Top Santé No. 372

Des solutions efficaces pour mieux gérer la santé de toute la famille au quotidien

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Monthly
USD 2.30
USD 25.43
12 Números

en este número

1 min.
ce que j’aimerais vous dire…

Top Santé, je l’ai aimé en tant que lectrice, j’ai adoré y collaborer en tant que journaliste, aujourd’hui, je suis très fière d’en prendre la rédaction en chef. Un magazine, c’est avant tout une rencontre. Une rencontre entre ceux qui le créent et ceux qui le lisent. Une rencontre entre des êtres qui partagent la même ambition, celle de comprendre le monde qui les entoure. Informer, analyser, décrypter, transmettre… Telles sont nos missions en tant que journalistes. Ma priorité ? Resserrer ce lien qui nous unit déjà et répondre, le plus concrètement possible, à vos questions. Cette nouvelle aventure s’annonce palpitante. Écrivons-la ensemble, dès maintenant… Et maintenant, cela commence par les vacances pour certains. La chance ! Pour d’autres, il va falloir encore patienter. Essayons, dans tous les cas, de…

topsanfr2109_article_003_01_01
1 min.
en kiosque

Le nouveau Vital no 49 Votre rendez-vous fitness. Le nouveau Vital Food no 27 Votre rendez-vous sain et gourmand. VOUS VOULEZ… NOUS LIRE LE MOIS PROCHAIN TopSantén373 o sera en kiosque le 1er septembre ➜ TOP SANTÉ NE S’ASSOCIE À AUCUNE PILULE MINCEUR SUR LE WEB NI AILLEURS ! Certaines sociétés le font croire afin de bénéficier de la notoriété de Top Santé et d’induire les consommateurs en erreur. Elles sont basées à l’étranger, il nous est donc très difficile d’intenter des actions en justice. ➜ TOP SANTÉ NE FAIT PAS DE SONDAGE TÉLÉPHONIQUE Si vous êtes sollicitée, c’est une plaisanterie ou une escroquerie ! Nous en sommes désolés.…

topsanfr2109_article_003_02_01
1 min.
le comité scientifique de top santé

Médecine DRE MARTINE PEREZ médecin-conseil de Top Santé. DRE BÉRENGÈRE ARNAL gynécologue, obstétricienne et phytothérapeute. DR FRANCK AMOYEL chirurgien-dentiste, diplômé de parodontie, d’implantologie et d’esthétique dentaire. DRE ANNE-LAURE TARRERIAS gastro-entérologue, attachée à l’hôpital Foch (Suresnes). Médecines douces DRE PASCALE GÉLIS-IMBERT pharmacienne, spécialisée en phytothérapie et aromathérapie. Beauté DRE NINA ROOS dermatologue, spécialisée en esthétique et cosmétologie. Nutrition DR LAURENT CHEVALLIER nutritionniste, attaché des hôpitaux de Montpellier. RAPHAËL GRUMAN nutritionniste (Diététique intégrative). BÉATRICE BENAVENTMARCO diététicienne nutritionniste. Être bien DRE CATHERINE SOLANO médecin sexologue et andrologue. CAROLE SERRAT coach de vie, sophrologue à la maternité des Lilas et à la clinique de La Muette (Paris). ÉLODIE SILLARO coach sportive et professeure de Pilates.…

topsanfr2109_article_004_01_01
5 min.
top news

Non, les compléments alimentaires n’aident pas (vraiment) à maigrir Si l’on en croit les publicités, il suffirait de prendre une gélule par jour pour perdre quasi instantanément ses kilos superflus et retrouver une silhouette de mannequin. Oui, mais voilà… Selon une étude américaine publiée dans la revue spécialisée « Obesity », les compléments alimentaires estampillés « minceur » n’auraient qu’une efficacité limitée… Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont examiné 315 études cliniques portant sur des compléments alimentaires fréquemment recommandés pour perdre du poids : le calcium, la vitamine D, le cacao, le chrome, le garcinia, le thé vert, la caféine ou encore le pyruvate. Résultat ? Primo, les chercheurs ont observé que, parmi ces études, seules 16 aboutissaient à une perte de poids des participants, comprise entre 300 grammes…

topsanfr2109_article_008_01_01
2 min.
news monde

ALLEMAGNE La santé des jeunes Allemands menacée par la publicité pour la « junk food » L’organisation de défense des consommateurs Foodwatch souligne dans son rapport « Junkfluencer » le rôle nocif de la publicité de l’industrie alimentaire sur les réseaux sociaux auprès des jeunes Allemands. Celle-ci fait appel aux « influenceurs », suivis par des millions d’enfants et d’adolescents, pour faire de la publicité en ligne (posts, vidéos…) pour des produits alimentaires jugés malsains (sucreries, en-cas, fast-food, sodas…) par la Fondation pour la santé des enfants. Ces méthodes de marketing ultra agressif visent le pouvoir d’achat des jeunes Allemands évalué à près de 6 milliards d’euros. SUISSE Des agents pathogènes à l’origine de pandémies conservés en laboratoire L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a signé un accord avec la Suisse qui met à sa…

topsanfr2109_article_010_01_01
5 min.
antidouleurs opioïdes, gare à la dépendance

Aux États-Unis, les opioïdes tuent plus que les armes à feu ou les accidents de la route. Si dans l’Hexagone, le tableau n’est pas aussi sombre, l’alerte a néanmoins été donnée par l’ANSM. Depuis 10 ans, l’Agence nationale de sécurité du médicament observe « une augmentation du mésusage, ainsi que des intoxications et des décès liés à l’utilisation des antalgiques opioïdes », selon un rapport publié en février 2019. En France, ces médicaments opioïdes prescrits pour des douleurs chroniques et la substitution dans la dépendance sont responsables de plus d’overdoses que l’héroïne. Le nombre de décès corrélés à la consommation d’antidouleurs opioïdes a bondi de 146 % entre 2000 et 2015. De quoi s’agit-il ? Ils se nomment tramadol, codéine, oxycodone, morphine ou fentanyl. Ce sont des médicaments dits « opioïdes ».…

topsanfr2109_article_012_01_01