ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.23- July 9, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$3.95
$87.03
52 Issues

in this issue

2 min
yan england nous présente son amoureuse

La première de La parfaite victime a aussi été l’occasion pour Yan England de présenter l’élue de son coeur, Marie-Andrée Leblond. «Nous sommes ensemble depuis deux ans. Marie-Andrée est journaliste culturelle à Radio-Canada.» Dominique Brown Le dragon a le vent dans les voiles Le 10 juillet prochain, l’homme d’affaires Dominique Brown, sa conjointe, Stéphanie, et leurs enfants partiront en voilier pour la prochaine année. Le départ aura lieu à 7 h 30, au Yacht Club de Québec. Avec cette expérience, ils souhaitent amasser des fonds pour venir en aide aux enfants malades du Québec. Pour ce faire, ils tourneront des vidéos de leurs aventures! En faisant un don sur leur page, les donateurs recevront ces vidéos et du contenu exclusif de leur périple. Le retour est prévu en mai 2022. On les découvre…

f0004-04
3 min
une inspirante solidarité

Tout le Québec est fébrile, même ceux qui s’intéressent habituellement peu au hockey. Pour la première fois depuis 28 ans, une véritable institution, le Canadien de Montréal, participe à la finale de la Coupe Stanley. À l’époque de Maurice Richard et de Jean Béliveau, dans les années 1940, 1950 et 1960, le club gagnait pratiquement la moitié des coupes Stanley de chaque décennie. La tradition s’est poursuivie dans les années 1970, même si d’autres équipes sont arrivées dans la LNH. Les défilés des joueurs soulevant le Graal sur la rue Sainte-Catherine étaient monnaie courante, puis il y a eu moins de victoires dans les années 1980 et 1990, avec Patrick Roy: une seulement par décennie. Depuis, c’est le désert. Pour les Québécois, ne pas gagner n’a pas la même signification que pour…

f0005-01
2 min
harry et william vont-ils enterrer la hache de guerre?

Il avait d’abord été prévu de préparer une cérémonie grandiose avec plus de 100 invités, dont feraient partie des amis et d’anciens membres du personnel de Diana, mais les ducs de Cambridge et de Sussex ont dû revoir les plans à cause d’une nouvelle vague de la pandémie au Royaume-Uni causée par le variant Delta. La Couronne n’a pas souhaité prendre de risques et, ainsi, seuls les deux fils de la princesse et certains membres de la famille de Diana seront présents à l’événement. Toutefois, une autre cérémonie devrait être organisée en septembre, avec davantage d’invités. Réconciliation en vue? La question est sur toutes les lèvres: William et Harry profiteront-ils de cette occasion pour enterrer la hache de guerre? Une chose est sûre: le prince Harry devra affronter seul les Windsor, alors…

f0006-05
1 min
le petit frère de diana se confie

Le 15 juin dernier, à quelques jours de la célébration de ce qui aurait été le 60e anniversaire de Lady Di, le comte Charles Spencer y est allé de certaines confidences lors de son passage sur le plateau de Good Morning Britain. Ce dernier a révélé se rendre fréquemment sur la tombe de sa grande soeur. «J’y vais assez souvent et, lorsque c’est un jour marquant, comme son anniversaire ou la fête des Mères, j’y apporte un bouquet de fleurs. C’est une oasis de calme.» Rappelons que la princesse de Galles repose au coeur de la propriété familiale du Northamptonshire, sur une petite île au milieu d’un lac ornemental. En évoquant la statue érigée en son honneur, le comte avoue que la journée sera riche en émotions. «Il s’agira d’un…

f0006-01
3 min
une princesse au destin tragique

Née le 1er juillet 1961, Diana est élevée dans une famille aristocratique à Sandringham, en Angleterre. À huit ans, la jeune Diana se retrouve malgré elle au centre du divorce houleux de ses parents, qui se sont livré une chaude lutte pour avoir sa garde et celle de son frère. Néanmoins, Diana a bénéficié d’une éducation dans les meilleures écoles. Elle était une excellente pianiste et une sportive accomplie qui désirait devenir danseuse. Parallèlement, la famille de Diana était bien connue de la famille royale depuis des générations, et le prince Charles avait même eu une brève liaison avec la soeur aînée de Diana, Sarah. Or, vers 1980, Élisabeth II devenait impatiente de voir Charles se marier et le somma de trouver une épouse. Sauf qu’il y avait des critères à…

f0007-01
5 min
phillip danault un nouveau héros québécois

Une histoire de famille Selon Phillip Danault, qui a rapidement gravi les échelons dans le monde du hockey, c’est grâce au soutien inconditionnel de son père, Alain, de sa mère, Michelle, de sa soeur Ann-Andrée et de son cousin Antoine s’il est aujourd’hui là où il est. Il se définit comme étant «un gars de famille», et c’est aussi en ces mots qu’il parle de ses coéquipiers chez le Canadien. Selon ses dires en entrevue, il a d’ailleurs beaucoup réagi lorsqu’il a été recruté dans l’équipe. «C’était beaucoup d’émotions. Étais-je content? Pas content? Je ne savais pas. On avait peur. Ma blonde tremblait.» Ses parents ont été les premiers à apprendre ce qui se passait. Sa mère commente: «Il y a eu un blanc. C’était inquiétant sur le plan médiatique. On…

f0008-01