Familia y Paternidad
Marie Claire Enfants

Marie Claire Enfants Automne - Hiver 2015

Le magazine des familles souriantes et engagées ! Marie Claire Enfants accompagne tous les parents. Pensé en pensant à VOUS, à vos goûts et vos envies, à vos centres d’intérêt : de la mode pour les enfants d’aujourd’hui, vivante, souriante et colorée, des papiers brillants, des sujets engagés…

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Marie Claire Album
Periodicidad:
Quarterly
Leer Más
SUSCRIBIRSE
USD7.69
2 Números

en este número

1 min.
édito

Pris entre mille feux, les parents modernes sont des héros! Les supermarchés sont devenus des champs de mines qu’il faut soigneusement contourner pour éviter à nos enfants puberté précoce, otites à répétition ou intolérance au gluten. Le toubib d’en bas prescrit des pelletées de médicaments sans tenir compte du trou de la Sécurité sociale et de la toute-puissance des laboratoires pharmaceutiques. Habiter en ville revient à coincer nos enfants entre 10 ou 15 réseaux wi-fi branchés H24... Il devient compliqué de vivre en adéquation avec ses principes sans collaborer avec une société qui ne sait plus où elle habite. Il y a quelques semaines, les yeux dans le vague, je me mets à lire un petit conte inscrit sur un sac de magasin bio. “ Un jour, dit la légende, il y eut…

13 min.
nouvelles

VIVRE-ENSEMBLE Chez Balouga, découvrez le concept BBDor imaginé par Virginie Breton. Ce couffin fait partie d’un ensemble (couffin, canapé, pouf) créé pour bien “ vivre ensemble ”. Le couffin passe de la chambre au salon en jouant les tons sur tons avec le canapé Tous les renseignements sur bbdor.com et chez Balouga : 1, rue Notre-Dame de Nazareth 75003 Paris ET LE TABOURET FUT Hugo Silva et Joana Santos ont imaginé ce tabouret en liège noir en référence aux fûts qui servaient à transporter le vin. Léger et mobile, avec une anse qui existe en 5 couleurs. Disponible sur thecoolrepublic.com ET LÀ, L’ANTILOPE SE MIT À OBÉIR À SA MAMAN, PRENDRE SON BAIN TOUTE SEULE ET SANS ÉCLABOUSSER PARTOUT... HISTOIRES DE BAIN, GRÂCE AUX CARREAUX DE CIMENT ARTISANAUX EMERYE&CIE. Mimi Cracra s’en donnera à cœur joie, avec…

2 min.
utile coquille

RENCONTRE AVEC Oyama Takahisa Comment votre entreprise a-t-elle été amenée à utiliser de la poussière de coquilles Saint-Jacques pour fabriquer ses craies ? Une de nos deux usines est implantée à Bibai à Hokkaido, au nord du Japon. Dans cette région, le traitement du grand volume de déchets de l'industrie de la coquille Saint-Jacques représentait un réel problème local. Nos craies sans poussière étant principalement constituées de carbonate de calcium, il nous a été demandé de considérer s'il était possible de les recycler. Ensuite, avec la collaboration de la préfecture de Hokkaido et des spécialistes du recyclage, et grâce à l'usage d'une broyeuse, nous avons procédé à plusieurs essais jusqu'à obtenir la bonne poudre de coquilles Saint-Jacques et le bon mélange pour fabriquer des craies. Vous êtes producteur de craies depuis 75 ans, comment vous…

2 min.
vestiaire

Galaxie A440 Edelweiss Reykjavik Glasgow…

3 min.
la destinée de zadig

ZADIG & VOLTAIRE C'EST... Un esprit easy rock Depuis quand Zadig&Voltaire propose une collection enfant ? Les premières pièces sont apparues en 2006, issues de la collection adulte. Mais depuis l’hiver 2012, il y a une vraie collection enfant qui propose entre 150 et 180 pièces, du bébé à l’enfant jusqu’à 14 ans, avec beaucoup de modèles mixtes. Le garçon vient piquer chez la fille, la fille, chez le garçon... Un vestiaire à part où chacun peut se faire son look, à la fois pointu, rock et élégant. Comment mettez-vous au point la collection ? C’est un vrai travail de collaboration entre l’adulte et l’enfant. On se réunit une première fois pour s’inspirer de la collection adulte, une autre pour valider les planches, les formes, les couleurs de l’enfant... Puis les modèles et, enfin, les…

1 min.
il bel paese

Il Gufo habille les enfants dans l’excellence depuis 1980 grâce à son savoir-faire de prestige. Fondatrice et présidente de la maison, Giovanna Miletti est une amoureuse de l’Italie, de ses beautés et de son artisanat unique: “ Depuis le début de ma carrière dans le prêt-à-porter enfant, je recherche sans cesse la simplicité et le confort du vêtement mais, surtout, la qualité. La qualité du tissu et de la confection. Les collections sont fabriquées à la main, avec cette passion de la couture typiquement italienne. Les couleurs sont spécialement créées pour la marque. Une pièce bien faite a une âme. On ne sait pas ce que c’est, mais quand on la prend en main et qu’on la touche, on voit la différence... ” Depuis juillet, retrouvez la collection Il Gufo dans la nouvelle…