Top Santé No. 373

Des solutions efficaces pour mieux gérer la santé de toute la famille au quotidien

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Monthly
USD 2.30
USD 25.43
12 Números

en este número

1 min.
ah, la rentrée…

Alors que certains pensent encore à leurs vacances, d’autres ont déjà la tête au travail. Malgré un temps capricieux pour une grande partie de la France et une reprise de l’épidémie du Covid-19, l’été a permis à la plupart d’entre nous d’oublier les petits et gros tracas de l’année écoulée. L’occasion également de faire le point sur nos bonnes et mauvaises habitudes et se fixer de nouvelles résolutions : veiller à son alimentation, reprendre le sport en douceur, maîtriser ses émotions, contrôler sa santé… Pas question, cependant, de se mettre la pression. Cela serait dommage de perdre le bénéfice de ces quelques semaines de repos. Si la rentrée est synonyme de renouveau, elle est aussi source de fatigue et de changement de rythme. C’est pourquoi, à Top Santé, on vous…

topsanfr2110_article_005_01_01
1 min.
en kiosque

Le nouveau Vital no 50 Votre rendez-vous fitness. Le nouveau Vital Food no 27 Votre rendez-vous sain et gourmand. VOUS VOULEZ… NOUS LIRE LE MOIS PROCHAIN Top Santé no 374 sera en kiosque le 1er octobre TOP SANTÉ NE S’ASSOCIE À AUCUNE PILULE MINCEUR SUR LE WEB NI AILLEURS ! Certaines sociétés le font croire afin de bénéficier de la notoriété de Top Santé et d’induire les consommateurs en erreur. Elles sont basées à l’étranger, il nous est donc très difficile d’intenter des actions en justice. TOP SANTÉ NE FAIT PAS DE SONDAGE TÉLÉPHONIQUE Si vous êtes sollicitée, c’est une plaisanterie ou une escroquerie ! Nous en sommes désolés.…

topsanfr2110_article_005_02_01
1 min.
le comité scientifique de top santé

Médecine DRE MARTINE PEREZ médecin-conseil de Top Santé. DRE BÉRENGÈRE ARNAL gynécologue, obstétricienne et phytothérapeute. DR FRANCK AMOYEL chirurgien-dentiste, diplômé de parodontie, d’implantologie et d’esthétique dentaire. DRE ANNE-LAURE TARRERIAS gastro-entérologue, attachée à l’hôpital Foch (Suresnes). Médecines douces DRE PASCALE GÉLIS-IMBERT pharmacienne, spécialisée en phytothérapie et aromathérapie. Beauté DRE NINA ROOS dermatologue, spécialisée en esthétique et cosmétologie. Nutrition DR LAURENT CHEVALLIER nutritionniste, attaché des hôpitaux de Montpellier. RAPHAËL GRUMAN nutritionniste (Diététique intégrative). BÉATRICE BENAVENTMARCO diététicienne nutritionniste. Être bien DRE CATHERINE SOLANO médecin sexologue et andrologue. CAROLE SERRAT coach de vie, sophrologue à la maternité des Lilas et à la clinique de La Muette (Paris). ÉLODIE SILLARO coach sportive et professeure de Pilates.…

topsanfr2110_article_006_01_01
5 min.
top news

Pesticides : quel est (vraiment) leur impact sur notre santé ? Une expertise de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) éclaire sur les liens entre exposition aux pesticides et santé. Les pesticides sont en effet capables de pénétrer dans l’organisme de trois façons : par voie cutanée, par voie respiratoire et par voie alimentaire. Premier constat : il existe un lien de présomption forte entre l’exposition professionnelle aux pesticides et le développement de six pathologies : le lymphome non hodgkinien, le myélome multiple, le cancer de la prostate, la maladie de Parkinson, les troubles cognitifs et la bronchite chronique. Les spécialistes de l’Inserm se sont également intéressés à l’exposition domestique aux pesticides : les personnes qui en utilisent pour le jardin, par exemple, ou qui vivent…

topsanfr2110_article_010_01_01
2 min.
news monde

CUBA COVID-19 : LES VACCINS CUBAINS PORTEURS D’ESPOIR À Cuba, l’autorité nationale de régulation des médicaments (Cecmed) va bientôt autoriser la mise sur le marché de l’un de ses vaccins contre le coronavirus : Abdala, efficace à 92,28 % avec 3 doses, selon les scientifiques cubains. En outre, Soberana 2, l’un des quatre autres candidats vaccins de ce pays, affiche des résultats partiels d’efficacité prometteurs (62 % après 2 des 3 doses). Ces vaccins peuvent être stockés entre 2 et 8 °C, un atout dans des régions chaudes comme l’île caribéenne. Le gouvernement espère vacciner 100 % de sa population d’ici à la fin 2021. CHINE Une exposition sur les troubles alimentaires Si les troubles alimentaires ont été récemment reconnus en Chine, avec une médiatisation de l’anorexie depuis 1 ou 2 ans, les structures de…

topsanfr2110_article_014_01_02
5 min.
faudra-t-il une troisième dose de vaccin cet automne ?

La « 3e dose », dite aussi « rappel vaccinal », existe déjà pour d’autres vaccins. C’est le cas pour le vaccin combiné contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), pour laquelle, après la primo-vaccination – trois injections obligatoires, à 2, 3 et 11 mois –, sont recommandés non pas un seul, mais plusieurs rappels : à 6, 11-13, 25 et 45 ans, puis tous les dix ans. Ce type d’injection vise à renforcer ou à prolonger l’immunité conférée par un vaccin. En effet, au fil du temps, le taux d’anticorps immunisants présents dans le corps peut diminuer. Par ailleurs, certains virus ciblés peuvent muter et échapper à la protection induite par les précédentes injections, nécessitant un rappel avec un vaccin « mis à jour », ciblant les…

topsanfr2110_article_018_01_01