ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.29- August 20, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$3.95
$87.03
52 Issues

in this issue

1 min
nathalie coupal a quitté la ville

En septembre dernier, l’actrice a choisi de partir de Montréal pour s’installer en Estrie. «J’ai acheté une maison pourvue d’un terrain de 30 acres en mars 2020, un peu avant la pandémie. J’ai maintenant beaucoup de forêt. J’y suis tellement bien!» L’auteur Donald Bouthillette, son amoureux depuis sept ans, n’a pas pour autant emménagé avec elle. «Ma base est à présent en Estrie, la sienne, sur Le Plateau Mont-Royal. C’est fabuleux comme arrangement!» Nathalie a terminé ses blocs de tournage pour Une autre histoire et Discussions avec mes parents.…

f0004-02
1 min
jean-pierre bergeron derrière la caméra

Le comédien est présentement occupé par le tournage du film Le purgatoire des intimes. Il ajoutera bientôt une corde à son arc, puisqu’il réalisera un premier long métrage qu’il a également scénarisé. «Je prévois le tourner en mars prochain, sinon en décembre 2022.» À titre de réalisateur, Jean-Pierre Bergeron a déjà à son actif Alone with Mr. Carter, un court métrage qui a remporté des prix, notamment celui du meilleur court métrage québécois à l’édition 2012 du Festival Fantasia.…

f0005-01
1 min
marianne fortier à la ferme!

Au plus fort de la pandémie et de l’arrêt des tournages, Marianne Fortier a embrassé un tout autre champ d’activité. «Mon copain et moi avons déménagé sur une ferme maraîchère qui fait aussi office de table champêtre. L’endroit, situé à Austin, s’appelle Parcelles; il appartient à mon ami Dominic Labelle. Nous y avons travaillé dans les champs, construit des poulaillers… C’était vraiment du gros travail.» Elle a entre-temps remis son chapeau de comédienne. Notamment pour terminer le tournage du film Brain Freeze, qui prendra l’affiche le 29 octobre. Par ailleurs, Marianne se glisse dans la peau de Camille, le personnage principal des 12 premiers épisodes de NOUS, une nouvelle série qui sera disponible à Club illico au cours de l’hiver. «Au départ, tout est planifié dans sa vie. Vous savez,…

f0005-03
3 min
les coulisses du palais

Élisabeth de Belgique Commando d’élite La princesse Élisabeth de Belgique — l’aînée des quatre enfants du roi Philippe et de la reine Mathilde, et donc héritière éventuelle du trône — a terminé sa formation d’un an en sciences sociales et militaires à l’École royale militaire de Belgique. Pour ce faire, après avoir défilé avec les autres finissants de sa promotion lors de la Fête nationale des Belges, la jeune femme de 19 ans, qui fêtera ses 20 ans en octobre, a effectué un stage de trois jours au Centre d’entraînement Commando à Marche-les-Dames. Il s’agit de l’événement qui, traditionnellement, met un point final à l’année de cours théoriques et pratiques des élèves officiers. Au programme: descente en rappel du haut d’un rocher ou en tyrolienne, traversée d’un plan d’eau sur un câble…

f0006-03
3 min
les retrouvailles

Si je devais choisir un mot pour qualifier mon été, ce serait retrouvailles. Au pluriel, parce que j’avais des amis à revoir, des rencontres de famille à rattraper. Et je l’ai fait avec bonheur ces dernières semaines. Je n’imaginais pas à quel point le temps avait coulé. Je l’ai déjà écrit, la pandémie de même que le confinement ont complètement modifié notre rapport au temps, aux mois qui ont passé trop lentement et bien vite à la fois. C’est lorsqu’un de mes bons amis est venu souper à la maison que j’ai réalisé que ça faisait deux ans que nous n’avions pas pu partager un repas sur la terrasse. Deux ans! Parce que l’an dernier, malgré une embellie très temporaire, sans vaccin, les restrictions étaient plus lourdes. Oui, en cette période estivale,…

f0007-01
7 min
meghan markle la duchesse regarde vers l’avant

Un «fabulous» organisateur Pour sa fête intime, Meghan a fait appel à nul autre que l’organisateur de réceptions d’Oprah Winfrey, Colin Cowie — voté planificateur de réceptions de mariage numéro un par le magazine Vogue en 2018. Ce dernier a par ailleurs déjà organisé ce genre de fête pour des stars telles que Jennifer Aniston, Tom Cruise, Jennifer Lopez et Kim Kardashian. Ses soirées ont été qualifiées par Oprah de «fabulous»! Parions que ce ne sont pas des petits sandwiches aux oeufs sans croûte qui ont été offerts aux invités. Combien de convives? Environ 65, dont on ne connaît pas les noms. Mentionnons toutefois que parmi les voisins des Sussex, on compte, entre autres, Orlando Bloom et Katy Perry, Rob Lowe, Ellen DeGeneres, Ariana Grande et Gwyneth Paltrow. Soulignons aussi que les…

f0008-01