EXPLORARMI BIBLIOTECA
Hogar y Jardín
Côté Est

Côté Est Decembre 2016 - Mars 2017

De Strasbourg à Saint Pétersbourg, Maisons Côté Est vous fait partager l'art de vivre d'une Europe romantique et baroque... Amoureux de la culture et des émotions vraies, laissez-vous séduire.Abonnement pour 1 an (4 numéros)

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Cote Maison SAS
Periodicidad:
Biannually
Leer Más
SUSCRIBIRSE
USD 9.37
2 Números

en este número

2 min.
skier avec goût

Les sports d’hiver ont changé de tempo. Fini les pistes effacées en quinze minutes chrono, les allers-retours en remontées mécaniques qui se succèdent façon changement de métros à l’heure de pointe, le jambon-beurre avalé fissa en terrasse plein sud. Même le verbatim change, comme le précise Jean-Marc Silva, directeur de France Montagnes : « On parle de moins en moins de “vacances au ski” mais de “vacances à la montagne” ». Comme si l’écosystème naturel était de nouveau sur le devant de la scène et réinvestissait son rôle originel, celui de nous reconnecter avec nos rythmes biologiques. Quel intérêt en effet de changer de décor si c’est pour se retrouver dans la même suractivité, la même compétition pour tout et rien, les mêmes situations de stress qu’en ville ? Donc…

3 min.
horizon neige

A près huit ans sur le mauvais temps en milieu urbain, que ce soient des typhons, des déluges, des tempêtes ou des averses, je voulais sortir des villes, changer de paysage », explique le photographe Christophe Jacrot. Après ses travaux remarqués « New York sous la neige », et « Paris » et « Hong Kong sous la pluie », cap vers l’Islande pour retrouver le vrai, le puissant hiver qui semble avoir déserté de son manteau immaculé, l’Europe, ces dernières années. Un témoin de plus, s’il en fallait, de l’implacable réchauffement climatique ! Il y a dix ans, Christophe est revenu à la photographie, une passion d’enfant, qu’il avait mise de côté. On lui avait passé commande pour un guide touristique sur Paris, avec comme impératif des images ensoleillées…

2 min.
froid polaire

La Savoie à deux pas des Champ-Élysées Entre sapins enneigés, peaux de bêtes et feu de cheminée, le restaurant Mini Palais se met à l’heure de Noël et vous reçoit comme dans un grand chalet d’alpage. Côté menu, les chefs Éric Frechon et Stéphane D’Aboville proposent des spécialités montagnardes – tartiflette, ris de veau au comté, charcuteries – sans oublier un mont-blanc en dessert, le tout en dégustant du vin chaud aux épices. J-E.R. Jusqu’au 4 janvier 2017. 3, avenue Winston Churchill, 75008 Paris. Tél. 01 42 56 42 42.…