ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.24- July 16, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$3.95
$87.03
52 Issues

in this issue

1 min
sam-éloi girard a frôlé la mort

Le 4 juillet dernier, Sam-Éloi Girard, le Manu de L’Échappée, a été impliqué dans un accident qui aurait pu lui coûter la vie. Le lendemain, son père, le chanteur Michaël Girard a relaté les événements sur Facebook avec sang-froid, mais tout de même avec une émotion palpable. «Un irresponsable aux facultés affaiblies a décidé, délibérément, d’accélérer et de foncer à près ou plus de 100 km/h dans une rue paisible de Boucherville. À l’endroit même où il y a des parcs, la piscine municipale, les terrains de soccer, de football, la maison des jeunes et le skatepark.» Sam-Éloi se trouvait sur son chemin. «Mon fils, qui roulait en sens opposé, s’en allait justement au skatepark, suivi de son best friend. Ils se retrouvaient enfin, après plusieurs semaines sans s’être vus.…

f0004-03
1 min
patrick huard et anik jean un nouveau projet commun

Le couple est fier d’annoncer son association avec Attraction et Antonello Cozzolino pour la création de PaNik Fiction. La nouvelle boîte de production télé et cinéma compte faire sa marque avec du contenu ambitieux et de qualité destiné aux marchés québécois et international. Au cours des dernières années, Patrick Huard et Anik Jean ont prouvé qu’ils formaient une équipe redoutable. Deux productions à grand déploiement sont d’ailleurs déjà en développement: Mercenaire, une série inspirée de la vie du pilote Raymond Boulanger, dans laquelle Patrick jouera le personnage principal, et La Source, une série inspirée de la vie de l’ex-enquêteur devenu informateur pour les motards, Benoit Roberge.…

f0004-04
1 min
béatrice picard sur scène à 92 ans

La grande Béatrice Picard a célébré rien de moins que son 92e anniversaire de naissance le 3 juillet dernier. Deux jours plus tard, elle est entrée en salle de répétition pour Béatrice et Marie-Josée en Mots Dits, un spectacle consacré à plus d’un siècle d’oeuvres québécoises qui la réunira sur scène, avec Marie-Josée Longchamps et Jean-Jacques Bourdeau. À l’occasion de l’anniversaire de Mme Picard, Marie-Josée Longchamps a manifesté son admiration sur les réseaux sociaux, face à cette véritable force de la nature. «Lumineuse et jeune Béatrice! C’est un phénomène, une sorte d’extraterrestre, rien de moins, c’est moi qui vous le dis.» Les 25, 26, 27 et 28 août, elles nous donnent rendez-vous au Théâtre de Rougemont, et le 29, à la Salle Odyssée de Gatineau.…

f0005-02
1 min
jonas tomalty gloriana est née

L’équilibre des sexes vient d’être rétabli chez Carmen D’Astous et son conjoint! Gloriana Pearl Tomalty a en effet vu le jour le 4 juillet, à 16 h 12. Elle pesait 7 lb 1 oz. Lennon Alexander Tomalty, son grand frère, est né le 13 février 2020, à 2 h 08 du matin, fort de ses 7 lb 9 oz. Tant le bébé que sa maman sont «en santé», et le rockeur avoue être «en amour par-dessus la tête» PHOTOS: J. BOUDREAULT, F. LACHANCE, L. BOURGEOIS, S.-É. GIRARD, P. HUARD: JULIEN FAUGÈRE (C) / J. TOMALTY: DOMINIC GOUIN (C) / BÉBÉ: INSTAGRAM JONAS (C) / B. PICARD: KARINE LÉVESQUE (C) / V. COOSSA: PATRICK SÉGUIN (C) / L’AMOUR EST DANS LE PRÉ: INSTAGRAM D’ALEX (C)…

f0005-05
3 min
ne plus laisser filer le temps

J’y reviens parce qu’on ne peut pas y échapper: le temps. Celui «qui glisse et file entre les doigts comme un torrent», disait une chanson. On a vraiment l’impression qu’il a filé très vite durant la dernière année. La pandémie a modifié notre rapport au temps. On a perdu nos repères, notre train de vie habituel. Avec le télétravail, la gestion de notre horaire nous appartenait, tout comme celle de nos loisirs (bien que limités), sans compter qu’il y avait aussi le couvrefeu. On avait du temps, et il est devenu le coeur de nos préoccupations. Il fallait s’occuper, faire des pains, des cassetêtes, ne pas s’ennuyer. Finalement, on ne l’a pas vu passer. Un peu comme si toute une année nous avait échappé. Je l’ai remarqué il y a quelques jours…

f0006-02
3 min
les coulisses du palais

William et Harry Pas vraiment réconciliés Derrière les sourires un peu crispés des princes William et Harry, la tension était palpable le 1er juillet dernier à l’inauguration de la statue de leur mère, la princesse Diana. C’était une cérémonie attendue durant laquelle, hélas, les fils de la princesse défunte étaient visiblement encore en froid. Néanmoins, les deux frères ont vécu le moment avec émotion et, dans un communiqué diffusé par la suite, ils ont fait front commun pour exprimer l’affection qu’ils ressentent aujourd’hui encore pour leur mère. «Chaque jour, nous souhaitons qu’elle soit encore avec nous, et notre espoir est que cette statue soit le symbole de sa vie et de sa longévité. Aujourd’hui, en ce qui aurait dû être le 60e anniversaire de notre mère, nous nous souvenons de son amour, de…

f0007-05