EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Adolescentes
Disney GirlDisney Girl

Disney Girl

No. 73

Le magazine interdit aux garçons. Mensuel de 8 à 13 ans. Pour retrouver la BD W.I.T.C.H. mais aussi une mine d'idées astucieuses et créatives.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Disney Hachette Presse
Leer Máskeyboard_arrow_down
SUSCRIBIRSE
USD32.02
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time1 min.
disney girl

Directrice générale d’édition: Alice CAUQUIL. Rédactrice en chef: Maud JUVENELLE. Rédactrice en chef technique: Stéphanie MAYLIN. Chef de studio et conception graphique du magazine: Yvette LEFÈVRE. Secrétaire de rédaction: Nathalie CALVO PLATERO. Assistante: Marie-Josée AZCUENAGA. Secteur bandes dessinées: Responsable documentation: Hélène DRES. Coordination: Sandra DUSS. Studio dessin: Alice THIBAULT. Chef de rubrique photo: Solange COLLETTE. Ont collaboré à ce numéro: Adeline BRAULT (rédactrice) et May TRAN (assistante éditoriale). Fabrication: Florian SANDOZ et Catherine DOYEN. Directrice marketing et commerciale: Marion STASTNY. Directrice de publicité: Patricia DANAN. Directrice de clientèle: Barbara VALDÈS LE FRANC. Chefs de produit: Vanessa GABRIEL, Charlotte FONTAN. Opérations spéciales: Yann GROLLEAU. Chargée de promotion et O.S.: Laurie VIGROUX. Production plus produits: Sophie KHAUV. Directrice marketing direct: Anne BOIS. Chef de produits: Florence PARENT. Assistante: Katia SIMONET. VENTES – DIFFUSION Franck ALIZARD.…

access_time2 min.
les tribulations*de miss presque parfaite

Souris à la vie! On dit qu’on peut tout obtenir avec un sourire… Ah! C’est un dicton formulé par des personnes qui ne connaissent pas mes parents. J’ai beau leur sourire de toutes mes dents (même mon père et refusent encore de me laisser sortir ciné un de la semaine avec mes copines. La poisse! Le bon côté ma tentative de séduction, ’est que mes deux parents sont cette fois restés calmes, ce qui est plutôt rare quand je leur demande quelque chose d’incongru. C’est sans doute grâce au sourire affiché lors de ma requête Il faut que je confirme ma théorie, ce que je fais dans le bus ce matin: portant à la fois mon gros sac de sport et mon cartable, je monte en soufflant de douleur. Pas discrète, je me…

access_time1 min.
qu’est-ce que ton sourire révèle de toi?

TU REÇOIS UN CADEAU QUI TE PLAÎT… Tu exploses de joie et souris sincèrement. Tu souris évidemment, mais tu t’y attendais. Tu es gênée par tant de bonheur et souris en rougissant. QUAND TU ENTRES DANS UN COMMERCE… Tu dis bonjour en souriant. Tu dis bonjour, tête baissée, et files vers le rayon qui t’intéresse. Tu vas directement chercher ce que tu veux. QUELQU’UN TE SOURIT PENDANT UNE DISPUTE… Tu t’énerves davantage face à ce mépris. Tu souris en retour. Ça peut faire tomber la pression. Tu t’en vas puisqu’on se moque de toi. QUAND TU SOURIS À UN PROF, C’EST… Pour te donner une contenance. Pour ne pas être interrogée. Pour être agréable. POUR TOI, SOURIRE VEUT DIRE… Bienveillance. Habitude. Sérénité. UNE AMIE TE RACONTE UNE BLAGUE QUE TU NE COMPRENDS PAS… Tu ris pour lui faire plaisir. Tu dis en souriant poliment que tu n’as pas compris. Tu éclates de rire…

access_time2 min.
c’àvous

Chères lectrices, vous êtes nombreuses à nous écrire sur le site de Disney Girl. Vos messages nous vont droit au cœur. On a donc décidé de vous donner la parole dans le magazine! «Coucou! J’adore le magazine, mais je trouve qu’il est un peu petit. Je le lis trop vite! Merci pour les cartes de fête des Mères et des Pères.» Manon «Bonjour! ¡ Je suis une abonnée de votre magazine et je voulais vous dire qu’il est super. Vos rubriques sont superbes, surtout celle où vous donnez la parole à vos lectrices.» Signée moi! Bye «Salut Disney Girl! Vos magazines sont géniaux! Je n’en suis qu’à mon troisième. J’aime vos BD (elles sont cools), vos tests et conseils de mode, surtout grâce à vos astuces. J’ai essayé les motifs africains et j’en suis trop contente.» Yamina «Coucou!…

access_time2 min.
demain est à nous de belles actions pour un monde meilleur

Arthur, 9 ans, France Depuis qu’il a 5 ans, Arthur aide les sans-abri. Cet artiste en herbe vend ses peintures et utilise l’argent récolté pour faire des courses pour les sans domicile fixe. Il leur distribue ensuite ce qu’il a acheté. Son rêve? Réunir assez d’argent afin d’acquérir un immeuble pour loger ceux qui n’ont pas de toit. José, 14 ans, Pérou José a créé une banque écologique. Le principe? En échange d’un certain poids de déchets recyclables (plastique, papier…), des enfants reçoivent une monnaie qui permet ensuite d’acheter différents produits. Ils peuvent aussi, s’ils le souhaitent, l’échanger contre de l’argent réel. Aïssatou, 11 ans, Guinée Inspirée par une jeune fille plus âgée qu’elle qui se bat depuis de nombreuses années contre les violences faites aux femmes, Aïssatou lutte plus spécialement contre les mariages forcés,…

access_time1 min.
3 bonnes raisons d’aller voir ce film

Il envoie un message optimiste Même si les conditions de vie de certains de ces enfants sont dures, ils ont choisi de ne pas rester les bras croisés. Le film montre qu’il est possible de faire bouger les choses avec des gestes simples ou en s’unissant pour être plus forts. Il permet d’imaginer ce qui serait possible si tous les enfants s’engageaient de la même manière… et de rêver à un monde plus solidaire et plus juste. Il t’apprend beaucoup de choses Afrique, Asie, Amérique du Sud… En posant sa caméra dans ces différents pays, le réalisateur montre d’autres modes de vie à travers le monde. Alors qu’en Europe les lois protègent les enfants, ce n’est pas le cas dans de nombreux pays. Certains travaillent des dizaines d’heures par semaine pour trois fois…

help