, toutefois, il semble que la petite fille sera simplement appelée Lili, comme l’établit d’ailleurs le communiqué de sa naissance: «Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa Majesté la reine, dont le surnom familial est Lilibet. Son deuxième prénom, Diana, a été choisi…

f0006-05
3 min
on a testé l’amour…

Oui, le pire est derrière nous, et on se réjouit. Cependant, la pandémie, en plus de nous donner quelques grandes leçons, a aussi laissé des traces. Elle a secoué, même ébranlé certains couples qu’on croyait solides. Je ne sais pas pour vous, mais autour de moi, dans mon entourage élargi, dans mes connaissances, des couples ont pris une pause ou ont choisi la séparation. Pour toujours. Et ça m’attriste. C’est sûr que le fait d’être confiné et de travailler de la maison — parfois en même temps que son conjoint ou sa conjointe — peut rendre difficile de combiner les responsabilités, le partage des tâches, l’école à la maison et l’anxiété des enfants. En plus, pour certains, il y avait l’avenir qui n’était pas clairement défini, une perte d’emploi, l’insécurité, l’isolement… Parce…

f0007-02
8 min
yvon deschamps «je ne me suis pas vu vieillir»

Monsieur Deschamps, vous vous préparez à organiser un encan virtuel. Quel en est l’objectif? Normalement, nous tenons une soiréebénéfice en mai, un mois important pour nous, car c’est à ce moment que nous planifions le camp de jour. Et cette année, nous en aurons un vrai. D’habitude, nous y accueillons quotidiennement de 600 à 700 enfants. Cet été, nous pourrons en accueillir environ 400. Quand même! Nous accueillons tous les enfants. Quelle que soit leur limite, physique ou mentale, nous acceptons tout le monde. Ceux qui peuvent payer le camp de jour le font, ceux qui ne peuvent pas ne le font tout simplement pas. Nous ne refusons personne. L’encan virtuel remplacera donc votre habituelle soirée-bénéfice, Yvon et ses amis? Oui. C’est la metteuse en scène Marie-Chantal Renaud qui a proposé de tenir…

f0008-01
1 min
encan virtuel

La Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud tiendra un encan virtuel du 11 au 20 juin au profit de l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud de Montréal. Une soixantaine de lots seront aux enchères: des manuscrits signés d’Yvon Deschamps; des toiles de Diane Dufresne, Stéphane Rousseau et Shirley Théroux; le chandail de Shea Weber, des Canadiens de Montréal, signé; un souvenir des Chiefs de Kansas City signé de Laurent Duvernay-Tardif; les baskets de scène de Robert Charlebois; une bouteille signée par Guy Lafleur; des billets de spectacles d’humoristes, etc. L’encan en ligne est ouvert à tous. Il faut s’enregistrer à partir du 11 juin à 9 h à macause.com/deschamps/encan. L’encan se termine le 20 juin à 20 h. On suit la page Facebook de la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud à facebook.com/fydcs.…

f0013-03
6 min
angela price une solide équipe!

Angela, premièrement, discutons hockey. Avez-vous la fièvre des séries? Bien sûr! Comme le Québec est en processus de déconfinement, nous avons pu recommencer à assister aux matchs du Canadien de Montréal au Centre Bell. Après des mois à se donner virtuellement rendez-vous pour encourager nos hommes, chacune dans son salon, ça a fait du bien à toutes les femmes des joueurs de se retrouver enfin en présentiel! Vous formez un petit groupe tissé serré. Je dirais même plus: une deuxième famille! Avec l’arrivée de nouveaux joueurs, des femmes se sont ajoutées au groupe. Je me fais toujours un devoir de les accueillir, mais à cause de la pandémie, j’ai fait connaissance avec certaines uniquement à travers un écran! Avec notre équipe dans les séries, nous avons eu la chance de nous voir plus…

f0014-01