ZINIO Logo
EXPLORARMI BIBLIOTECA
Moda
ELLE France

ELLE France No. 3904

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
CMI Publishing
Periodicidad:
Weekly
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
USD 46.98USD 28.19
52 Números

en este número

2 min.
une vie denim

N’est-elle pas chouette cette salopette en une de ELLE ? Cette semaine, dans nos pages mode, c’est la passion selon saint jean : avec lui, on se sent plus fort, plus cool, plus beau, plus libre pour traverser la vie. Typologie d’un vêtement-totem. Le jean collège. C’est par lui que tout a commencé. 13 ans, très envie... il était hors de prix mais on voulait tant ressembler aux autres. Prénom ? 501. Nom ? Levi Strauss. Y avait même pas à philosopher… Le jean troué. Celui d’un conflit avec la génération d’avant, bannissant un pareil futal et préférant une version « normale ». Bon genre, républicaine ? Pourtant, les sentiments se faufilent toujours par les déchirures. Le jean éternité. Une deuxième peau qu’on ne quitte plus après avoir fait sa mue. Avoir 20…

2 min.
tout ce qui nous rend heureux cette semaine

1 VAGUE Á L’ÂME On se rebooste le corps et l’esprit en découvrant les portraits croisés de trente-six sublimes surfeuses dans « Nées pour surfer » (éd. Glénat). Et on se prend un bon coup d’océan ! 2 LA VOIX Á SUIVRE POUR SENSIBILISER LES PETITS AUX ENJEUX ÉCOLOGIQUES, ABONNEZ-LES AU LIVRE AUDIO « LA PETITE REINE » (AUDIBLE). À TRAVERS UN DIALOGUE ENTRE UN PAPILLON ET UN ARBRE, LA FORMIDABLE JOURNALISTE CAROLE TOLILA LEUR RACONTE COMMENT LA TERRE NE TOURNE PLUS TRÈS ROND. LUDIQUE ET INSTRUCTIF. 3 LA MEILLEURE FAÇON DE GOÛTER Marmelade de clémentine, zestes de citron jaune et orange amère, avec une touche d’huile essentielle de rose… le nouveau cake de Jean-François Piège pour la maison Ladurée est irrésistible. Notre nouvelle madeleine de Proust. En vente le 4 novembre. 4 VISITE PRIVÉE C’EST FRANÇOIS…

2 min.
antoine de caunes

Votre état d’esprit du jour ? Oxymorique : un enthousiasme teinté d’un soupçon de déprime. Á qui avez-vous pensé ce matin ? Aux soldats alliés qui ont donné leur vie. Je tournais à Utah Beach. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? Sa franchise. Et chez vous ? Mon absence de surmoi. Ça, c’est sûr. Un menu idéal pour ce soir ? Coquillages et crustacés, qui, tout comme moi, déplorent la perte de l’été. Á quoi ne résistez-vous pas ? À la tentation de résister. Votre fantasme secret ? Un célèbre hebdo parvient – enfin – à me faire avouer mon fantasme secret. Un personnage de fiction qui vous fascine ? Le comte de Monte-Cristo. Et dans la vie ? Bruce Springsteen. La cause qui vous mobilise ? La lutte contre le sida, et ce que le virus…

2 min.
paris ouvert

Trois grandes maisons françaises. Trois créateurs au style très différent, mais avec une même envie de perpétuer ce grand rituel du défilé. Car la semaine de la mode n’est pas qu’une simple vanité, elle est la très belle démonstration d’un savoir-faire unique où le génie créatif des designers se déploie. À commencer par celui de Nicolas Ghesquière, avec sa remarquable collection pour Louis Vuitton. Sous la verrière Art déco magnifiquement restaurée de la Samaritaine, le designer place le curseur sur la question du genre. Mannequins de tous horizons ont défilé sans distinction pour le vêtement, bousculant au passage un grand classicisme : pantalons qui flottent, trenchs réinventés, escarpins revisités, robes T-shirt remaniées. Vive la révolution Ghesquière ! Pour mieux imaginer le futur, quoi de mieux que de retourner aux sources ?…

2 min.
l’imagination au pouvoir

Il y a ceux qui, pour rien au monde, ne se seraient passés d’un événement physique. Pour respecter la distanciation sociale, Alexandre Mattiussi a posté ses invités sur une péniche près de l’île de la Cité, tandis que les modèles déambulaient le long des quais. Chez Paco Rabanne, le défilé s’est tenu à trois reprises, pour limiter les regroupements. De son côté, Paul & Joe, qui fête ses 25 ans, a présenté sa collection chez Michou. Des performeuses y ont pris la place des mannequins... Une tendance de fond, puisque Paco Rabanne a fait défiler la romancière Constance Debré tandis que l’actrice et danseuse Sofia Boutella marchait pour Chloé. Pour permettre à chacun d’être de la fête, le spectacle était diffusé en direct sur Instagram. Un choix qu’ont fait de…

1 min.
entre ciel et terre

Quelle collection ! Hermès aussi fait partie des rares maisons à avoir maintenu un défilé physique. Et il faut louer la détermination de Nadège Vanhee-Cybulski qui, depuis 2014, s’active avec sagesse et modernité à reformuler pour notre époque le vocabulaire de la maison du 24, rue du Faubourg-Saint-Honoré. À l’heure où tout valse, la designeuse française conserve cette culture du long terme et du respect de l’artisanat. On peut dire aussi qu’il y a une nouvelle sensualité, mais c’est bien plus que ça. L’affaire est subtile et réalisée avec une élégance toute féminine. Un body légèrement échancré révèle les hanches, une jupe portefeuille aérienne laisse entrevoir un corps, une che-mise rouge théâtre dévoile un décolleté. Les sabots en cuir à semelle de bois ancrent cette légèreté dans le sol. «…