EXPLORARMI BIBLIOTECA
Moda
ELLE France

ELLE France No. 3895

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Hachette Filipacchi Associes
Periodicidad:
Weekly
Leer Más
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
USD 45.94USD 27.56
52 Números

en este número

2 min.
envie d’avoir envie !

Cette rentrée s’annonce particulière. Masquée. De quoi aiguiser nos sens, nous donner encore plus envie, être encore plus attentives à ce qui fait le sel de la vie. L’amour, la famille, l’amitié, la nature, le beau partagé. Le beau qui se glisse partout dans ce numéro. Comme pour nous mettre en appétit. Chaque 15 août, nous vous proposons un aperçu de la rentrée, mais celle-ci a une saveur particulière. Une fraîcheur. Le goût des premières fois, des plaisirs retrouvés... Pêle-mêle, vous y découvrirez les nouveaux noms à retenir, les visages qui vont nous devenir familiers (parmi eux, Rebecca Marder, qui va incarner Simone Veil jeune) ; les livres, les séries, les musiques, les lieux qui vont nous faire rêver, nous prendre par la main, nous extraire de ce drôle de…

1 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 FRISSONS GLACÉS Envie d’un sorbet ou d’une crème glacée Caramel croquant parisien ou Citron jaune tonka ? La Tour d’Argent s’associe avec Une Glace à Paris et propose leurs gourmandises au pied du mythique restaurant, quai de la Tournelle. 2 RENDEZ-VOUS GALANT L’INTIME FESTIVAL, À NAMUR, SE DÉROULERA DU 28 AU 30 AOÚT. VOUS Y RENCONTREREZ LA GÉNIALE REBECCA LIGHIERI, AUTEURE DU ROMAN DE L’ÉTÉ « IL EST DES HOMMES QUI SE PERDRONT TOUJOURS » (ÉD. P.O.L.), ET DES ÉCRIVAINS DE LA RENTRÉE. 3 ÇA FLEURE BON ! Elle est aussi belle à regarder que délicieuse à manger. En tempura, en beignet ou simplement poêlée, la fleur de courgette est la pépite de l’été. 4 DE LA PAGE Á L’IMAGE ? LE PRIX LITTÉRAIRE LUCIENBARRIÈRE 2020 SERA REMIS À FABRICE HUMBERT POUR « LE MONDE N’EXISTE…

7 min.
« tout un peuple a implosé »

Un bruit ne me quittera plus jamais, celui qui a précédé la déflagration, délicate aspiration pendant une fraction de seconde, puis très vite un grondement sourd, un rugissement, comme une onde bestiale venue des entrailles de la Terre. Ce souffle, toute ma vie je l’ai pressenti. Il était déjà contenu dans le ventre de ma mère, lorsque mes parents ont dû s’exiler à contrecœur pour fuir la guerre du Liban ; il était dans le regard sombre, grave, peu réjoui d’être au monde, que j’aurais, dit-on, jeté à la ronde le jour de ma naissance ; il était dans la voix de Fayrouz qui s’échappait de la radiocassette de la voiture quand, petite, découvrant un pays en guerre et en ruine, j’apprenais aussi que c’était le mien ; il était dans…

3 min.
« un sentiment de vertige »

Une photo me hante. Une vieille dame en chemise de nuit est assise par terre, sur le trottoir défoncé de sa rue défoncée, à côté, j’imagine, de sa maison en ruine. Elle est seule, sa canne posée à côté d’elle, elle a les cheveux gris, un visage ridé encore beau, et surtout un regard, un regard qui ne me quitte plus, un regard terrifié, interrogatif, perdu. Ses yeux pensaient avoir déjà tout vu, tout connu. Ils avaient vu son pays, qui était disait-on le paradis sur terre dans les années 1960, se déchirer dans quinze longues années de guerre civile, ils avaient vu les invasions de ses voisins, ils avaient vu la terreur engendrée par la vague d’attentats qui a tué ses intellectuels les plus brillants, ils avaient vu arriver un…

2 min.
les mineurs, sujet majeur

La création d’une commission indépendante sur les violences sexuelles faites aux enfants à la rentrée répond-elle aux attentes des victimes ? Lyes Louffok, ancien enfant placé et membre du Conseil national de la protection de l’enfance, nous répond. ELLE. L’annonce de la création de cette commission, le 2 août, par le secrétaire d’État chargé de l’enfance et des familles, Adrien Taquet, vous satisfait-elle ? LYES LOUFFOK. C’est une annonce positive, qui traduit la volonté d’évoluer sur ces questions. Après la loi Schiappa de 2018, une colère forte s’est exprimée, car nous n’avons pas eu gain de cause : cette loi ne dit pas qu’un rapport sexuel entre un adulte et un enfant est un viol. Redémarrer les travaux là-dessus est une bonne chose. L’indépendance de la commission est aussi une excellente garantie.…

1 min.
{buzzomètre}

1 LE PODCAST Michelle Obama. Parce que l’ex-First Lady nous ouvre les portes de son intimité dans cette série de 9 conversations avec ses proches. Culte. 2 LE FILM « Mulan ». Parce que, après une sortie repoussée trois fois, le film sera finalement disponible sur Disney + à la rentrée. 3 LE MOT Free Party. Parce que ces fêtes clandestines façon 90s ont le vent en poupe (même si, nous, on préfère chanter « Staying Alive » à la maison ). 4 LE TUBE « Summer Wine ». Parce que la reprise par Clara Luciani et Alex Kapranos du hit de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra ambiance l’été. 5 LE JEU Le « Uno Kylie ». Parce que ce jeu de cartes de notre enfance est la dernière lubie de la cadette des Kardashian. STÉPHANE DE SAKUTIN/AFP ; JASIN…