ZINIO logo

La Semaine Vol.17 no.32- September 10, 2021

Plus qu’un magazine dédié à la culture et au showbiz, La Semaine se démarque par son contenu varié qui rejoint tous les membres de la famille. De façon hebdomadaire, divers sujets y sont abordés : la beauté, la santé, la mode, les recettes, l’alimentation, les jeux et plus encore.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Weekly
$3.95
$87.03
52 Issues

in this issue

1 min
actualités

La famille Groulx Un 12e bébé La célèbre famille qui entamera sa cinquième saison sur Canal Vie le 28 octobre a partagé une grande nouvelle sur sa page Facebook mardi dernier. «Le 28 août 2021, nous avons célébré notre 22e anniversaire de couple de la plus belle façon: en accueillant notre 12e bébé à 3 h 31. Toute la famille est en amour. Nous sommes tellement choyés d’être capables de vivre cette belle aventure encore une fois! Ressentir l’amour que nos enfants partagent les uns pour les autres rend ça encore plus spécial. Maman et bébé vont bien, fatigués mais bien!»…

f0004-02
1 min
une drôle de situation

Papa de Laurent, six ans, et d’Adèle, trois ans, Alexandre Goyette vit une situation cocasse liée à son fils. «Il refuse de me voir à l’écran dans la peau d’un personnage. Il n’aime pas ça.» Alexandre entreprendra bientôt ses tournages dans une nouvelle fiction de Télé-Québec, Le pacte. Il sera aussi de retour dans la deuxième saison de C’est comme ça que je t’aime, où il incarne un motard criminalisé. «Cet automne, j’entreprends aussi les tournages d’une nouvelle comédie dont je ne peux rien dire pour l’instant!»…

f0004-03
1 min
une programmation riche

La programmation 2021-2022 élaborée par les équipes de TVA vibrera plus que jamais au diapason des goûts des téléspectateurs avec le retour de ses succès attendus (Révolution, Star Académie, La vraie nature, La Tour, Si on s’aimait…), ses nouveautés (Chanteurs masqués, L’île de l’amour, JMP…) et ses nombreuses productions originales (Chaos, Les moments parfaits, Les bracelets rouges, Hôtel, Le domaine du possible…). Une fois de plus, les gens apprécieront l’esprit d’innovation et l’audace de TVA. Découvrez tous les visages à suivre cette saison lors du grand lancement animé par Patrice Bélanger le dimanche 12 septembre à 19 h 30. TEXTE (CO) / PHOTOS: P. BOND: ÉRIC CARRIÈRE (C) / FAMILLE GROULX: CANAL VIE (C) / BÉBÉ: FACEBOOK FAMILLE GROULX (C) A. GOYETTE: DOMINIC GOUIN (CO) / LANCEMENT TVA: PATRICK SÉGUIN (C)…

f0004-06
3 min
françois jean un ultime adieu

«Même si je ressens beaucoup de tristesse, il est temps que cela finisse. Je consulte, je parle beaucoup, mais c’est difficile. Tout de lui me manque, mais j’ai une fille; il faut que la vie continue, je n’ai pas le choix», confie Mélissa, sa conjointe endeuillée. Si la mère de famille avoue avoir beaucoup pleuré depuis la mort de son mari, la fille du couple, Frédérique, huit ans — qui ressemble beaucoup à son célèbre papa —, n’a en revanche pas encore tout à fait accusé le coup. «Elle est consciente qu’il n’est plus là, mais elle n’aborde pas le sujet. Étant travailleuse sociale, je me suis assurée qu’elle ait des ressources pour être écoutée. Sinon, elle va assez bien. Frédérique a hérité de l’hyperactivité et de la créativité de son…

f0005-01
3 min
les coulisses du palais

Albert et Charlène de Monaco Langage corporel révélateur La princesse Charlène de Monaco, son mari, Albert II, et leurs jumeaux de six ans, Jacques et Gabriella, ont finalement été réunis en Afrique du Sud, après trois longs mois de séparation, la mère de famille y ayant subi une nouvelle — et mystérieuse — opération majeure aux sinus. Gabriella a par ailleurs décidé de se couper elle-même les cheveux pour l’occasion, avec plus ou moins de succès… Il s’agissait là d’une belle occasion de vivre leur bonheur familial: Charlène se disait même ravie sur Instagram. Sauf que, selon Judi James, une experte en langage corporel, Charlène n’a semblé montrer aucun lien émotionnel avec son mari. James a même déclaré, sur le blogue FEMAIL, que les époux semblaient mal à l’aise et que le courant…

f0006-03
3 min
ça va bien aller (encore…)

C’est en regardant les résultats d’un récent sondage que j’ai fait l’exercice. Selon les données recueillies par l’Institut national de la santé publique du Québec, l’optimisme qui nous portait au début de l’été serait en train de s’essouffler. De perdre de son élan. Pourquoi? Parce qu’on parle de quatrième vague, parce que la rentrée des classes ne ressemble pas à celle qu’on avait imaginée, rêvée même. Le retour au travail pour tous ceux qui en ont assez du télétravail à temps plein, qui s’ennuient de leurs collègues, d’une discussion autour de la machine à café, d’une vraie vie de bureau est aussi reporté dans bien des milieux. On espérait, naïvement sans doute, qu’on pourrait reprendre une vie normale en 2021. Il y a deux mois, nous étions 58 % à croire que…

f0007-01