ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Reizen & Outdoor
L'Officiel Voyage L'Officiel Voyage

L'Officiel Voyage Mars - Avril - Mai 2016

Premier lifestyle magazine sur le marché français, L'Officiel Voyage offre un mix de lieux d'évasion, d'idées voyages, d'hôtels et de resorts, mais aussi de tendances mode, d'accessoires, de repères gastronomiques, de high-tech… Un bel écrin pour découvrir le monde.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Les Editions Jalou
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
€ 7,10(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 20,13(Incl. btw)
4 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time2 min.
édito

“artir n’est plus un luxe réservé aux autres. C’est juste une expérience extraordinaire.” Dans sa préface à la première édition du Guide du Routard, Philippe Gloaguen avait déjà posé les bases : le voyage allait être remplacé par le tourisme. Heureusement, partir c’est aussi aller vers l’autre, découvrir, avec des nouveaux horizons, des hommes et leurs cultures. Le tropisme des grands voyageurs vers l’Orient est une évidence. De tout temps, l’est a fasciné les curieux. Il continue aujourd’hui et les reporters de L’Officiel Voyage n’échappent pas à cette tendance. Cap vers l’Asie donc dans ce numéro. À Singapour d’abord. L’île fête le 50e anniversaire de son indépendance et manifeste son ambition culturelle de manière éclatante. En Malaisie, la skyline de Kuala Lumpur répond au charme colonial de Malacca et à…

access_time2 min.
contributeurs & insiders

Zanzibar LAURA DANIEL SAINTEFF Laura est journaliste à Paris. Elle aime : Arriver en avance à l’aéroport pour prendre le temps d’imaginer ce qu’elle va découvrir. Raconter des histoires vraies. Observer (discrètement) les gens et, surtout, les rencontrer. Les terrasses de café. Les pays qu’elle a découverts, du Japon au Pérou en passant par les États-Unis… La mythologie. Patrick Modiano. Quand elle sait qu’elle va bientôt reprendre l’avion. Et faire des listes. Dans ce numéro, elle raconte son escapade à Zanzibar (p. 94) et sa rencontre avec le duo d’architectes de Festen (p. 198). Malaisie STÉPHANIE DUPONT Elle est née à Paris, a grandi entre la Tunisie, l’ex-URSS, Israël et l’Afrique du Sud. Voyager s’est ainsi inscrit dans le cours de sa vie. Elle choisit la photo pour mettre de l’ordre dans tout ce qu’elle capte…

access_time2 min.
l’appel du froid

Expo Depuis plus de vingt ans, Michel Rawicki tourne son objectif vers les régions polaires : sur les hommes qui y vivent, les animaux, les glaces qui les recouvrent. Au cours d’une trentaine de voyages, il a eu l’occasion de porter un regard en profondeur sur cette région du monde au coeur des changements climatiques. Du Groenland à la Suède, de la Russie à la Norvège en passant par les États-Unis, il a pu constater les modifications d’un monde fragile. C’est la sélection de ses meilleurs clichés qu’il nous livre à l’occasion de l’exposition “L’Appel du froid” parrainée par Hubert Reeves. Du 19 mars au 17 juillet, 80 de ses photos seront exposées sur les grilles du Sénat, le long du Jardin du Luxembourg, rue de Médicis dans le 6e arrondissement.…

access_time17 min.
olivier jolivet

Votre moyen de transport quotidien ? L’avion. Votre dernière destination ? Marrakech. Dernière compagnie aérienne ? Mon dernier voyage était à bord d’un jet privé. Sinon je voyage souvent avec Singapore Airlines. Un voyage que vous n’avez encore jamais fait mais dont vous rêvez ? Découvrir les grands espaces blancs de l’Antarctique. Le truc idéal pour pulvériser le décalage horaire ? Des tranches d’ananas avec un peu de sel. Que préférez-vous dans un vol long courrier ? Que mon téléphone ne sonne pas. Comment sait-on que l’on va se sentir bien d’emblée quelque part ? Quand on est en mesure de ressentir l’espace autour de soi. De quoi manque-t-on toujours dans une chambre d’hôtel ? Quand je suis en voyage d’affaires : ma femme et mes enfants. La définition du voyage intérieur ? La plénitude. Voyager pour se retrouver ou se perdre ? Les deux bien sûr. Préférez-vous voyager seul…

access_time4 min.
petites annonces de luxe

Au sommet Où ? Courchevel 1850. Nom ? Le Hameau de la Volière. Quoi ? Un ensemble de trois chalets hyper luxueux. Situation ? Dans la végétation du quartier des Chenus, tout près du centre de Courchevel 1850. En bordure de piste, avec une vue dégagée sur la vallée. Description ? Trois splendides demeures de bois blond sur trois ou quatre niveaux. Les Bastidons, Cryst’aile et Nanuq (ce sont leurs noms) proposent chacun cinq chambres lumineuses avec une déco contemporaine (signée Christophe Tollemer) d’un luxe inégalé Capacité ? Douze personnes par chalet. Services ? Le groupe Evok Hôtels Collection, à l’origine de ce projet d’exception, a veillé à ce que les hôtes puissent profiter de tous les services possibles : piscine intérieure, spa (produits d’accueil Clarins), fitness, cave à vin, salle de cinéma. En plus ? Chef cuisinier,…

access_time13 min.
opening

AROVADA BY AKARYN PRIVATE ISLAND, Cambodge OÚ une île privée longeant la côte cambodgienne, à 15 minutes de bateau de Sihanoukville. FIN DES TRAVAUX : juin 2016. ÉTAT DES LIEUX : le groupe Akaryn, spécialiste des resorts holistiques en Asie du sud-est, a choisi ce petit coin de paradis, facilement accessible en hélico depuis Phnom Penh et Siem Reap, pour créer son nouveau resort basé sur le ressourcement et la détente. CHEF DE CHANTIER : le couturier Kenzo Takada signe la déco. BIEN VU : le Ayurah Wellness Center et ses traitements anti-âge conçus par la britannique Linda Meredith. INSPECTION DES TRAVAUX FINIS : une quarantaine de villas avec une chambre ou deux (en duplex). Larges baies qui laissent pénétrer la lumière, végétation omniprésente, mobilier et tissus dans les teintes claires et, bien sûr, piscine privée…

help