ONTDEKKENBIBLIOTHEEK
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Reizen & Outdoor
L'Officiel Voyage L'Officiel Voyage

L'Officiel Voyage Septembre - Octobre - Novembre 2015

Premier lifestyle magazine sur le marché français, L'Officiel Voyage offre un mix de lieux d'évasion, d'idées voyages, d'hôtels et de resorts, mais aussi de tendances mode, d'accessoires, de repères gastronomiques, de high-tech… Un bel écrin pour découvrir le monde.

Land:
France
Taal:
French
Uitgever:
Les Editions Jalou
Meer lezenkeyboard_arrow_down
EDITIE KOPEN
€ 7,10(Incl. btw)
ABONNEREN
€ 20,13(Incl. btw)
4 Edities

IN DEZE EDITIE

access_time1 min.
édito

L’Inde, j’en ai rêvé, toute mon enfance. Puis j’y suis allé. C’était mon premier grand voyage. Avec, à la clé, un premier reportage consacré au pèlerinage d’Amarnath au Cachemire. Depuis, je rêve encore à l’Inde et si je n’ai pas eu l’occasion d’y retourner récemment, j’ai au moins la chance que les reporters de L’Officiel Voyage la sillonnent régulièrement pour notre (et votre) plus grand plaisir. Retour en Inde, donc, dans ce numéro, avec Aymeric Mantoux qui s’est offert plusieurs allers-retours. À Dehli d’abord, où il a pu admirer, en compagnie du photographe Frank Kappa, une superbe collection de voitures vintage réunie par Cartier sur le terrain du mythique Jaipur Polo Club, puis au coeur du sous-continent, dans le parc national de Baghvan pour un safari en famille (photographié par…

access_time2 min.
contributeurs & insiders

DAVID LEDOUX David Ledoux est photographe et réalisateur. Né en Haute-Savoie, il a étudié les beaux-arts en France puis en Australie. Mais le photojournalisme devient finalement sa discipline de prédilection. L’Australie, l’Afrique du Nord, la Guyane, les Balkans, les Caraïbes sont autant d’expériences humaines et visuelles qui l’ont profondément marqué. De retour en Europe, son travail évolue vers une presse davantage tournée vers la mode, où il essaie cependant de mêler ses différents héritages visuels (peinture, reportage…). Il collabore avec les magazines Vice, Dazed & Confused, GQ, Vanity Fair. GUILLAUME FEDOU Chanteur avec toujours un single en préparation (L’Intermonde est pour bientô), romancier chez Léo Scheer (Mon Numéro dans le désordre), journaliste àTechnikart, Intersection, Grand Seigneur, portraitiste pour les revues Schnock et Charles, ce chanteur/écrivain/journaliste/voyageur/mondain est ce qu’on appelle un slasheur sachant slasher. RACHÈLE…

access_time16 min.
au top

Le Vieux Port vu d’en haut… et en musique. C’est au Rooftop R2 Marseille, la dernière création de Laurent de Gourcuf, l’un des maîtres incontestés de la nuit et de l’événementiel. Plus de 2 000 m2 répartis sur deux étages des Terrasses du Port : un restaurant, Le Réfectoire, et un lieu pour écouter de la musique pointue, Le Rooftop. Rock, funk, soul, house, black music et programmation par les meilleurs Dj’s du moment. The place to be à Marseille. C.L.P. www.airdemarseille.com S’encabaner La cabane est à la mode comme jamais. Dans les arbres, les pieds dans le sable, nichée dans la montagne, au bord d’un lac, l’habitacle célébré par les Robinsons de notre époque s’adapte à tous les fantasmes et à toutes les formes d’architecture. Dans son beau livre intituléCabins, Taschen passe…

access_time3 min.
emma nuel me nu

Quelle est votre définition du voyage ? “Ayant effectué plus de cent cinquante décollages l’année dernière, j’ai une conception particulière du voyage qui doit assurer avant tout une ponctualité de premier rang et un service attentif au sol et dans les airs.” Qu’appréciez-vous le plus pendant un vol ? “Pouvoir voyager la nuit en profitant d’un lit à l’horizontale et d’un espace privé.” Que détestez-vous le plus ? “Le bruit. Dans l’espace confiné d’un avion, il est important de respecter son voisin…” Qu’emportez-vous toujours avec vous ? “Mes propres écouteurs Marshall pour écouter Coldplay et mon Space Pen, un stylo développé pour la NASA, qui permet de prendre des notes à tout moment, dans toutes les positions.” Comment passez-vous la sécurité sans stress ? “Je ne ressens pas trop de stress car, voyageant régulièrement, j’ai la chance de bénéficier…

access_time5 min.
une clini que sous les tro piques

Les tests Ça commence par un colis DHL à la maison. À l’intérieur, un kit pour effectuer soi-même des tests (sanguin, urinaire, salivaire) à retourner à Nordic Laboratories, à Copenhague. S’ensuit un e-questionnaire de santé très poussé pour établir votre “body-type”. Bref, tandis que vous vivez encore votre vie de citadine effrénée, que vous vous nourrissez de sucres rapides et cultivez vos radicaux libres, des laborantins danois et des médecins indiens essayent, dans l’ombre, de vous comprendre et vous dessiner un programme personnalisé afin de vous refaire une santé en profondeur. L’hôtel On se retrouve à l’héliport de Sainte-Lucie. L’hôtel étant à l’extrême nord de l’île et l’aéroport international à l’extrême sud, le transfert peut se faire par hélicoptère, ce qui permet de survoler cette belle île volcanique, longtemps convoitée par les uns…

access_time4 min.
petites annonces de luxe

Robinson Où ? Dans la superbe baie d’Angra dos Reis, entre São Paulo et Rio. Nom ? Ilha de Manà Quoi ? Une île privée de six hectares. Situation ? Au large de la Costa Verde, près de la ville coloniale de Paraty, cet îlot privé en forme de carapace de tortue est couvert d’une végétation luxuriante. Description ? Nichés dans la verdure, plusieurs bâtiments composent l’hébergement unique du lieu : une maison principale avec salle à manger, deux salons et une cuisine pour les réunions (347 m2 avec une grande terrasse en bois), et quatre bungalows offrant chacun une chambre et une salle de bains. Une maison est dédiée au gardien et un garage abrite les bateaux. Une piscine d’eau douce naturelle creusée à même la roche invite à la relaxation. Capacité ? 8 personnes. Services…

help