Top Santé No. 362

Des solutions efficaces pour mieux gérer la santé de toute la famille au quotidien

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Monthly
USD 2.30
USD 25.43
12 Números

en este número

2 min.
souriez, vous êtes masqués !

C’est une drôle de rentrée ! Covid oblige, le masque est devenu omniprésent dans tous les espaces publics, y compris la rue. Problème : il entrave tout un pan de la communication non verbale. Fini les petits sourires complices ou en coin, les moues boudeuses qui en disent long… Heureusement, il nous reste les regards appuyés et les clins d’œil ;-) En occultant la partie la plus expressive du visage (bouche, pommettes…), le port du masque engendre parfois des difficultés de compréhension. C’est pourquoi tous les enseignants de maternelle et ceux ayant dans leur classe des élèves malentendants devront porter des masques « inclusifs » transparents qui permettent de voir les lèvres. Pas très seyant, c’est vrai. Mais à chaque difficulté sa parade… Une entreprise de Caluire-et-Cuire (métropole de Lyon)…

topsanfr2011_article_003_01_01
1 min.
en kiosque

➜ TOP SANTÉ NE S’ASSOCIE À AUCUNE PILULE MINCEUR SUR LE WEB NI AILLEURS ! Certaines sociétés le font croire afin de bénéficier de la notoriété de Top Santé et d’induire les consommateurs en erreur. Elles sont basées à l’étranger, il nous est donc très difficile d’intenter des actions en justice. ➜ TOP SANTÉ NE FAIT PAS DE SONDAGE TÉLÉPHONIQUE Si vous êtes sollicitée, c’est une plaisanterie ou une escroquerie ! Nous en sommes désolés.…

topsanfr2011_article_003_02_01
1 min.
le comité scientifique de top santé

Médecine Médecines douces Beauté Nutrition Être bien…

topsanfr2011_article_004_01_01
4 min.
top news

TOP! Le venin d’abeille, une piste prometteuse contre le cancer du sein La mélittine, contenue dans le venin des abeilles, s’est révélée efficace pour cibler les cellules cancéreuses des cancers du sein les plus agressifs et freiner leur développement. Cette découverte, qui devra être confirmée par des essais cliniques, est porteuse d’espoirs. Source : « Nature », septembre 2020. FLOP Médicaments : hommes et femmes ne sont pas égaux face aux effets secondaires Les femmes ont deux fois plus d’effets secondaires que les hommes, souligne une étude américaine récente (« Biology of Sex Differences »). Les chercheurs l’expliquent par le fait que les études cliniques sont encore majoritairement réalisées sur des hommes. CORONAVIRUS Et les séquelles psychiatriques ? Selon une étude italienne publiée dans la revue « Brain, Behavior and Immunity », 55 % des patients hospitalisés atteints…

topsanfr2011_article_008_01_01
2 min.
news monde

GRANDE-BRETAGNE Un plan de lutte contre le surpoids Les personnes obèses ont 40 % de risques supplémentaires de mourir du Covid-19, selon Public Health England, l’agence publique de santé d’Angleterre. Dans ce contexte, le gouvernement britannique a lancé un plan de lutte contre le surpoids avec la campagne « En meilleure santé », pour inciter chacun à « adopter un mode de vie plus sain et à perdre du poids » en cas de besoin. Au programme : interdiction de la publicité pour la malbouffe avant 21 heures, obligation pour les restaurants et les chaînes de vente à emporter d’indiquer le nombre de calories dans leurs menus, exigence pour les supermarchés d’arrêter les promotions sur les aliments gras et sucrés, prescription par les médecins généralistes d’une activité physique (vélo) à leurs patients… RUSSIE Une…

topsanfr2011_article_012_01_01
5 min.
bioéthique faire un enfant « toute seule »… que dit la loi ?

« J’aurais pu avoir un bébé toute seule de manière “artisanale”, j’ai préféré recourir à un donneur », explique Isabelle, la maman de Charlotte, qui estime qu’il est plus éthique d’avoir un enfant avec le sperme d’un donneur « consentant », que de faire un bébé dans le dos d’un homme. Mais pour accomplir ce rêve, il faut actuellement se rendre à l’étranger. Le plus souvent en Belgique ou en Espagne, deux pays qui ont ouvert l’Assistance médicale à la procréation à toutes les femmes, respectivement en 2003 et 2007. Quelque 2 400 Françaises feraient chaque année cette démarche. Bientôt la PMA pour toutes en France… Dans un avenir proche, il sera possible d’entrer dans un parcours de PMA solo sans ces expatriations régulières. La révision des lois de bioéthique devrait en…

topsanfr2011_article_014_01_01