ONTDEKKENBIBLIOTHEEKTIJDSCHRIFTEN
CATEGORIEËN
FEATURED
ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
 / Fashion
ELLE FranceELLE France

ELLE France

No. 3859

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Hachette Filipacchi Associes
Meer lezen
EDITIE KOPEN
€ 2,71(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 47,40(Incl. btw)
52 Edities

IN DEZE EDITIE

3 min.
elle france

FONDATRICE HÉLÉNE GORDON-LAZAREFF PRÉSIDENTE-DIRECTRICE DE LA PUBLICATION CLAIRE LÉOST DIRECTRICE DE LA RÉDACTION ERIN DOHERTY DIRECTRICE DE LA CRÉATION GENÉVE DOHERTY RÉDACTION EN CHEF KATELL POULIQUEN (MAGAZINE), BRUNE DE MARGERIE (MODE), ÉLISABETH MARTORELL (BEAUTÉ), ANNE-CÉCILE SARFATI (ELLE PARIS/ELLE RÉGIONS/DIVERSIFICATION). CASTING ET IMAGE ÉMILIE LE GOFF SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA RÉDACTION JEAN-CHARLES GANDIA ÉDITORIALISTES ALIX GIROD DE L’AIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER. RÉDACTION EN CHEF ADJOINTE ÉDOUARD DUTOUR (MAGAZINE), SYLVIA JORIF (MODE MAGAZINE), JEANNE LE BAULT (MODE). ASSISTANTES DE LA RÉDACTION SÉGOLÉNE DELLOYE (43 32) (DIRECTION), FLORENCE DE MONT (43 69) (RÉDACTION EN CHEF), MARTIN BASSET (43 31) (MODE), SANDRINE FURET (43 60) (VIE PRIVÉE/LIFESTYLE), NATHALIE GROUARD (43 34) (BEAUTÉ). DIRECTION ARTISTIQUE CAROLINE IGNAZI (DIRECTRICE ARTISTIQUE), FABIENNE CORON (DIRECTRICE ARTISTIQUE ADJOINTE). MAGAZINE ALICE AUGUSTIN, OLIVIA DE LAMBERTERIE, FRANÇOISE DELBECQ, NATHALIE DOLIVO, MARION RUGGIERI, DOROTHÉE WERNER (GRANDS REPORTERS), CATHERINE ROBIN,…

2 min.
on annule tout ?

Les annulations pleuvent. C’est de saison. Le groupe Coldplay, après avoir sillonné le monde entier pendant des années, a annulé sa prochaine tournée pour ne pas polluer la planète et réfléchir à un mode de déplacement plus propre, au bilan carbone neutre. La marque de lingerie Victoria’s Secret, par ailleurs citée dans l’affaire Epstein*, a annulé le défilé des Anges qui l’a rendue célèbre (lire page 42) : un événement qui faisait autrefois le bonheur de millions de téléspectateurs en général et de Leonardo DiCaprio en particulier, aujourd’hui fustigé pour son absence de diversité, sa grossophobie et sa vision ultra-sexualisée de la femme. Quant à Jean-Paul Goude, il déclarait au journal « Le Monde »** avoir dû décliner une invitation à exposer son travail à New York, certaines de ses…

1 min.
tout ce qui nous a rendus heureux cette semaine

1 ON RALLUME SA TÉLÉ Les tribulations du chanteur Estéban et de Bérengère Krief, jeune couple qui attend un enfant dans « Têtard », la nouvelle série de Canal+, nous font mourir de rire. 2 ON ADORE VEG’CHECK, LA NOUVELLE APPLI ÉTHIQUE ET ENVIRONNEMENTALE, QUI INDIQUE SI VOTRE PRODUIT EST BIEN VEGAN. 3 ON REJOUE Ringards les jeux vidéo, vive les jouets vintage ! Fisher Price a la bonne idée de rééditer ses classiques, notamment son fameux tourne-disque, celui-là même avec lequel on se prenait, petite, pour un DJ quand on ne savait même pas que le mot existait. 4 ON CONTRIBUE POUR UN SAC À SAPIN ACHETÉ, 1,50 EURO EST REVERSÉ À HANDICAP INTERNATIONAL. CETTE 26E ÉDITION DE L’OPÉRATION A POUR PARRAIN SAMSAM, LE HÉROS DE NOS ENFANTS, ALORS ON PEUT MÊME EN ACHETER PLUSIEURS… 5 ON…

3 min.
jérôme commandeur

Votre état d’esprit du jour ? Tout va bien. Je suis d’humeur égale, par principe. Comme Jean-Paul Belmondo à qui on avait demandé comment il faisait pour afficher ce sourire en permanence, et qui avait répondu : « Je vais toujours bien, le reste n’est pas poli. » Á qui avez-vous pensé ce matin ? À Sophie, la dame du syndic de mon immeuble, pour savoir quand était la prochaine AG. Le défaut que vous préférez chez l’autre ? J’adore quand j’entends quelqu’un monter sur ses grands chevaux... « Parce que, moi, tu me connais, autant je ne m’énerve pas souvent, mais alors quand je m’énerve... » Un menu idéal pour ce soir ? Un repas de l’Italie du Sud : aubergines alla parmigiana, orecchiette avec sauce au poisson et sans parmesan, bien…

5 min.
la bourse et la vie !

« On est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là », scandent les étudiants qui se sont rassemblés devant le restaurant universitaire Grands Moulins dans le 13e arrondissement de Paris. S’ils ont emprunté ce chant de ralliement aux Gilets jaunes, ils sont moins nombreux que leurs aînés, seulement une centaine ce soir-là. Après que Anas K., 22 ans, s’est immolé devant le centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de Lyon le 8 novembre pour dénoncer ses difficultés financières, les syndicats étudiants ont appelé à une mobilisation dans toute la France. Quand, debout sur un banc, Margaux Lardet, co-porte-parole de Solidaires Étudiant-e-s, attrape son mégaphone, le message est clair : la précarité tue. La vie étudiante est trop chère, les bourses sont…

1 min.
dion soit louée

La diva québécoise serait-elle devenue la nouvelle coqueluche kitsch de la mode ? Une chose est sûre : avec elle, stop à la grisaille. La preuve avec cinq looks ouvertement excentriques qui font fi des critiques. En pleine promotion, la voilà paradant en manteau oversize à l’imprimé lys Marc Jacobs, puis en total-look monochrome Max Mara, enfin en fausse fourrure « fluffy » zébrée Joseph. En juillet, la chanteuse faisait déjà sensation avec son pardessus en tulle rouge façon princesse Disney signé Oscar de la Renta. Notre look préféré ? Le manteau en shearling à motif camouflage Miu Miu qui lui permet de passer tout sauf... inaperçue. À 51 ans, Céline Dion prend tous les risques vestimentaires. Normal, quand son dernier album s’appelle « Courage » !…