ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Moda
ELLE France

ELLE France HS No. 26

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
CMI Publishing
Periodicidad:
Weekly
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
USD 46.98USD 28.19
52 Números

en este número

2 min.
ēdito

« Le coronavirus démode l’idée même de mode », écrivait à la rentrée l’éditorialiste du « Guardian » Rachel Cooke*. Ajoutant: « La mode telle que nous l’avons connue récemment est morte. Plus de défilés flamboyants et polluants. Plus de collections inutiles. » De fait, une transformation est en cours, confirmée par la remise en question immédiate et radicale du secteur. De lettres ouvertes en manifestes, de collections éco-responsables en défilés virtuels, on a déjà vu surgir nombre d’engagements et même de changements. Avec, pour bonne résolution, l’idée de produire moins mais mieux, de penser autrement une industrie qui fait vivre des dizaines de millions de personnes dans le monde, et de se reconnecter à des consommateurs dont le style de vie évolue. Alors, à quoi rime cette mode de…

3 min.
mademoiselle aurēlie bidermann

Née à Paris dans une famille de voyageurs et de collectionneurs, Aurélie Bidermann s’est rapidement passionnée pour la création de bijoux et a fondé en 2004 sa marque au charme ethnique chic. Si elle a désormais tourné la page de la joaillerie, elle revient sous le nom de Mademoiselle Aurélie Bidermann avec une capsule déco pour Holiday Boileau lancée cet été. Son style? Parisien, avec toujours le détail qui fait mouche. ELLE. Quelle est votre définition de l’élégance? AURÉLIE BIDERMANN. Ce n’est pas une question d’allure ni de style. Cela dépend de l’attitude de la personne, de son état d’esprit. L’élégance, c’est avant tout avoir une belle âme. ELLE. La pire tendance qui ait existé? A.B. Les vestes années 1980 colorblock aux épaules démesurées… Je passe mon tour! ELLE. Votre premier souvenir mode? A.B. Ma première…

2 min.
lolita jacobs

Minimaliste, excentrique, coloré… Son style masculinféminin, parfois presque grunge, est la preuve que, en matière de mode, suivre ses envies est souvent la meilleure manière d’avoir de l’allure. ELLE. Quelle est votre définition de l’élégance? LOLITA JACOBS. La bienveillance. ELLE. La pire tendance qui ait existé? L.J. La claquette de piscine. ELLE. Votre premier souvenir mode? L.J. Les collants léopard que je portais chaque jour en maternelle. ELLE. L’époque à laquelle vous auriez aimé vivre et vous habiller? L.J. La fin des années 1960 et les années 1970. ELLE. Vous préparez votre tenue la veille ou le matin même? L.J. Le matin même. ELLE. Comment définiriez-vous votre style? L.J. Épuré mais excentrique. ELLE. La pièce que vous pouvez collectionnez inlassablement? L.J. Le jean parfait. ELLE. Votre dernier achat? L.J. Ce n’est pas de la mode, mais une lithographie de Sempé. ELLE. La pièce la plus folle de…

3 min.
liya kebede

Mannequin, actrice, philanthrope… Liya Kebede a plusieurs cordes à son arc. Avec sa marque, Lemlem, lancée en 2007, elle met en avant le savoirfaire et les artisans de son pays, l’Éthiopie. Son style? Simple et de très bon goût. ELLE. Quelle est votre définition de l’élégance? LIYA KEBEDE. La sobriété. Que ce soit dans la tenue ou dans l’attitude, trop en faire n’est jamais élégant. ELLE. La pire tendance qui ait existé? L.K. Justement, le « too much » de certaines décennies (ou de certaines saisons). ELLE. Votre premier souvenir mode? L.K. J’ai adoré et beaucoup porté le combo jean Levi’s 501 + Dr. Martens dans les années 1990. Un intemporel! ELLE. L’époque à laquelle vous auriez aimé vivre et vous habiller? L.K. Incontestablement, les années 1970: les pantalons flare, les matières brutes, la relation proche avec la…

1 min.
belles de nuit

LES BONS DĒTAILS 1 Épaules nues ou couvertes, pourquoi choisir? Et pour mettre l’asymétrie en valeur, rien ne vaut un choker. 2 La superposition de pièces ouvertes suggère bien plus qu’elle ne montre… Coquin? Non, malin! 3 Très aristocratique, ce col est une invitation aux baisers et aux caresses dans la nuque. Si consentis, bien sûr. 4 Souligné par un joli pendentif, le décolleté ultra-plongeant est d’une classe folle sur une petite poitrine. { VU DANS LA RUE } Aussi à l’aise dehors que dedans, les dessous ne se cachent plus. DANIELE OBERRAUCH, PAOLO LANZI, SALVATORE DRAGONE, FIOR FILLIPO/IMAXTREE; HANS FEURER; CHRISTOPHE MEIMOON; PACIULLO/FRENCHYSTYLE.…

1 min.
l’ētoffe des hēroïnes

LES ARCHIVES ELLE LES BONS DĒTAILS 1 Le sac matelassé à surpiqûres losanges créé par Gabrielle Chanel en 1955: must have de la saison. 2 Molletonnés, ces escarpins à bout brillant appelleraient presque les caresses. Parfaits pour apprivoiser la tendance! 3 Pour offrir une touche onirique à une tenue un peu trop stricte, un cabas Maison Margiela aux allures de nuage. { VU DANS LA RUE } Ceinturée ou évasée, courte ou longue, en jupe ou en pantalon: la doudoune est définitivement de saison! SALVATORE DRAGONE, DANIELE OBERRAUCH, CARLO SCARPATO, ISIDORE MONTAG/IMAXTREE; DARLENE HAMMOND/HULTON ARCHIVE/GETTY IMAGES; JOHN STEMBER/CONDÉ NAST VIA GETTY IMAGES; BERTRAND GILLES/ABACA; FRENCHYSTYLE/PACIULLI; GILLES TAPIE; CHRISTOPHE GSTALDER; PAMELA HANSON: ANDRÉ CARRARA.…