EXPLORARMI BIBLIOTECA
Hogar y Jardín
Marie Claire Maison

Marie Claire Maison

No. 520

Entrez dans l'émotion Marie Claire Maison ! Source de rêve et d’inspiration, Marie Claire Maison s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent inventer une maison belle, vivante et chaleureuse. Avec son esprit curieux, il déniche les nouvelles tendances, mélange les styles et donne des idées originales que chacun peut s’approprier.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Marie Claire Album
Periodicidad:
Bimonthly
Leer Más
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: DIGITAL40
SUSCRIBIRSE
USD 29.28
8 Números

en este número

5 min.
mes décobsessions

VOYAGE SOUTERRAIN “Retrouvez mes Décobsessions sur Instagram @annedesnosbre ” TREND ALERT # ACCIDENTALLY WESANDERSON UNE VRAIE COMMUNAUTÉ ET DES TRÉSORS VISUELS AUTOUR DE L’ESTHÉTIQUE RÉTRO-KITSCH SI SINGULIÈRE DU RÉALISATEUR AMÉRICAIN. “INSTROSPECTION”, C’EST LE TITRE DE L’EXPÉRIENCE POMMERY #15. La maison de champagne regarde dans le rétroviseur des dix-sept dernières années, durant lesquelles elle a invité des artistes contemporains de nationalités, de générations et de pratiques différentes à s’exprimer dans ses crayères romaines. Un voyage à rebours, sans nostalgie, contemplatif, pour mieux laisser parler les oeuvres. •❚Jusqu’en avril 2021. Sur réservation. Jacqueline Dauriac Vertigo. 2007/2014 © Xavier Clayes LE CABINET CURIEUX DE LUCAS RATTON “J’irai voir “Milléniales. Peintures 2000-2020”, l’exposition du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA à Bordeaux : les œuvres d’une cinquantaine d’artistes peintes depuis le début du millénaire. ”•❚Jusqu’au 3 janvier 2021. Cette année encore, le galeriste et…

1 min.
liste rouge

1 min.
gala rotelli, rêves éveillés

Gala était prédestinée. En lui choisissant le même prénom que la muse de Salvador Dalí, “mon père, qui est un artiste, m’a liée au surréalisme”, acquiesce-t-elle. André Breton disait que le destin était lié au nom. La liste des fées qui se sont penchées sur son berceau est longue : “À 12 ans, je rencontre l’écrivain Fernanda Pivano, parée de formidables bijoux dessinés par son premier mari, Ettore Sottsass.” La jeune Italienne en est convaincue : le bijou est une forme d’expression artistique qui permet au corps de se mettre en scène. Elle étudie d’abord l’architecture à Florence, les prévisions de tendances à Paris puis l’art moderne à Londres. Très vite, c’est dans le dessin et la création “d’objets pour le corps et d’objets pour l’espace” qu’elle s’épanouit. Céramique, bronze, or,…

1 min.
julian appelius en 3 projets

2020, “3Lamp”, autoédition Cette lampe nomade, inspirée de l’archétype de la sucette, se décline en plusieurs coloris acidulés. Posée sur une base faisant office de station d’accueil et de charge, elle s’utilise comme lampe de chevet ou de poche à la nuit tombée. 2016, “Chapeau table”, autoédition Julian Appelius renoue avec ses premières amours avec cette table basse en contreplaqué de hêtre et chêne naturel, également disponible en version noire ou tout bois, dont le plateau recèle un rangement central aussi discret que pratique. 2007, “Pinocchio”, Promosedia Tel un Gepetto des temps modernes, le designer allemand a imaginé cette chaise évolutive, composée de blocs et d’anneaux en bois coloré à assembler librement. Conçue comme un jeu de construction, elle grandit avec son propriétaire et peut se transformer en table ou en étagère. Né en 1973 à…

1 min.
linde freya tangelder en 3 projets

2018, “Bolder chair”, autoédition Emblématique du travail de la designer néerlandaise, ce fauteuil joue sur le contraste entre une assise épurée et un piétement monumental, composé de 6 colonnes en panneaux de particules et fibres textiles pressées. Des matériaux bas de gamme, transcendés par le prisme du design. 2019, “Low section”, Nilufar Gallery Fascinée par le concept d’anthropocène, une ère géologique controversée dont l’homme serait l’acteur principal, Linde Freya Tangelder a imaginé cette structure en laiton poncé main, à mi-chemin entre sculpture et meuble, inspirée par les paysages des friches industrielles. 2020, “Assemble sofa”, Valerie Objects Dernier opus de la collaboration entre la designer néerlandaise et le très pointu éditeur anversois, ce canapé déstructuré se distingue par ses volumes monochromes et asymétriques, posés sur un piétement métallique, à assembler librement. Diplômée de la Design Academy Eindhoven…

1 min.
michele de lucchi en 3 projets

2015, “Radetzky”, Gebrüder Thonet Vienna GmbH Pour l’éditeur autrichien, précurseur dans la technique de cintrage du bois, le designer italien a imaginé cette chaise graphique dont le dossier sculptural en hêtre massif, légèrement incurvé, se déroule jusqu’au sol. 1987, “Tolomeo”, Artemide Récompensée par un Compasso d’Oro en 1989, cette lampe iconique, encore aujourd’hui commercialisée dans de très nombreuses versions et coloris, doit son succès à son bras articulé et son diffuseur orientable, véritable exploit technique pour l’époque. 2018, “Plissè”, Alessi Cette bouilloire aux contours graphiques, inspirés de techniques de plis utilisées dans la couture, exploite de manière inédite les propriétés intrinsèques de la résine thermoplastique. Son fond avec isolation thermique intégrée, permet de la poser sans dommages, même chaude. Né en 1951 à Ferrara en Italie, Michele De Lucchi est diplômé de l’école d’architecture de Florence.…