ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
ELLE Décoration France

ELLE Décoration France

No. 290

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
CMI Publishing
Periodicidad:
Monthly
USD 5.22
USD 31.34
9 Números

en este número

1 min.
mot de passe « promesse »

Tiède est le ventChaud est le tempsFraîche est ta peauDoux, le moment(…)odeurs de merembruns, senteursParfums de terreD’algues, de fleurs(…)lumière sans voilejours à chanterMillions d’étoilesNuits à danser(…)tiède est le ventChaud est le tempsFraîche est ta peauDoux, le moment Doux, le moment…Doux, le moment… Poème “Vacances” d’Esther Granek (1978) immuable, le temps court, s’envole, coule et fond, galope et ruisselle, nous entraînant mois après mois, saison après saison, vers la promesse de l’été. là, quelques semaines durant, le temps s’arrête, suspendu, sous des ciels immenses étincelant d’éclats de rire, concentrés de vie qui nous aident à traverser le reste de l’année. loin de tout ou près des siens, on y fait provision de beauté, de découvertes, de réflexions et de tendresse. Cet été 2021 ne dérogera pas à la règle. l’époque nécessite plus que jamais…

1 min.
elle dēco news

1 min.
nouvelle maison d’édition metapoly

Metapoly? Les fondatrices Louise Naegelen et Shirley Guedj (photo) le traduisent ainsi: « A plusieurs (poly), nous allons plus loin (meta). » Fortes de ce dogme, elles lancent une maison d’édition ambitieuse. Tous les matériaux utilisés sont sourcés localement et les pièces, produites artisanalement en France et sur commande, sont le fruit de jeunes designers, diplômés ou encore étudiants. Une manière efficace de soutenir l’envol de futures pépites du design en respectant un cahier des charges vertueux. Cerise sur le gâteau, Metapoly édite le “Design Paper”, carnet de recherche retraçant le processus de création pour être intarissable sur la genèse de chaque pièce • metapoly.fr…

4 min.
maxi-tendance rayures xxl

TÉLEX/ ELLE Décoration, ELLE et ELLE à table lancent, avec le soutien du groupe LVMH, le Prix des Artisanes! Plumassières, céramistes, tailleuses de pierre, brodeuses… participez! Quatre lauréates issues de la mode, du design, des métiers pour la sauvegarde du patrimoine français et des métiers du palais (viticulture) seront récompensées. Candidatures jusqu’au 31 août. Infos sur prixdesartisanes.elle.fr. TÉLEX/ Alinea, l’enseigne de décoration aux accents du Sud, ouvre sa première boutique à Paris. Plus de 450 m2 pour découvrir les “Escales méditerranéennes” imaginées par la marque autour de la vannerie, des arts de la table, des luminaires… (45, rue de Rennes, Paris-6e.) Francis Amiand; Christian B/Yellows; presse. LCB Studio; Claire Saillard; presse. Hervé Lewandowski; Sylvain Deleu; Maeva Delacroix; presse. Jérôme Galland; presse…

1 min.
exposition “les giacometti: une famille de crēateurs”

Le pitch du commissaire de l’exposition, Peter Knapp? Faire dialoguer les oeuvres des cinq membres de la dynastie artistique Giacometti. Car si Alberto est l’artiste star incontesté de la famille, il est passionnant de découvrir le travail de son père Giovanni, de son cousin Augusto, tous deux acteurs majeurs de la peinture suisse du début du XXe siècle, mais aussi de ses deux frères, Diego, sculpteur et designer, et Bruno, architecte marquant des constructions suisses d’après-guerre. Tous sont réunis pour la première fois en France. Différents, leurs parcours n’en sont pas moins entremêlés et témoignent de la relation intime à leur village natal, Stampa. • Du 3 juillet au 14 novembre, Fondation Maeght, 623, chemin des Gardettes, Saint-Paul-de-Vence. fondation-maeght.com David Santini; Peter Schätchli, Zurich; Adagp, Paris 2021; Nicolas Pfeiffer; Claude Germain /…

1 min.
a suivre cindy hsu zell

Diplômée en sculpture et animation de la prestigieuse University of Southern California, Cindy Hsu Zell (ci-dessus) explore en douceur la forme et la matière depuis Los Angeles. Pour cette amoureuse de la nature, le processus de création est aussi important que le résultat. Avec une approche quasi méditative, elle tisse elle-même de la corde filée teinte à la main (jusqu’à 2 500 fils par corde) et lui fait épouser des pièces de forme organique, sculptées dans le bois ou la pierre. Pour cette artiste engagée, chaque création est minutieusement pensée pour durer dans le temps, son but étant de produire chaque année moins de pièces que la précédente. Un part pris radical qui fait monter sa cote en flèche • cindyzell.com…