Top Santé No. 369

Des solutions efficaces pour mieux gérer la santé de toute la famille au quotidien

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Monthly
USD 2.30
USD 25.43
12 Números

en este número

2 min.
la vie en bleu !

Changer d’air. Partir. Découvrir la Sardaigne par ses chemins de randonnée, s’oublier sur la plage d’une île grecque, ou, plus loin, du Costa Rica, passer voir la Californie, et pourquoi pas se frotter à la culture raffinée des Japonais… Nuoro (Sardaigne), Ikaria (Grèce), Nicoya (Costa Rica), Loma Linda (Californie), Okinawa (Japon)… ces destinations exotiques font plus que jamais rêver. Et pas seulement parce que nos possibilités de déplacement sont rares. Pas juste pour la richesse de leurs paysages, la douceur de leur climat, ou la force du dépaysement qu’elles promettent. Si ces contrées forcent l’admiration, c’est aussi pour une autre raison. Un secret qu’elles partagent. Un lien invisible qui les unit. Ces endroits sont appelés « zones bleues ». Bleu comme le ciel, bleu comme la mer ? Pas vraiment…

topsanfr2106_article_003_01_01
1 min.
en kiosque

Le nouveau Vital no 48 Votre rendez-vous fitness. Le nouveau Vital Food no 26 Votre rendez-vous sain et gourmand. VOUS VOULEZ… NOUS LIRE LE MOIS PROCHAIN TopSantén370 o sera en kiosque le 2 juin ➜ TOP SANTÉ NE S’ASSOCIE À AUCUNE PILULE MINCEUR SUR LE WEB NI AILLEURS ! Certaines sociétés le font croire afin de bénéficier de la notoriété de Top Santé et d’induire les consommateurs en erreur. Elles sont basées à l’étranger, il nous est donc très difficile d’intenter des actions en justice. ➜ TOP SANTÉ NE FAIT PAS DE SONDAGE TÉLÉPHONIQUE Si vous êtes sollicitée, c’est une plaisanterie ou une escroquerie ! Nous en sommes désolés.…

topsanfr2106_article_003_02_01
1 min.
le comité scientifique de top santé

Médecine Médecines douces Beauté Nutrition Être bien…

topsanfr2106_article_004_01_01
1 min.
certains narcissiques auraient en réalité une mauvaise estime d’eux-mêmes

Dans la littérature psychologique, la personne narcissique est décrite comme présentant une surestimation d’elle et de sa valeur, un sentiment d’être unique, un manque d’empathie, un penchant pour l’exploitation de son entourage et un besoin d’être aimée sans réciprocité. Cette personnalité pathologique, répertoriée dans le « DSM-5 », le manuel de référence en matière de diagnostic des troubles mentaux, a encore de nombreuses zones d’ombre que des psychologues de la New York University ont étudiées. Leurs travaux, publiés dans la revue spécialisée « Personality and Individual Differences », postulent l’existence de deux types de troubles de la personnalité narcissique. Le narcissisme « grandiose », qui correspond à la définition classique du trouble, et le narcissisme « vulnérable », caractérisé par un comportement d’autocongratulation, mais aussi par une estime de soi…

topsanfr2106_article_008_01_01
1 min.
contre le stress écoutez la nature

On le sait : le bruit est une source de pollution qui peut avoir des effets négatifs sur la santé. Mais certains sons ont aussi des répercussions bénéfiques sur notre organisme. Une méta-étude publiée dans la revue « Proceedings of the National Academy of Sciences » a cherché à mieux comprendre l’impact positif des bruits de la nature sur le stress, l’humeur, la douleur et les performances cognitives. Parmi les différentes sonorités dont on peut se repaître dans les parcs, les auteurs ont trouvé que les bruits d’eau qui coule et les chants d’oiseaux étaient les plus à même d’augmenter notre bien-être, même à travers des enregistrements.…

topsanfr2106_article_008_04_01
1 min.
35 ans : nouvel âge limite pour donner sa moelle osseuse

Si vous avez entre 18 et 35 ans, vous pouvez faire don de votre moelle et contribuer à sauver des vies. La moelle osseuse, c’est une substance qui se trouve à l’intérieur des os et qui est en partie responsable de la production de l’ensemble des cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes). Son dysfonctionnement peut être à l’origine de certaines maladies graves du sang – leucémies, lymphomes, drépanocytose, aplasie médullaire… La greffe de moelle osseuse est, pour beaucoup de ces malades, un acte vital. « La greffe peut guérir 80 % des maladies graves du sang », explique l’Agence de biomédecine à l’occasion d’une campagne d’appel aux dons. Depuis le 1er janvier 2021, l’âge limite d’inscription sur le registre français des donneurs volontaires de moelle osseuse a été abaissé…

topsanfr2106_article_010_01_01