EXPLORARMI BIBLIOTECA
Moda
Vogue Paris

Vogue Paris Decembre 2019 Janvier 2020

Le magazine des tendances de ce qui fait la mode des femmes. Le magazine qui réinvente de manière chic, élégante créative, passionnée, extraordinaire les tendances d'aujourd'hui et de demain.

País:
France
Idioma:
French
Editor:
Les Publications Conde Nast SA
Periodicidad:
Monthly
Leer Más
ESPECIAL: Économisez 50% sur votre abonnement!
SUSCRIBIRSE
USD 23.42USD 11.71
10 Números

en este número

2 min.
le point de vue de vogue

Il a suffi d’un film irrésistible, Victoria, pour que Virginie Efira impose son évidence à l’écran et devienne instantanément l’une des actrices françaises les plus plébiscitées. La cerise sur le gâteau d’une popularité en or empochée au préalable grâce à un passage par la télévision et son nom à l’affiche de quelques comédies romantiques bien ficelées. 2020 devrait encore corser l’affaire avec la sortie, et la probable présence à Cannes, de Benedetta, prochain film au parfum de soufre de Paul Verhoeven dont elle est l’héroïne mystique et incandescente. Si beaucoup s’extasient sur la trajectoire souvent qualifiée de «miraculeuse» de l’actrice, il serait juste de moins invoquer le hasard ou le destin et de saluer l’instinct, la curiosité, la volonté, le goût du risque et l’amplitude du jeu de ce talent…

3 min.
virginie efira aime tout chez jeanne moreau

«J’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien» : l’a-t-elle chanté pour un film ou bien «à part» ? Non : c’est Le Tourbillon qu’elle chante dans un film. Jules et Jim. Truffaut. 1962. À la chorale de l’école, c’est la première chanson qu’on nous enseigne. Or, à 8 ans, que pouvons-nous comprendre à cette valse des amours contingentes ? Pour ma part, j’attache d’emblée à cette voix une émotion, ou plutôt une révélation: celle du charme. Certains hommes déclarent que la beauté de Jeanne Moreau serait «complexe», «atypique», «racée». Autant d’adjectifs hypocrites visant à imposer un canon féminin. Nul, en revanche, n’ose dénier à Jeanne son charme, tant ce mot va de soi – tant il lui allait comme un gant de soie. Car les grandes actrices…

4 min.
l’eau à la bûche

À L’APPROCHE DE NOËL, pâtissiers parisiens et palaces auréolés d’étoiles imaginent des bûches qui flirtent avec l’objet d’art. Ne résistant pas à l’appel de la forêt, Yann Couvreur, virtuose du paris-brest, ouvre le bal avec un dessert en forme de tronc d’arbre à la mousse de marron, biscuit au miel de châtaignier, crémeux et caramel. Le tout chapeauté d’un renard, totem éternel de ses créations sucrées. Tandis que les chefs Angelo Musa et Alexandre Dufeu, depuis les cuisines du Plaza-Athénée, recréent à s’y méprendre une écorce au chocolat noir qui renferme un cœur aux agrumes (orange, main de bouddha, citron jaune et citron vert). Dans la même veine, La Grande Épicerie signe un gâteau de fête au chocolat noir et au caramel sur lequel pousse un florilège de sapins verts.…

5 min.
wishlist

2 min.
stand by me

Vous avez rencontré Virginie Efira en 2007, sur le plateau de l’émission «La Nouvelle Star». Vous souvenez-vous de la première impression qu’elle vous a faite ? Mon instinct à l’époque, qui était globalement mon seul allié, me laissait penser que Virginie avait une sensibilité proche de la mienne et qu’elle n’était pas dupe de cette lumière ardente à la fois vive et vide qui émane de cet univers de show TV. Je sentais qu’elle possédait une distance saine avec ce qu’elle se devait d’incarner chaque semaine en direct à la télévision. Cela me rassurait et me confortait dans l’idée que je devais surtout prendre du plaisir à chanter et non à me regarder chanter. Comment et à quel moment est née votre amitié ? Notre amitié est née quelques mois après l’émission «La…

7 min.
hors cadre

DANS UN SECTEUR PROFESSIONNEL réputé encore très masculin, voire macho, elles sont quelques-unes à tenter l’aventure de la production, prenant la relève d’une génération de pionnières (Sylvie Pialat, Fabienne Vonier, Michèle Halberstadt…) et s’affrontant aux métamorphoses du cinéma pris dans la tourmente de la révolution numérique et de l’empire grandissant des géants d’Internet tels que Netflix, Amazon ou Apple. Marie-Ange Luciani a une quarantaine d’années et elle a dans ses bureaux des Films de Pierre (société créée par Pierre Bergé et qu’elle a rachetée) le César du meilleur film 2018 décroché par 120 battements par minute de Robin Campillo, fresque bouleversante sur les années Act Up à Paris en pleine épidémie du sida. Marina Foïs, Justine Triet, Adèle Haenel, Céline Sciamma sont quelques-unes de ces femmes puissantes avec lesquelles elle…