EXPLORARMI BIBLIOTECA
Famosos y Cotilleo
Paris Match

Paris Match

No. 3729

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Lagardere Media News
Periodicidad:
Weekly
Leer Más
ESPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
USD 74.65USD 44.79
52 Números

en este número

8 min.
thibault de montalembert et nicolas maury sous les jupes des hommes

Sur le petit écran, ils sont, depuis quatre saisons et pour la postérité, Hervé André-Jezak et Mathias Barneville, meilleurs ennemis et agents rivaux se déchirant les talents au sein de la prestigieuse agence artistique ASK dans la série à succès « Dix pour cent ». Au cinéma, les deux acteurs aux trajectoires parallèles, révélés chez Patrice Chéreau, s’affrontent désormais par films interposés puisque, la même semaine, Thibault de Montalembert est à l’affiche de « Miss », comédie grand public réussie dans laquelle il incarne un travesti. Tandis que Nicolas Maury vient de réaliser « Garçon chiffon ». Deux propositions de cinéma aussi éloignées dans la forme que parentes dans leur volonté d’élargir le spectre de la masculinité. Paris Match. “Garçon chiffon” et “Miss” sont deux films qui œuvrent à élargir les…

3 min.
michel feller l’agent double

Le coup de téléphone est cocasse. « Bonjour, Isabelle Adjani à l’appareil. » Une actrice d’envergure qui appelle en direct parce qu’elle souhaite parler de son ex-agent, Michel Feller. En un claquement de doigts, nous voilà propulsés dans la série « Dix pour cent ». Le fameux Michel Feller est un ami de longue date d’Adjani. A l’époque où ils se rencontrent, lui est déjà dans le cinéma, il a été comédien et réalisateur de théâtre. Un jour, il invite l’acteur Daniel Day-Lewis à dîner. « Il est arrivé avec Isabelle. On est devenus très proches », se souvient l’hôte. En 1994, Michel en a marre d’être devant la caméra. Isabelle saute sur l’occasion : « Tu devrais être mon agent ! » « Il a un parcours atypique, très…

7 min.
les goncourt au banc d’essai

Djaïli Amadou Amal « LES IMPATIENTES » CE QUE ÇA RACONTE Dans un village du Sahel, Ramla, 17 ans, est contrainte par son père de devenir la deuxième épouse du riche Alhadji Issa. Pas mieux lotie, sa sœur Hindou doit convoler avec son cousin alcoolo et violent. Quant à Safira, la première épouse d’Alhadji, elle mène une guerre désespérée contre Ramla pour la faire répudier. CE QU’ON EN PENSE Avec ce roman choral, Djaïli Amadou Amal fait entendre la voix de trois femmes qui sapent le mythe de la polygamie heureuse. Le poids de la tradition, qui persuade les femmes d’être « patientes » et de subir sans broncher la violence des hommes, crée un enfer domestique vénéneux dissimulé derrière des sourires de façade. NOTRE PRONOSTIC Peule et musulmane, la romancière née au Cameroun s’inscrit pleinement dans…

5 min.
jeff katz portraitiste du prince

La chance ressemble à un coup de téléphone. Au printemps 1984, Jeff Katz est un jeune photographe peu expérimenté. La maison de disques Warner le contacte : pourrait-il jouer les assistants pour leur star Prince qui souhaite shooter lui-même son nouveau groupe, The Family ? Bien sûr. Katz déniche le lieu, un lac proche de Malibu, monte le décor, prépare la séance. Prince arrive, observe, manipule les appareils une heure durant. Ensuite la vedette rend les boîtiers à Katz pour le laisser agir à sa guise. « C’est toi le professionnel, continue », lui dit-il. Le caractère du personnage ? « Très calme, réfléchi, il était doté d’un sens de l’humour rapide et discret. Il restait concentré. » Puis Katz n’a plus de nouvelles. Quelques mois plus tard, le manager du…

1 min.
« sign o’ the times » sous toutes les coutures

C’est un trésor inestimable. Une somme qui se décline en plusieurs formats et qui permet de découvrir tout le travail de Prince au moment de créer cet album. Dans l’édition la plus chère, constituée de 13 vinyles (295 euros), on découvre avec bonheur la maquette de chacune des chansons. Mais aussi de nombreux inédits que Prince écarta au moment du choix final. Ou encore un live resté dans les cartons, qui vaut pour la présence de Miles Davis sur l’un des morceaux. Au total, 92 titres qui donnent véritablement le tournis. Ceux qui veulent juste découvrir l’album peuvent se contenter de la version 4 vinyles (65 euros). Et pour les petits budgets, la version 2 disques (32 euros), qui ne contient que l’album remasterisé, est également hautement recommandée. B.L.…

1 min.
d’autres rééditions

TOM PETTY EXHUMÉ Dixième album de Tom Petty, « Wildflowers », enregistré sans ses Heartbreakers, est un condensé de songwriting brillant et poignant. En 1991, Petty avait triomphé avec « Into the Great Wide Open ». Plutôt que de répéter la formule, il composa ce « Wildflowers » seul et plaça son destin entre les mains du producteur Rick Rubin. Sur les 25 chansons mises en boîte, seules 15 furent retenues par Warner. Trois ans après son décès, Warner ressort le disque tel qu’il fut conçu, agrémenté de démos et de versions scéniques. Il faut du temps pour se plonger dans cette réédition dantesque mais qui permet d’être au plus près de la création. C’est passionnant pour les fans et l’occasion, pour ceux qui seraient passés à côté de l’Américain, de…