ELLE Décoration France

HS No. 19

Evadez-vous vers des destinations de rêve, invitez-vous dans des maisons hors du commun, visitez de fabuleux jardins, dénichez les bonnes adresses shopping. ELLE Décoration, une véritable source d'inspiration pour embellir votre intérieur !

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
CMI Publishing
Frequentie:
Monthly
€ 4,80(Incl. btw)
€ 28,81(Incl. btw)
9 Edities

in deze editie

1 min
mot de passe « inspirer »

Cet hiver, plus que jamais, on rêve de partir à l’assaut des sommets enneigés, de se remplir les poumons d’air pur, de se caler dans un télésiège, de se laisser glisser sur les pistes poudrées. inspirez… Quatre chalets l’ont bien compris qui, perchés au-dessus des vallées, se révèlent dans des paysages immaculés. entre décors aux teintes naturelles ponctués de pièces iconiques et panoramas à couper le souffle, ils renouvellent le style montagnard et font rimer rustique, chic et contemporain. inspirez-vous… Et prenez de la hauteur : en regardant par-dessus l’épaule de ces décoratrices qui, en plus de leurs chantiers hautement désirables, se lancent dans l’édition de leur mobilier; en convoitant l’une de ces assises aux tenues fleuries; en vous imaginant dans un bain digne d’une scène de cinéma… Bref, l’espace d’un instant –…

f0007-01
12 min
news

Duba 1 VILLE, 3 ADRESSES Vous partez à l’Exposition Universelle de Dubaï (jusqu’au 31 mars 2022) ? Ne ratez pas ces trois lieux! Micro-tendance PETITS POIS Le pointillisme envahit sols et murs. Phénomène FAITES VOS JEUX ! L’ancêtre des jeux de table est plus que jamais à la pointe de la hype. Maxi-tendance UN PEU, BEAUCOUP, À LA FOLIE… Le mobilier est d’humeur printanière et compte ses pétales… Nom à connaître DIANE DE KERGAL De sa première vie dans la mode, Diane de Kergal a conservé une sensibilité au jeu sculptural de la lumière. Devenue décoratrice, elle s’est entichée du designer Isamu Noguchi et de ses délicates lampes en papier washi. En découvrant la soie non tissée, elle a voulu s’approprier cette matière pour créer des luminaires aussi poétiques que ceux du maître japonais. Des vers à soie tissent à même les formes qu’elle…

f0015-01
2 min
espace libre

Si un design efficace repousse les limites, un design d’exception les rend accessibles. Le concept Audi grandsphere incarne ce parti pris innovant, qui s’affranchit des frontières entre tradition et modernité en s’ancrant à la fois dans le futur et dans les codes les plus classiques. Deuxième de la série des trois concepts de voitures imaginés par la marque Audi, ce modèle offre une nouvelle interprétation de la voiture de demain : électrique et autonome. Deux critères modernes, capables de faire passer la voiture électrique à la vitesse supérieure : « Cette liberté nous permet de redessiner de manière radicale l’intérieur du véhicule afin d’offrir aux passagers une expérience unique », confie Henrik Wenders, vice-président Marketing de la marque Audi. Designé de l’intérieur vers l’extérieur, le concept Audi grandsphere transpose le glamour et…

f0034-01
11 min
les nouvelles ensemblières

LAURA GONZALEZ HYMNE À LA JOIE De l’hôtel Saint James Paris aux boutiques de luxe Cartier en passant par le nouveau décor 70’s de la brasserie Petit Victor Hugo, impossible de passer à côté de la vague Laura Gonzalez. Reine du mix et d’une élégance teintée d’audace, celle qui a fondé son agence en 2004, alors qu’elle était encore étudiante à l’école d’architecture Paris-Malaquais, a toujours une longueur d’avance, lançant dès 2018, ex nihilo, sa collection de mobilier et d’accessoires. « C’est ma récréation, s’amuse-t-elle. Un plaisir déconnecté des chantiers et des contraintes de temps. » Ainsi, dans la lignée des grands ensembliers – de Jean-Michel Frank à Jules Leleu –, elle se plaît à chahuter les classiques, à télescoper les couleurs, à faire vibrer les motifs, s’entourant d’artisans d’art pour mettre…

f0036-01
3 min
le culture pass club coup de folie à doha

Après Miami, c’est au tour de Doha, la capitale du Qatar, de développer son Design District. Comprenez un nouveau quartier pensé pour stimuler le développement de la créativité locale à travers le design, la décoration, l’architecture, le graphisme… Au cœur du Msheireb Downtown, voici donc le Culture Pass Club, un lieu pensé par Whitney Robinson, ex-rédacteur en chef du “ELLE Decor” américain. L’idée? Autour d’un café, d’une galerie marchande et d’un centre de conférences, quatorze maisons à louer avec chacune, sa direction artistique. Aux manettes, des personnalités d’univers créatifs variés : stylistes de mode (Diane von Furstenberg, Donna Karan), artistes (Daniel Arsham), marques de mobilier (Living Luxury, Armani Casa) et designers. Leur point commun ? Aucun justement, soit leur principal atout. On passe ainsi d’un monde à un autre. D’une maison…

f0046-01
2 min
virginie hucher de nature abstraite

Ce n’est pas un hasard si Virginie Hucher a installé son atelier à l’orée d’une forêt picarde, dans une prairie bordée de grands pins et bouleaux. Tout son travail entre en résonance avec la nature, elle qui trace des formes organiques sur le sable, dans la terre ou dans l’eau avant de les peindre ou de les modeler en terre dans son atelier. L’énergie du règne végétal irrigue ses recherches et inspire les masses colorées qui se mêlent sur la toile dans la douceur d’une palette minérale. Qu’est-ce qui saute aux yeuxquand on regarde son travail ? Une simplicité déroutante, des formes courbes et des aplats de couleur. Mais laissez infuser et, alors, le regard s’apaise, l’imaginaire s’ouvre et s’envole. Virginie Hucher précise que sa peinture n’est ni figurative, ni strictement…

f0050-01