ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.30- August 27, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$3.95
$87.03
52 Issues

in this issue

1 min
coeur de pirate et alexe gaudreault bébés en route!

C’est sur son compte Instagram le 16 août que Béatrice Martin, alias Coeur de pirate, a annoncé la grande nouvelle. «Side project prévu pour la fin janvier 2022. On est très contents», pouvaiton lire sous une belle photo d’elle enceinte. L’autricecompositrice-interprète est en couple avec un dénommé Marc depuis bientôt deux ans. Elle est déjà la maman de Romy, qui fêtera ses neuf ans en septembre. De son côté, Alexe Gaudreault, qu’on a connue à La Voix en 2013, deviendra maman d’un petit garçon en janvier. Alexe et le musicien Charles Guay se sont fiancés en janvier, après cinq ans de vie commune.…

f0004-01
1 min
pascal rollin nous a quittés

Pascal Rollin s’est éteint dans la nuit du 16 août, à 81 ans. Il se savait atteint d’un cancer du poumon incurable et envisageait la mort avec beaucoup de sérénité. Il avait d’ailleurs accordé sa dernière entrevue à notre journaliste il y a quelques semaines. Le comédien a passé ses derniers jours à la maison de soins palliatifs Saint-Raphaël, où il a été traité comme un roi. TEXTE: (CO) / PHOTOS: P. K. PÉLADEAU, B. PICARD: GRACIEUSETÉ (C) / COEUR DE PIRATE: INSTAGRAM (C) / A. GAUDREAULT: TOMA ICZKOVITS (C) / P. ROLLIN: PATRICK SÉGUIN (C)…

f0004-04
1 min
pascale bourbeau et pierre karl péladeau bienvenue à gabriel!

Pascale Bourbeau a donné naissance le 12 août à un deuxième garçon, prénommé Gabriel. L’heureux papa et homme d’affaires Pierre Karl Péladeau a lui-même annoncé la bonne nouvelle. Henri, le grand frère de Gabriel, a de son côté fêté son premier anniversaire en juin. Les heureux parents, qu’on voit avec leurs fils devant leur résidence, ont tenu à remercier tout le personnel infirmier et médical de l’Hôpital Sainte-Justine pour leur attention et leur dévouement. TEXTE: (CO) / PHOTOS: P. K. PÉLADEAU, B. PICARD: GRACIEUSETÉ (C) / COEUR DE PIRATE: INSTAGRAM (C) / A. GAUDREAULT: TOMA ICZKOVITS (C) / P. ROLLIN: PATRICK SÉGUIN (C)…

f0004-05
2 min
les coulisses du palais

Le prince Andrew Le complot s’épaissit Diana se méfiait De nouvelles accusations sont portées contre le prince Andrew à New York par Virginia Giuffre, qui affirme qu’il est l’un des hommes puissants à qui elle a été «remise dans un but sexuel» entre 2000 et 2002, à partir de l’âge de 16 ans. Ceci, bien sûr, dans le cadre du vaste trafic sexuel pour lequel le financier Jeffrey Epstein a été accusé, avant de se pendre dans une prison de Manhattan à l’été 2019. Mais voilà qu’une entrevue de Lady Diana refait surface et montre qu’elle avait des doutes sur la nature d’Andrew. Dans une rencontre accordée à Andrew Morton dans les années 1990, Diana s’était confiée sur l’étrange attitude de l’ex-mari de Sarah Ferguson et avait dit remarquer que quelque chose le…

f0006-04
1 min
guerrière zouloue

Tandis que l’épouse d’Albert II de Monaco poursuit son séjour forcé en Afrique du Sud pour des raisons de santé — elle a d’ailleurs été opérée le 13 août pour ses problèmes oto-rhino-laryngologiques, et sa convalescence devrait encore la retenir dans son pays d’origine jusqu’en octobre —, elle n’en poursuit pas moins sa lutte pour la préservation de la faune sauvage et, surtout, pour faire cesser le braconnage des rhinocéros pour leurs cornes. Elle a d’ailleurs récemment lancé, à travers les réseaux sociaux, son initiative #ChasingZero, qui a pour but de réduire à zéro le nombre d’animaux tués par les braconniers, mais aussi d’éduquer sur la conservation et la préservation de la faune. Afin de promouvoir son appel aux dons pour cette cause, les contributeurs auront la chance de gagner…

f0006-05
3 min
acheter et attendre

La pandémie a changé beaucoup de choses dans notre vie. Elle a eu des effets tant sur notre moral que sur nos relations, notre travail et notre vie familiale. Elle a également eu des répercussions directes sur notre façon de consommer. À l’arrivée du virus, on hésitait à sortir pour faire les courses. Le gouvernement a ensuite décrété un confinement qui a entraîné la fermeture d’à peu près tous les commerces au Québec, sauf dans les domaines essentiels. À cette époque, c’était à peu près zéro magasinage. Après les deux premières vagues, on a pu commencer à entrer dans les boutiques après avoir fait la file de longues minutes, avec un masque, et s’être désinfecté les mains, sous surveillance. On a pu le faire aussi pendant la troisième vague. Et depuis…

f0007-01