Top Santé No. 334

Des solutions efficaces pour mieux gérer la santé de toute la famille au quotidien

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Monthly
USD 2.30
USD 25.43
12 Números

en este número

1 min.
l’appel de la forêt

Avec les beaux jours qui reviennent, on a envie (et c’est bien normal) de passer au vert. Vert comme le symbole de la détox. S’alléger du côté des kilos, de la malbouffe, du numérique, mais aussi se détoxifier mentalement. Et pour cela, rien de mieux qu’une longue promenade (ou une simple balade) dans un bois, une forêt, bref n’importe quel espace… vert. Rester en connexion avec la nature nous permet de nous sentir mieux, de recharger notre mental. De nombreuses études sérieuses le prouvent, et le simple bon sens nous le suggère. On sait instinctivement que prendre un bol d’oxygène dans la nature nous est bénéfique, et on le fait sans pour autant le théoriser. Au Japon, se ressourcer ainsi est élevé au rang de thérapie. Le « shinri yoku…

topsanfr1807_article_003_01_01
1 min.
en kiosque

Le nouveau Vital Food Rendez-vous sain et gourmand Il vient de sortir ! le hors-série “La médecine chinoise” VOUS VOULEZ… NOUS LIRE LE MOIS PROCHAIN Top Santé n° 335 sera en kiosque le 5 juillet ➜ TOP SANTÉ NE S’ASSOCIE À AUCUNE PILULE MINCEUR SUR LE WEB NI AILLEURS ! Certaines sociétés le font croire afin de bénéficier de la notoriété de Top Santé et d’induire les consommateurs en erreur. Bien sûr, elles sont basées à l’étranger, il nous est donc très difficile d’intenter des actions en justice. ➜ TOP SANTÉ NE FAIT PAS DE SONDAGE TÉLÉPHONIQUE Si vous êtes sollicitée de notre part, c’est une plaisanterie ou une escroquerie ! Nous en sommes désolés !…

topsanfr1807_article_003_02_01
1 min.
le comité scientifique de top santé

médecine DR DOMINIQUE PIERRAT généraliste, médecin-conseil de Top Santé DR FRANCK AMOYEL chirurgien-dentiste, diplômé de parodontie, d’implantologie et d’esthétique dentaire DR CATHERINE SOLANO médecin sexologue et andrologue DR BÉRENGÈRE ARNAL Gynécologue-obstétricienne et phytothérapeute DR NINA ROOS dermatologue, spécialisée en esthétique et cosmétologie DR ANNE-LAURE TARRERIAS gastro-entérologue, attachée à l’hôpital Foch (Suresnes) nutrition DR LAURENT CHEVALLIER nutritionniste, attaché des hôpitaux de Montpellier BÉATRICE BENAVENT MARCO diététicienne-nutritionniste RAPHAËL GRUMAN nutritionniste, diététique intégrative médecines douces CAROLE SERRAT coach de vie, sophrologue à la maternité des Lilas et à la clinique de la Muette (Paris) PASCALE GÉLIS-IMBERT docteur en pharmacie bien-être THIBAUT TRAN VAN TUAT enseignant d’anatomie pour le geste corporel et codirecteur de The Yoga Factory (Paris)…

topsanfr1807_article_004_01_01
5 min.
top news

Médecine douce L’ACUPRESSION POUR SOULAGER LES RÈGLES Cette technique manuelle, issue de la médecine traditionnelle chinoise, consiste à stimuler certains points précis du corps grâce à la pression des doigts. Bonne nouvelle : selon une récente étude conduite par la Charité Universitätsmedizin Berlin, en Allemagne, l’acupression serait bénéfique pour les femmes qui souffrent de douleurs menstruelles (entre 50 et 70 % des adolescentes en France, selon lAssurance maladie). Parmi les participantes de l’étude allemande, 37 % ont rapporté une diminution de 50 % de l’intensité des douleurs ressenties. Et au bout de six mois, 58 % des femmes étaient convaincues de l’efficacité de l’acupression. De plus, les patientes consommaient également moins de médicaments antidouleur. RECHERCHE : ON PEUT FAIRE REPOUSSER L’ÉMAIL DES DENTS ! Fini les plombages, amalgames et autres résines servant à soigner…

topsanfr1807_article_008_01_01
3 min.
news monde

JAPON CRIER, UN GAGE DE BONNE SANTÉ ET DE LONGÉVITÉ ! C’est un étrange rituel qui a lieu au printemps dans plusieurs temples bouddhistes du Japon (ici, au temple Senso-ji, l’un des plus fameux de Tokyo). Installés dans les bras de sumotori amateurs, des bébés d’un an participent à un concours de… pleurs. L’arbitre (au centre) fait du bruit et des grimaces afin de faire réagir les bébés. Celui qui rira ou pleurera le plus vite sera déclaré vainqueur. En cas d’égalité, c’est celui qui aura crié le plus fort qui l’emportera. Près de 160 bébés participaient à cette édition (avec un prix d’entrée d’un peu plus de 100 € !). Le but : ce rituel serait un gage de bonne santé et de longévité pour le vainqueur… USA Trop de fruits et légumes…

topsanfr1807_article_012_01_01
5 min.
les greffes de cheveux : un véritable succès !

Nos experts DR CARLES ORTIZ RODRIGUEZ chirurgien esthétique, Barcelone (Espagne) DR HASSAN BEN MOUSSA chirurgien plasticien, Marrakech (Maroc) ANNABELLE DELAGE capillitologue à Limoges Ce n’est pas un hasard si ce cinquième Congrès sur les recherches et solutions contre la chute de cheveux se tenait à Marrakech. C’est aujourd’hui l’une des destinations phare du tourisme médical pour se faire greffer des cheveux en toute discrétion et de façon moins onéreuse qu’en France . Une opération qui séduit de plus en plus d’hommes, et de plus en plus tôt, tant le spectre de la calvitie familiale est parfois mal vécu. « Il y a quinze ans, la majorité des candidats à la greffe capillaire flirtait avec la cinquantaine, aujourd’hui la demande explose aussi chez les moins de 30 ans », souligne Gil Mennetrey, le fondateur des…

topsanfr1807_article_016_01_01