EXPLORARMI BIBLIOTECA
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Aviación y Navegación
Modèle MagazineModèle Magazine

Modèle Magazine

No. 816

Le n°1 de la presse aéromodéliste ! Revue de référence de l'aéromodélisme radiocommandé – avions, planeurs, hélicoptères pilotés à distance –, « Modèle Mag » qui a intégré il y a quelques années la revue Rcm conjugue loisir et passion avec un même dynamisme. Pour son lectorat essentiellement masculin (âge moyen 45 ans) et doté d'un fort pouvoir d'achat, ce mensuel traite l'information sous des aspects à la fois pratique, technique et ludique. Cette ligne éditoriale permet de brosser un panorama complet d'un loisir extrêmement riche et varié, à travers des articles de fond tels que reportages, essais, dossiers techniques…

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Editions Lariviere SAS
Leer Máskeyboard_arrow_down
SUSCRIBIRSE
USD65.41
12 Números

EN ESTE NÚMERO

access_time2 min.
édito

LOI DRONES: OÙ EN EST-ON? Comme la plupart d’entre vous le savent, que vous voliez dans le cadre d’un club FFAM, Ufolep, privé ou hors de tout club, vous devez depuis début 2019 avoir passé un examen (assez facile), en ligne sur le site internet (https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr).Lorsque vous volez, vous devez avoir le document justifiant de cet examen avec vous. Ensuite, chacun de vos modèles (que l’on parle de multicoptère, d’avion, de planeur, d’hélicoptère) de plus de 800 g doit être enregistré sur ce même site internet et vous devrez renseigner le type d’aéronef, le nom du fabricant, le nom du modèle, la plage de masse et indiquer si votre modèle est équipé d’un retour vidéo ou d’un système de pilotage automatique. L’enregistrement est très rapide. Vous recevrez un numéro d’immatriculation qui doit…

access_time2 min.
modèle magazine

Espace Clichy - Immeuble Sirius - 9, allée Jean Prouvé - 92587 Clichy Cedex. Tél.: 01 41 40 33 33. Fax: 01 41 40 35 12. Pour joindre votre correspondant par téléphone, composez le 01 41 40 suivi des 4 chiffres indiqués entre parenthèses. Président du Conseil de surveillance: Patrick Casasnovas. Présidente du Directoire: Stéphanie Casasnovas. Directeur général: Frédéric de Watrigant. Éditeur: Karim Khaldi (33 11). RÉDACTION: Yann Moindrot (33 63). Rédactrice graphique: Brigitte Laplana (33 62). Secrétaire de rédaction: Manuella Fall. Secrétariat: Nadine Gayraud (34 22). E-mail: modelemag@editions-lariviere.com PUBLICITÉ: Directeur: Christophe Martin (33 85). Assistante de publicité: Nadine Gayraud (34 22). E-mail: pubmodele@editions-lariviere.com CHEF DE PRODUIT ABONNEMENT: Carole Ridereau (33 48). ABONNEMENTS & VPC: 03 44 62 43 79 E-mail: abo.lariviere@ediis.fr www.boutiquelariviere.fr CORRESPONDANCE: Service abonnements Éditions Larivière 45 avenue du Général Leclerc – 60643 Chantilly Cedex Tarif abonnement: France 1 an, 12 n° = 73,50 €. Autres pays et envoi…

access_time3 min.
actus

À VOS AGENDAS SALON Espalion • Aveyron (12) 26 & 27 octobre Maquette et modélisme Centre Francis Poulenc Entrée libre SALON La Balme de Sillingy • Haute-Savoie (74) 23/24 novembre Maquette MODÉLISME Chambéry • Savoie (73) 2 & 3 novembre Expo Samedi 10 h à 19 h. Dimanche 9 h à 18 h. Parc des expos Savoiexpo. Contact: savoiemodelisme73@gmail.com COMPÉTITION Rong Cheng • Chine 15-21 octobre Jet World Master Le 13e Jet World Masters Rongcheng aura lieu à Rongcheng, Shandong, en Chine, du 15 au 21 octobre. La compétition a été organisée par le Comité international JetModel (IJMC) et la société chinoise de l’aéronautique et de l’astronautique (CSAA), Rongcheng et Goertek. Le Jet World Masters est la plus haute compétition d’avion à réaction pour les constructeurs et les pilotes. Cette compétition a lieu tous les deux ans. La sélection a été divisée en deux classes par le poids à vide des modèles: 13,5 kg (30 lbs)…

access_time6 min.
à lire

French Bombers Of WWII White Series Il ne pourrait s’agir que d’une liste de plus de nos bombardiers de 1940 traitée en anglais – par des auteurs français qui n’ont plus à être présentés… – mais cet ouvrage va plus loin. Tout d’abord, il comprend les bombardiers proprement dits, les avions d’attaque, les avions d’entraînement au bombardement et les prototypes et projets à l’étude au moment du déclenchement des hostilités. Chaque appareil et son historique sont décrits par une fiche en grande partie illustrée, de photos NB et de profils couleurs. L’historique des avions ne s’arrête pas en juin 1940 mais, comme le titre l’indique, couvre tout le conflit, ce qui implique l’utilisation des appareils par le régime de Vichy d’un côté et des FAFL de l’autre, ainsi que par des pays…

access_time10 min.
voltigez différemment!

Commençons par un peu d’histoire sur le réel: conçu à la fin des années 60 par le champion suisse Arnold Wagner, et construit chez l’avionneur Wolf Hirth GmbH en Allemagne, le Hirth-27 Akrostar (Acrostar) fit son premier vol en 1970 et fut fabriqué à une dizaine d’exemplaires. Il fit le bonheur de ses pilotes durant les années 70 et 80 grâce à l’homogénéité de ses commandes et sa qualité de fabrication. Le fuselage monocoque est assez lourd. L’aile, particulièrement épaisse, possède un longeron en fibre de verre et le coffrage est en ctp. Les ailerons sont compensés aux extrémités par des petites surfaces et sont couplés avec les volets (non reproduits sur notre modèle réduit). La profondeur de type monobloc (également non reproduite sur notre modèle) est peu efficace. Sur le réel,…

access_time3 min.
excellent voltigeur

La grande bulle assure un accès rapide et idéal pour positionner l’accu LiPo. Les réglages de piqueur et d’anticouple moteur sont parfaits d’origine. La tenue d’axe au décollage n’est pas aussi bonne qu’avec un voltigeur moderne, mais pas de souci particulier. L’Acrostar ne passe pas sur le nez sur piste en herbe, à condition qu’elle soit bien tondue car les roues sont assez petites. Le décollage peut être très rapide et intervient en une dizaine de mètres. On se sent tout de suite à l’aise avec cet avion: il est stable, précis et très agréable aux commandes. En vol, il paraît visuellement plus gros qu’il ne l’est en réalité et affiche donc une belle présence. L’Acrostar est capable de bons écarts de vitesse et il est assez rapide à plein gaz. Le moteur…

help