EXPLOREMY LIBRARY
Home & Garden
MilK Decoration

MilK Decoration Milk Decoration 28

MilK Decoration est un magazine haut de gamme, dont la vocation est d'inspirer les jeunes familles contemporaines, urbaines, cosmopolites et connectées en matière de styles et de décoration. L'oeil expert de la rédaction décryptera des scènes d'intérieurs et présentera les nouveautés déco & design avec fraîcheur, comme étant les jouets des parents d'aujourd'hui. Un regard intimiste sur la façon de vivre des tribus d'aujourd'hui.<br><br> MilK Decoration presents itself as a beautiful object, a selective and upmarket magazine, to conserve or collect. It offers an interlude of emotion and displays snapshots of family life inside their homes. With a knowing and exclusive eye, it offers an intimate and accessible dive into the universe of the modern family.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Milk Magazine
Read More
SUBSCRIBE
$21.45
4 Issues

in this issue

1 min.
édito.

Susciter l’étonnement. Dénicher la surprise. En cette édition d’été, post-Salon du meuble de Milan où ont été dévoilées les nouveautés du design international et où se sont exprimés les jeunes talents de la décoration, une question nous anime… Où est l’audace? Dans l’expression d’un corps, l’étrangeté d’un mouvement. À l’image de celui que l’artiste Caroline Denervaud esquisse pour donner forme à des œuvres abstraites poétiques aux tonalités vibrantes. Dans notre série mode, en couverture de ce numéro, les peintures répondent à des pauses animées instaurant un dialogue entre formes et couleurs. Dans l’inspiration d’un temps révolu qui n’a jamais été aussi avant-gardiste. En témoigne le vaisseau solaire moderniste de John Lautner, dont l’audace iconique suscite encore tous les fantasmes. Dans le singulier langage d’une tonalité. Quand des cabanes vernaculaires se parent de rose…

3 min.
contributeurs.

Elissa Castelbou STYLISTE Son chez-elle À Pantin, une petite maison en bois avec un atelier et un studio de musique, de quoi être libre de créer et s’amuser avec son mari, l’artiste Vincent Loiret, et ses enfants Ses icônes Gordon Matta-Clark, Simon Hantai, Nathalie Du Pasquier, Gilles Deleuze, Nathalie Sarraute, Guy de Rougemont Son endroit rêvé Le Ghost Ranch de Georgia O’Keeffe Son porte-bonheur Un tableau de Shirley Jaffe offert par son mari Instagram @elissacastelbouloiret Après avoir passé une enfance intello-artistico heureuse à Toulouse, Elissa a étudié la sculpture à l’école Boulle et la scénographie à la Sorbonne. Elle a grandi au Elle, où elle est restée rédactrice de mode pendant treize ans, puis elle a rejoint Grazia en tant que rédactrice en chef adjointe mode. Elle a ensuite dirigé l’image de la marque de prêtà-porter La Prestic Ouiston, avant de devenir…

1 min.
un pont entre artisanat et design.

De plus en plus désireux de montrer leurs travaux de recherche, notamment sur les réseaux sociaux, les designers ne se voient pas en créateurs démiurges mais préfèrent, au contraire, arborer l’image de patients artisans qui peaufinent leurs collections. Maîtres du design contemporain, Ronan et Erwan Bouroullec ont ainsi publié au fil des mois de nombreux clichés des travaux préparatoires des fontaines des Champs-Élysées. La véritable surprise a eu lieu lors du dernier Salone del Mobile à Milan, lorsque les deux frères ont présenté une série de vases sur le stand de Vitra. Le célèbre éditeur, connu pour son goût du secret, a présenté en majesté ce “work in progress” : une série de cylindres coulés et de formes découpées en céramique de facture artisanale. Un jeu de matière, de texture,…

1 min.
vallauris 2019.

Depuis vingt-cinq ans, la reconnue Biennale internationale de Vallauris met en lumière les talents, artistes et designers du monde de la céramique contemporaine. Un rendez-vous qui se tiendra tout au long de l’été et plus encore, du 29 juin au 4 novembre 2019, pour cinq mois de découvertes, coups de cœur et rencontres créatives. Cette année, le festival met à l’honneur l’Italie et son foisonnement créatif, ainsi que ses traditions artisanales où céramiques et innovations sont au cœur de la vie quotidienne. Visitesateliers, concours et remise de prix, expositions, animations et collection de Picasso : la Biennale 2019 est l’occasion de découvrir ou redécouvrir cet art millénaire pratiqué depuis la préhistoire. vallauris-golfe-juan.fr Photos : SP Pomandère; SP Vallausris 201…

1 min.
les objets affectifs du studio pretziada.

L’an dernier, leur singularité avait déjà attiré toute notre attention avec l’exposition “A Familiar Place”, présentée dans les bureaux de l’agence Strategic Footprints. Cette année, le duo Ivano Atzori et Kyre Chenven, fondateurs du studio Pretziada, a mis les bouchées doubles. Riche de son concept atypique, alliant le savoir-faire sarde à son regard moderne sur les produits traditionnels, il propose l’exposition “Heavy Souvenirs” et joue avec l’idée de l’objet en tant que représentant d’un lieu, d’une expérience, d’un moment. Le but? Donner de l’importance aux souvenirs et à la valeur affective liés aux objets. Ainsi, le duo a invité quelques designers à s’inspirer de la dimension sociale de l’utilisation quotidienne des objets afin de proposer des réponses originales, réalisées en collaboration avec des artisans sardes. Parmi elles, les chaises graphiques…

1 min.
micro-collections.

Ancienne rédactrice en chef du magazine MilK Decoration, Julie Boucherat, touche-à-tout maîtresse de ses dix doigts, lance son projet artisanal Mano Mani, qui signifie “la main et les mains” en italien. Des séries d’objets réalisés... à la main, en très petites quantités. Des microcollections uniques, spontanées et symboliques conçues en France. La première édition “Mare” ouvre le bal avec un collier d’été composé de coquillages, nacres, coraux et minéraux de qualité, montés sur un cordon ciré japonais. Une petite série de poteries vient compléter ce thème aquatique, en écho aux amphores antiques en terre cuite extraites d’épaves sous-marines. À admirer dès le 12 juin à la boutique Ailleurs Paris, au 17, rue Saint-Nicolas, 75012 Paris. @bonjourmanomani…