Vital France No. 47

Magazine forme et bien-être des trentenaires actives, qui donne aux femmes tous les moyens d’être belle, bien dans leur corps et dans leur tête.

Leer Más
País:
France
Idioma:
French
Editor:
Reworld Media Magazines
Periodicidad:
Bimonthly
USD 3.46
USD 16.17
6 Números

en este número

1 min.
les pros de vital

Fred Paupert, coach sportif, cofondateur des studios Workout and detox à Paris. Fredericpaupert.com Fabrice Kuhn, médecin nutritionniste, auteur de « Nutrition de l’endurance » (éd. Thierry Souccar). Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste, auteure de « Allégez vos assiettes », éd. Alpen. Justine Gallice, instagrammeuse et youtubeuse lyonnaise, passionnée de fitness et de musculation. @justinegallice Fabrice Laugier, directeur marketing pour les marques de vélos Giant Liv et Cadex. Ex-compétiteur, éducateur BMX. Marie-Laure André, diététicienne, Igbas.com Nicolas Aubineau, diététicien nutritionniste du sport, Nicolas-aubineau.com Vital.topsante.com Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre l’actu des coulisses de Vital ! Sur Facebook, Instagram et Twitter ! @vital_mag #vital #vitalmagazine #vitalchallenge #sport ÉCRIVEZ-NOUS ! vital.lemag@reworldmedia.com…

vitalfr210201_article_003_01_08
1 min.
l’évolution de nos envies…

Nos routines sportives ont évolué cette dernière année. On s’est adaptée aux contraintes sanitaires et on peut affirmer aujourd’hui avoir trouvé un certain équilibre, un vrai plaisir dans nos pratiques. Bien sûr, on attend avec impatience de pouvoir à nouveau participer à une course mais, en attendant, on continue de courir juste pour le plaisir, sans pression. Non astreinte à 3 ou 4 sorties par semaine pour cause de marathon en ligne de mire, on a le temps de se consacrer à d’autres disciplines, généralement complémentaires entre elles (réclamées par notre corps et notre tête… plutôt du genre cohérents). Alors on s’adonne à un cours de yoga le lundi, à du Hiit le mercredi et du stretching le dimanche ! Un joli programme qui fait du bien. Surtout depuis que…

vitalfr210201_article_003_02_01
10 min.
vital actu

Trek Rose Trip Portugal Appel à candidatures ! À l’occasion du nouveau Rose Trip, ce trek d’orientation 100 % féminin et solidaire qui se déroulera pour la première fois au Portugal, du 31 mai au 5 juin, Vital offre 3 dossards pour monter une équipe de baroudeuses ! Équipée d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, l’équipe Vital partira à la découverte de l’Algarve, cette région sauvage du sud du Portugal, entre falaises, immenses plages et pinèdes. Six jours d’aventure pour vivre une expérience initiatique exceptionnelle accessible à toutes les femmes au mental solide pour mener à bien cette aventure solidaire en soutien à l’association Ruban rose. Vous êtes 3 copines, 3 sœurs, une maman et ses filles… et l’aventure vous fait envie ? Rendez-vous sur…

vitalfr210201_article_007_01_01
1 min.
3 sacs à dos de baroudeuse

LE + ADAPTABLE Porté en sac à dos, en bandoulière ou à la main, le sac Faguo s’adapte à notre utilisation. Une ouverture sur le dessus donne un accès simplifié à l’intérieur du sac. Ses fermetures sont waterproof, ce qui le rend particulièrement résistant aux fortes éclaboussures et à la pluie. Traveller waterproof, 115 €, Faguo. Faguo-store.com LE GRAND CLASSIQUE Impossible de passer à côté du classique passe-partout. Compartiment à ordinateur portable, poche à gourde et pochettes d’organisation, tout y est. Sa capacité de 29 litres permet de l’utiliser en sac de rando ou de week-end. Les sangles au niveau des hanches apportent un confort supplémentaire. Disponible en plusieurs couleurs. Sac à dos Borealis Classic, 100 €, The North Face. Thenorthface.fr LE + PRATIQUE Sa fermeture roll-top est idéale pour gagner de la place sans nous encombrer.…

vitalfr210201_article_009_01_01
4 min.
dis-moi, coach?

Elliptique, rameur, tapis de course… quelle machine sollicite l’ensemble du corps ? FRÉDÉRIC PAUPERT : Sans hésiter, le rameur ! Le stepper ne fait travailler que les membres inférieurs. Même chose pour le footing sur tapis. Quant à l’elliptique, il fait un peu travailler les bras, mais il n’y a pas un mouvement complet de coordination, car on ne fait que suivre le mouvement de la machine. Pour moi, le rameur, c’est le top du top car il sollicite l’ensemble du corps (jambes, dos, bras, abdos) en nous faisant travailler notre coordination. Le tout sans impact. En plus, c’est très cardio ! Il faut juste un petit temps d’adaptation pour apprendre à maîtriser le mouvement et avoir une bonne coordination haut/ bas (on tire, on pousse). Le mieux, c’est de se…

vitalfr210201_article_012_01_01
3 min.
les comptes qui donnent envie d’être plus green!

@ben_expedition_zero (14 500 followers) Qui se cache derrière ? Benjamin de Molliens, 33 ans, originaire de Bretagne et habitant Marseille. Ingénieur de formation, il crée en mai 2020 Expédition Zéro : des aventures sportives itinérantes zéro émission carbone, zéro déchet et zéro matériel neuf. À son actif : un périple à vélo entre la Bretagne et la Normandie, une rando à travers les Alpes françaises et du paddle le long du canal du Midi. Il a lancé le défi écosportif #nettoietonkm lors du deuxième confinement. Ce que personne ne sait de lui (ou presque) : « J’aime beaucoup le fromage. Pas le plus écolo des aliments, mais quel plaisir ! En 2009, j’ai dîné avec Mike Horn, qui m’a proposé d’embarquer comme mousse sur son bateau. Je n’ai pas osé, mais j’ai…

vitalfr210201_article_014_01_01